Cedric92500 · 13 octobre 2014 à 10:21 19 messages · 4 participants · 1 758 affichages | | | | 13 octobre 2014 à 10:21 1 mois aux Philippines février 2015 Message 1 de 19 · 1 758 affichages · Partager Bonjour à tous!
Et bien voila c'est à mon tour de bientot partir 1 mois aux Philippines, j'ai tellement hate  Apres avoir parcouru de nombreuses discussions ici, je compte me faire 1 semaine dans le nord de luzon, 2 semaines à Palawan/Coron, et 1 semaine aux alentours de Bohol.
Concernant Luzon: Dois me focaliser sur l'indispensable Banaue/Batad et Sagada/Bontoc en 6-7 jours, ou bien je peux aussi ajouter Baguio? Si je prend un vol a 18h30 (via airasia) manille=> PP, ca sera jouable de partir tot le matin de Baguio et d'avoir le vol le jour même? Je sais pas si les bus vont jusqu’à l’aéroport ou jusqu'a Sampaloc. J'aimerai eviter de passer une nuit a Manille.
Concernant Palawan, je compte passer mon niveau 1 du PADI, vaut il mieux le faire à el nido ou Coron?
Merci beaucoup pour vos infos | | | Je trouve Sagada plus sympa que Banaue...Tu peux prendre un bus de Sagada pour Baguio, puis un bus de Baguio a Pasay, qui n'est pas loin de l'airport.Le trajet Baguio- Manille dure 5 a 6 h selon la classe choisie, donc t'auras largement le temps de prendre ton vol.Fais ton PADI a Coron, les fonds sont plus chouette! | | | Merci de ta réponse! Pour Coron tu semblais recommander Darayonan Lodge, tu penses qu'il est nécessaire de réserver à l'avance? (pour l'instant on prévoit de rien reserver du tout, sauf les vols internes) | | | Si ce n'est pas le nouvel an chinois, inutile de reserver...d'ailleurs plusieurs hotels ont du se construire depuis 3 ans!Il est bien de reserver vos vols internes, s'il n'y a pas de promos actuellement, attendez novembre pour les prendre avec Cebu Pacific! Jonglez avec les dates, ca peut aller du simple au quadruple selon le jour! Perso, je ne reserve jamais les resorts ou hotels, je vois sur place! | | | Oui j'ai pris un vol Manille - PP a 23€ avec airasia :) En revanche, voulant rejoindre Bohol apres Coron, je ne trouve pas de vol Busuanga => tagbilaran, meme avec escale a Manille? Ni AirAsia ni CebuPacific ne semble le faire, le seul que je vois est PhilippinesAirline mais c'est 92€.. Sinon je me debrouille pour prendre moi même les 2 vols Busuanga => Manille, et Manille => Tagbilaran séparemment? | | | T'aurais du prendre un vol Manille-Coron d'abord, puis un vol PP- Cebu, d'ou t'aurais pris un boat pour Tagbilaran, c'eut ete plus simple et moins cher!De Tagbilaran t'as un vol pour Manille tous les jours... | | | il arrive que ça revienne moins cher séparément, meme sur la meme compagnie. j'avais fait l'expérience l'année dernière avec pal pour un cebu/pp via manille. pour le reste raph a raison, tu aurais fait dans l'autre sens c'était plus simple | | | Ah oui effectivement..tant pis je ferai coron - manille puis manille - Tagbilaran...je suis plus a un avion pres  Bohol en 5-6 jours, tu penses que c'est pas trop gourmand de faire les chocolates hills/tarsiers, decouverte de l'ile, et les 2 iles pamicalan / balicasag? D'autres choses interessantes a voir? (excursion a siquijor?), sachant que normalement j'aurai mon PADI niveau 1 en poche  Merci en tout cas de tes réponses ;) | | | pour ce que tu cites sur bohol, 2/3 jours ça suffit. en 5/6 jours tu as le temps de pousser jusqu'à anda, où la plage est bien plus belle qu'à panglao. d'ailleurs après y avoir passé 4 jours cet été il va falloir qu'on m'explique ce que l'on trouve bien à alona beach. | | | en revanche passer quelques jours à siquijor ça vaut le coup. pour la plongée, pas d'avis, je ne plonge pas. | | | D'accord avec Cottet x2, Cocolate Hills et Tarsiers est faisable en une matinee, Balicasag,1 apres-midi...Anda est loin et cher.., Siquijor est mieux que Bohol! De la-bas tu peux faire des plongees a Apo isl. | | | J'avoue Apo Island a l'air bien sympa!! Dans ce cas, c'est peut etre plus judicieux de faire Coron - Dumaguete (via Manille), et ensuite de remonter a Apo Island, Siquihor puis Bohol..et de repartir de la vers Manille non? | | | Bonjour tout le monde! Mon voyage arrive à grand pas et mis à part la pluie qui semble rester, j'avais une petite question: el nido, la ville, c'est grand ou pas? Ou c'est uniquement concentré sur la cote ouest? Si je prend un herbegement ici, je peux acceder a tout a pied? (tour, snorleking, plongée, aller a coron, etc)
