| 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Lr407 · 9 mars 2020 à 10:25 · Une photo 64 messages · 23 participants · 2 873 affichages | | | | À: Poticar · 16 mars 2020 à 17:52 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Je n'imagine pas bien Macron ce soir dire Français, Françaises, bougez votre cul... Pourtant ce ne sont pas les coups de pied au fondement qui se perdent. | | | À: Atila · 16 mars 2020 à 17:57 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Je n'imagine pas bien Macron ce soir dire Français, Françaises, bougez votre cul... Pourtant ce ne sont pas les coups de pied au fondement qui se perdent.
Certes. Eh bien, s'il avait cette audace, il prendrait au moins 6 points d'un... coup dans... les sondages. | | | À: Poticar · 16 mars 2020 à 18:01 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Sonder le postérieur de notre président ? Est ce bien le moment ? | | | À: Atila · 16 mars 2020 à 18:03 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager Non, ce serait s'abaisser soi-même, descendre trop bas. | | | À: Poticar · 16 mars 2020 à 18:23 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Je doute que l'acharnement actuel, très en vogue certes et très bien vu, de taper sur l'exécutif au plus haut niveau, puisse avoir la moindre chance d'aider quiconque en quoi que ce soit. Je pense, mais je me trompe peut-être, qu'actuellement nous sommes dans une situation de crise que nous pourrons peut-être, l'avenir nous le dira, comparer à une situation de guerre, en terme de décès et de conséquences sur l'économie s'entend. Dans ces situations, ce qui compte le plus, ce qui est le plus efficace, c'est la discipline, ce qui veut dire appliquer les consignes données par ceux qui nous dirigent, quelles que soient les opinions que l'on puisse avoir à leur sujet. Les comptes se règleront à postériori, parce qu'il y aura un après. Donc, vous n'aimez pas Macron, vous n'aimez pas Philippe, vous n'aimez pas Buzin ou son successeur, soit, mais essayez de la mettre en veilleuse si possible, sinon, je vois mal comment ils pourraient encore être écoutés, on a vu ces derniers jours combien ils étaient peu écoutés et les conséquences pourraient bien être terrible. Il est encore temps de réagir, mais il est plus que temps de commencer à se mettre au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, de fermer sa gueule et d'obéir. Tout en en pensant pas moins bien sûr.
Voilà, en tant que posteur de ce fil, je me permets ce petit coup de gueule qui me semble nécessaire. | | | À: AirOne · 16 mars 2020 à 18:27 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 681 affichages · Partager Bonsoir. De toute évidence tu ne saisis pas du tout mon mode de pensée. Je n'en suis pas désolé. | | | À: AirOne · 16 mars 2020 à 18:28 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager | | | À: AirOne · 16 mars 2020 à 18:35 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Euh, chacun son style pour être solidaire. On peut aussi suivre strictement les consignes de façon décontractée. Bref, collaborer avec toute la bonne volonté en écoutant ceux qui sont mieux informés ne veut pas dire obéir. Ca revient au même du point de vue de l'efficacité, mais vécu différemment, pour le moment et pour la suite. (mais j'avais bien capté la dimension humouristique du message). | | | À: Xyz999 · 16 mars 2020 à 19:04 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Euh, chacun son style pour être solidaire. On peut aussi suivre strictement les consignes de façon décontractée. Bref, collaborer avec toute la bonne volonté en écoutant ceux qui sont mieux informés ne veut pas dire obéir. Ca revient au même du point de vue de l'efficacité, mais vécu différemment, pour le moment et pour la suite. (mais j'avais bien capté la dimension humouristique du message).
Ce que je veux dire c'est bien qu'il faut obéir et au moins faire semblant de respecter les donneurs d'ordres pendant le temps de la crise. Cette idée va progressivement faire son chemin très naturellement même dans les cerveaux les plus rétifs. les râleurs, les moqueurs qui sont légions dans le pays devront la mettre en veilleuse tout simplement parce qu'ils vont immédiatement être considérés comme ceux qui refusent d'appliquer les consignes. Je m'en rends déjà compte au quotidien. Tout ça n'empêche pas l'humour, le vrai, celui qui n'a rien à voir avec la moquerie. Comme l'humour de Mme connasse par exemple : 
| | | À: AirOne · 16 mars 2020 à 21:48 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager A l'impératif, c'est "courons" et pas "courrons". L'humour avec des fautes d'orthographe, c'est lamentable ! | | | À: Captainbang · 17 mars 2020 à 19:22 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager Désolé, j'ai pas pu corriger...nous pardonnerons donc cette faute à ce pauvre Ty-rex... | | | À: AirOne · 17 mars 2020 à 20:14 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Dans ces situations, ce qui compte le plus, ce qui est le plus efficace, c'est la discipline
Il est encore temps de réagir, mais il est plus que temps de commencer à se mettre au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, de fermer sa gueule et d'obéir.
Jawohl Herr Hauptsturmführer! | | | À: Djalma · 17 mars 2020 à 20:59 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Jawohl Herr Hauptsturmführer!
  Aaach... disziplin... | | | À: AirOne · 17 mars 2020 à 22:11 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager Désolé, j'ai pas pu corriger...nous pardonnerons donc cette faute à ce pauvre Ty-rex... 
