Bonjour à tous!
A mon tour de vous demander des conseils...
Avec une amie, nous partons en Octobre pour 1 mois au
Pérou puis 1 mois en
Argentine ou au
Brésil.
J'ai une amie qui vit à
Lima qui nous a déjà donné quelques tuyaux, mais je vous avoue être perdue...
On souhaiterait visiter
Lima sur 2 ou 3 jours, puis aller à
Huaraz 1 jour et 1 nuit,
Trujillo (un jour et une nuit aussi), redescendre ensuite sur
Lima puis aller à
Cuzco, y visiter la ville (sur un ou deux jours) et faire le
Machu Picchu. Peut-être aussi aller au
choquequirao (4 jours de marche aller-retour avec des mules depuis Cachora).
Enfin, on aimerait descendre sur le
lac Titicaca depuis
Puno et y passer 3 ou 4 jours.
Je me demandais aussi si certains d'entre vous sont déjà allés Tarapoto et notamment la réserve de Yacuruna??
Nos principales questions sont déjà de savoir si cet itinéraire parait faisable? Est-ce qu'on peut en faire plus?
On a aussi beaucoup de questions par rapport à l'hébergement et aux transports... On pensait partir sur du coachsurfing car on aimerait vraiment aller à la rencontre des personnes, mais on aimerait avoir des témoignages si jamais certains ont utilisé ce mode d'hébergement?
Pour les transports, on hésite aussi entre le bus, la voiture de location voire même avion... Vu qu'on va faire pas mal de kilomètres... Et est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou tout prévoir sur place?
Et enfin, pour le
lac Titicaca, est-ce qu'il est plus pratique de nous débrouiller seules pour trouver hébergement et pour le trajet, ou de passer par agence ou autre qui proposent des circuits organisés? Quelles îles méritent le coup d’œil?
Tout témoignage ou conseil sera le bienvenu, car on est en pleine planification/organisation donc autant savoir tout de suite ce qu'on peut faire ou non :)
Merci beaucoup d'avance!
Bonne journée :)