Merci | | | el nido est un village exclusivement touristique, composé de resorts, guesthouses, bars, restaurants, salons de massages et peut être boites, mais je ne sais pas, ce n'est pas mon truc. ce qui s'appelle la plage est dégueulasse, recevant les eaux grasses de certains restaurants et autres déjections diverses. sinon, c'est animé, vivant, l’intérêt des gens installés là étant de te faire dépenser le maximum d'argent, qu'ils soient philippins ou européens. l'accueil y est beaucoup moins sympa qu'ailleurs. mais c'est le point de départ pour les paysages parmi les plus fabuleux du monde, alors soyons indulgents. sinon pour de déplacer en dehors du village, tu as les tricycles, 15 pesos la course/p sur el nido et corong corong, à négocier pour la plage de las cabans, très belle, et ça peut aller jusqu'à 150 php. et pour les tours la plongée et le reste tu trouves tout ça partout ! bon séjour. | | | el nido est un village exclusivement touristique, composé de resorts, guesthouses, bars, restaurants, salons de massages et peut être boites  , mais je ne sais pas, ce n'est pas mon truc  . ce qui s'appelle la plage est dégueulasse, recevant les eaux grasses de certains restaurants et autres déjections diverse
Tout cela me parait bien exagéré et Pagnolesque. Le village est à taille humaine hyper bien situés avec ses défauts, l'apres koh Lanta a apporté ses nuisances, d'ailleurs les français sont en partie responsables..........une invasion. Marc avec son Squido, son école de plongée est un des respectable pionniers. L'avant koh lanta était merveilleux et arriver ici, piquer une tête dans la baie après la traversée de Palawan en moto me rappelle un super souvenir Bien sur pour les personnes âgées à mobilité réduite;il existe les transports habituels pour le petits parcours :habal habal et tricycle ! Le bacuit archipel c'est quelque chose! Tu te feras ton propre avis...ne pars pas vaincu! Nav | | | Merci beaucoup pour vos réponses  Si je comprend bien tu connais un certain Marc qui tiens une ecole de plongée? Car je cherche justement une ecole, avec des gens parlant francais si possible, pour passer mon PADI niveau 1 | | | À: Cedric92500 · 14 janvier 2015 à 20:37 · Modifié le 14 jan. 2015 à 22:19 Re: 1 mois aux Philippines février 2015 Message 19 de 19 · 1 068 affichages · Partager Passe au Squido et demande Marc;il te renseignera...je ne sais pas si il n'a pas vendu cette affaire ! mais ici, il connait tout le monde !un pionnier.....maybe 20 years ago ! Passe lui le bonjour de la part d'un ancien collègue français de CitiB.....il comprendra;mais je ne lai pas revu depuis 2006 malgré plusieurs passages depuis sur Palawan....la vie ! Enjoy your life !
look that:
Il y a au moins 5 clubs de plongée à El Nido. Je ne suis pas sûr que les différences de prix soient très importantes de l'un à l'autre. En mars 2012, nous étions 10 plongeurs et nous avons fait 7 plongées dont une de nuit. Nous avions retenu le club Submariner ( www.submariner-diving.com/ ) directement sur la plage et nous ne l'avons pas regretté.
Le club est tenu par un allemand. A l'époque, il y avait au moins un divemaster français mais nous avons choisi de plonger avec Windel un philippin qui, par le choix des sites et son expérience, nous a fait vivre de très belles plongées. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |