|  |  |
 | | | | | 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Zwoofffx · 29 septembre 2013 à 20:23 16 messages · 13 participants · 3 064 affichages | | | | 29 septembre 2013 à 20:23 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 1 de 16 · 2 829 affichages · Partager Bonsoir, J'ai déjà pris l'avion mais jamais avec un vélo. La question que je me pose c'est : comment fait on lorsque les compagnies aériennes parlent d'1 bagages en soute de 20/23kg (ou plus en fonction des vols) pour passer les 4 sacoches et le sac du porte bagages (ou la tente)? | | | À: Zwoofffx · 29 septembre 2013 à 20:56 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 2 de 16 · 2 803 affichages · Partager Hello, Je pense que la plupart des compagnies acceptent au moins deux bagages par personne en soute, en tous cas, c'est le cas dans pas mal d'apres mes recherches
pour le volume, un grand sac de marché ou equivalent (sinon réunir et entourer les sacoches de plastic genre cellophane costaud + adhesif) pour réunir les sacoches, parait une des solutions les mieux, Comme les sacs grand volume genre "tati" (surtout si tu vas chez l'oncle sam ;)); J'en ai trouvé un dans un magasin genre "fourre tout bricolage", pour 2,50 euros, en prevision de la meme chose que toi, du coup j'en ai pris deux; Et pour le poids, repartir le poids entre le "bagage-vélo" et le bagage sacoches, par exemple en fixant certains matériels à l'interieur du cadre vélo, comme la pompe, bidon, voire une des sacoches, ce qui allegera l'autre bagage et pour rester en dessous du poids maxi | | | À: Yurok999 · 29 septembre 2013 à 21:31 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 3 de 16 · 2 778 affichages · Partager Merci Yurok999 effectivement scotcher les sacoches, c'etait une idée que j'avais et que vient aussi de me confirmer un Tour du mondiste que je connais. Mais peut être y a t'il d'autre solution. Le sac type toile tressée comme tu me proposes, je vais aller voir ce qui existe en taille. J'en ai un mais il est trop petit... 2 bagages par voyageurs... un pour le sac (sacoches) et un pour le vélo... ça fait bien 2. | | | À: Zwoofffx · 29 septembre 2013 à 22:13 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 4 de 16 · 2 760 affichages · Partager pour ce qui ne passe pas en bagage à main (attention au contenu et à la dimension)... j'opte pour le grand sac poubelle (120 l - le plus costaud...) dans lequel je place les sacoches "solidarisées" avec du scotch type emballage... sac fermé + scotché + étiqueté ou marqué... après il y a seulement le problème de poids !!! en plus, le sac poubelle en question est d'un poids et d'un prix négligeable, et il peut aussi être très utile en voyage (complément de tapis de sol, abriter des bagages, ou même s'abriter...) - bref, que des avantages | | | À: Zwoofffx · 30 septembre 2013 à 0:05 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 5 de 16 · 2 751 affichages · Partager D'habitude je prends un grand sac tressé à 2€ du marché et j'enroule avec les tendeurs voire des sangles si j'en ai. Pour notre dernier retour comme on en avait pas on a juste récolté des cartons dans la rue pour les vélos et on a aussi fait un gros cartons pour les saccoches avec du scotch autour. On l'a aussi fait emballé dans du plastique à l'aéroport pour qu'il soit solidifié et qu'on soit pas bloqué au check-in. (en fait on l'a fait 2x parce que la première fois on avait pas mis les bonnes saccoches dedans...prrrr) | | | À: Valmont34 · 30 septembre 2013 à 11:24 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 6 de 16 · 2 722 affichages · Partager Bonjour
pour le dernier voyage nous avons pris le sac avion de Decth www.decathlon.fr/...vion-id_4382082.html
c'est pas lourd, assez solide, mais encombrant si on le garde avec soit sur le vélo. Pour le prochain voyage, je pense paraffiner les sacoches entre elles comme le vélo, ça ne fait qu'un bagage et c'est assez solide (déjà testé).
j'ai bien failli payé pour 3 bagages lors d'un voyage précédent car je n'avais pas réuni les 4 sacoches et la tente dans un seul sac...c'est l’hôtesse de British airway qui m'a donné un grand sac plastique sinon l’addition aurait été salée...
Laurent | | | À: Zwoofffx · 30 septembre 2013 à 12:14 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 7 de 16 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Pour solidariser 2 sacoches en un bagage, j'avais :
- utiliser des colliers rilsan aux points d'attache possibles (par ex, les poignées) - empacter les sacoches avec de la ficelle comme pour en faire un gros colis - enrouler le tout dans du film d'emballage.
Cela a très bien tenu. Je me dis que si c'est faisable avec 2 sacoches, c'est faisable avec 4. En plus, en mettant les sacoches dos à dos, les fixations sont protégées).
Si c'est en cours de voyage et que tu ne trouves pas de rouleau de film, il est possible de faire filmer à l'aéroport (pour un coût prohibitif mais c'est un autre débat)
Cordialement | | | À: Pierlu · 30 septembre 2013 à 12:17 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 8 de 16 · 2 708 affichages · Partager J'oublais :
S'il y a de la place dans le carton à vélo, on peut toujours y glisser une sacoche... | | | À: Zwoofffx · 30 septembre 2013 à 17:19 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 9 de 16 · 2 646 affichages · Partager bonjour.
J'utilise un grand sac IKEA, et une sacoche en cabine. | | | À: Zwoofffx · 30 septembre 2013 à 18:17 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 10 de 16 · 2 631 affichages · Partager bonjour,
Avec un sac a dos et 3 sacoches, le tout bien rempli et pesé. Sac debout, contre le dos 2 sacoches (les grandes) une sur l'autre plus une troisieme 12,5 sur la tranche, le tout faisant la même hauteur que le sac. Je solidarise le tout avec 2 sangles a bloquage, une en vertical l'autre horizontale, que je conserve ensuite pour le trip. ça me faisait quasiement la taille d'une grosse valise, la plus maousse. La 4eme sacoche comme valise de cabine. Avec Iberia et British Airways A/R Buenos Aires aucun souci. Un coup de filmage c'est encore mieux vu!! | | | À: Zwoofffx · 30 septembre 2013 à 19:19 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 11 de 16 · 2 448 affichages · Partager un gros sac poubelle noir à gravas, indéchirable pas cher et qui ne pèse presque rien.
Bonne préparation.
Joievélo | | | À: Joievelo · 30 septembre 2013 à 20:16 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 12 de 16 · 2 432 affichages · Partager Salut voisin ! Les magasins à gauche en montant le cours victor Hugo (juste après l'arche, coté pont de pierre) qui vendent des produits d' Afrique du nord ont des cabas de bonne taille (vérifie les fermetures éclaires car certains sont cassés). j'en ai placé les 2 sacoches avants ortlieb ensemble dos à dos et une sacoche arrière à coté, le tout sanglé dans mon super cabas 3,50 € - et comme Cp83210 1 en bagage à main. J'avais mis ma sacoche de guidon dedans aussi avec tout ce qu'il est interdit en cabine pour ne pas me trouver dans l'embrouille. Méfis toi si tu part de Mérignac - faut baisser la selle et attacher la roue avant au cadre sinon ça ne passe pas le tapis roulant du scanner du bagage hors gabarits - même quand la compagnie aérienne dise juste d'enlever les pédales et tourner le guidon et de mettre en carton. | | | À: Davebike · 30 septembre 2013 à 20:29 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 13 de 16 · 2 425 affichages · Partager Merci Davebike pour l'info, je vois où ça se trouve. J'irais peut être bien faire un tour. | | | À: Zwoofffx · 23 novembre 2013 à 11:43 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 14 de 16 · 2 367 affichages · Partager Leroy Merlin, et sans doute Casto, ont des sacs impecs pour placer deux sacoches. C'est solide, d'un prix ridicule et très léger. Ils vendent ça au comptoir des matériaux. | | | À: Zwoofffx · 23 novembre 2013 à 14:56 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 15 de 16 · 2 345 affichages · Partager Dans les aéroports, il y a des services de "mise sous film plastique" où ils embobinent tous tes bagages ensemble très solidement (bonjour le gaspillage cependant). Ca a l'avantage d'être très solide et de former qu'un bagage. | | | À: Zwoofffx · 23 novembre 2013 à 17:03 Re: 1 seul bagage avec 4 sacoches et un sac Message 16 de 16 · 2 323 affichages · Partager gros scotch, carton, sangles, grand sac tati.
J'ai longtemps lié les sacoches avec de la corde à linge intérieur métallique puis j'ai abandonné au profit des sangles certes plus lourdes.
Certaines compagnies font des histoires quand les sacoches sont liées entre elles, donc préférez le sac tati géant... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |