Chers voyageurs, chers voyageuses, salut!
Après de nombreuses discussions, notre billet d'avion est désormais dans nos poches : nous partons au
Vietnam.
Etant des voyageurs paresseux, nous avons choisi de nous restreindre au Sud-
Vietnam, couplé aux temples d'
Angkor, au
Cambodge. Nous partons tout le mois de janvier 2014.
J'ai dores et déjà quelques questions :
- J'ai trouvé un site qui propose deux visas (puisque nous sommes deux) à entrées multiples pour 46 USD (
www.vietnam-evisa.org
). C'est le prix? C'est une arnaque? J'ai lu sur le forum que c'était sensé être plus cher...
- Question budget : nous voyagons ordinairement avec 60 EUR/jour/personnes. Je suis déjà allée deux fois en
Thailande et en
Argentine avec ce budget et c'était tout à fait confortable... Puis-je compter sur le même budget dans le
Vietnam de 2013?
Question gouts : on se prend pour des jeunes, on voyage donc facilement en bus, nous dormons dans des hotels de qualité moyenne (eau chaude et sdb privative mais on se fiche du reste), nous sommes plus marchés et visites locales que boites de nuits et alcool au litre.
- Question santé : dois-je prévoir une moustiquaire impregnée? Ou des anti-moustiques tropicaux suffiront?
- Où aller pour profiter de la fête du nouvel-an, le 31 janvier, sachant que nous repartons le 02.02 au matin? Partir à
Angkor pendant ce temps-là? Sur une plage pour glander?
Merci à tous, je reviendrai quand j'aurai une idée de mon itinéraire...
Faites de beaux voyages,
Miss M.