Les tyrannosaures étaient rarement lettrés, il est vrai !  A noter que cette plaisanterie ne marcherait pas aux USA, parce qu'ils ne la comprendraient pas : pendant que les Européens se ruent sur le PQ, les Américains, eux, se ruent sur les armes et munitions : www.huffingtonpost.fr/...4d2fc5b6747ef12115de Spécificité culturelle ! | | | À: Captainbang · 18 mars 2020 à 10:26 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager Ce qui est marrant, c'est que le premier endroit où j'ai entendu parler de cette frénésie sur le PQ, c'est un mur facebook de copains australiens !  Alors que là bas, l'épidémie fait très peu de dégâts.  Les américains, ils me font de plus en plus peur, c'est un pays qui vit dans la peur permanente de l'autre de façon intrinsèque, une espèce de frénésie auto-protectrice qui devient hétéro destructrice et... (la vache, je commence à dire n'importe quoi...je vais prendre ma tempé...)
Et un point Godwin pour Djalma, un !  (rappelons que le grade de Hauptsturmführer n'était pas un grade de l'armée allemande, mais bien un grade exclusivement réservé aux nazis, les SS en particuliers, Djalma, tu viens donc de me traiter en public de SS...) | | | À: Xyz999 · 18 mars 2020 à 10:47 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 507 affichages · Partager Euh, chacun son style pour être solidaire. On peut aussi suivre strictement les consignes de façon décontractée. Bref, collaborer avec toute la bonne volonté en écoutant ceux qui sont mieux informés ne veut pas dire obéir. Ca revient au même du point de vue de l'efficacité, mais vécu différemment, pour le moment et pour la suite. (mais j'avais bien capté la dimension humoristique du message).
Et bien si tu peux déterminer qui est le mieux informé, c'est plutôt pas mal, parce que moi, j'ai bien du mal à démêler le faux du vrai, ça part dans tout les sens et ce qui était vrai hier soir est faux ce matin. Non non, j'insiste, dans une situation de pareil bordel, il faut quelqu'un qui commande et les autres qui obéissent en serrant les dents. Maintenant, je comprends bien que nous sommes dans un pays très réfractaires aux ordres et autres recommandations, alors, les réfractaires viennent de se prendre un grand coup de pied dans le derrière pour rentrer à la maison...c'est dommage, mais il n'y avait pas le choix. Je peux t'annoncer par contre qu'il y a d'autres gros coups de pieds au cul qui se préparent et que l'armée est de plus en plus mobilisée, il est actuellement très sérieusement envisagé de poster des gendarmes avec mitraillette aux accueils de services d'urgence (!!!)
Je le répète donc : se tenir informé comme on peut, c'est très bien, mais il faut obéir au sens quasi militaire du terme. C'est quelque chose que je déteste faire, mais je m'y plie, je suis généraliste et je me suis fait contrôler, j'avais mon caducée, j'ai quand même été arrêté et me suis fait réprimander parce que je n'avais pas imprimé le petit bout de papier ridicule. J'ai même pas bronché...mais j'ai pas été verbalisé non plus... | | | À: AirOne · 18 mars 2020 à 11:26 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager je plussoie ; et j'attends qu'on me dise par qui il faut remplacer Macron | | | À: Captainbang · 18 mars 2020 à 11:29 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 496 affichages · Partager A noter que cette plaisanterie ne marcherait pas aux USA, parce qu'ils ne la comprendraient pas : pendant que les Européens se ruent sur le PQ, les Américains, eux, se ruent sur les armes et munitions : www.huffingtonpost.fr/...4d2fc5b6747ef12115de Spécificité culturelle ! 
C'est là qu'on voit toute l'arnaque commerciale qu'est le mouvement survivaliste, un marché artificiel construit par des vendeurs et des marques, pour capter les achats de consommateurs angoissés.
En cas de crise, on constate que ce dont on a besoin c'est de solidarité, d'auto-discipline, d'agilité mentale, mais ni d'arme ni de couteau, ni de réserve de pâtes, d'essence ou autres objets juste là pour faire tourner le commerce. Si les vivres commençaient à manquer, il y aurait un système de rationnement. En cas de crise, l'armée s'en mêle, pas vraiment le moment pour exhiber des armes.
Les chiffres connus (production de blé et nombre d'habitants par pays) indiquent qu'en cas de nécessité et de recours à l'auto-suffisance, les USA pourraient distribuer environ 0,47 kg de farine par habitant chaque jour (production de 57 millions de tonnes par an pour 330 millions d'habitants). En France c'est hallucinant, avec plus de 37 millions de tonnes produites par an dans un pays de 65 millions d'habitants, 1,78 kg de blé par habitant et par jour (ça ferait 11 baguettes de 250 g à bouffer chacun chaque jour), et les gens vont faire des réserves de farine ! C'est ceux qui voudraient s'acheter un téléphone en cette période de Chine au ralenti qui doivent faire une croix dessus, pas ceux qui tiennent à leur baguette ou à leur plat de pasta.
Et quand on voit les étal de farine et de pâtes vides, on se dit que ça y est, les allergies au gluten ont été vaincues en 2 jours par un virus.
De plus, en cas de crise majeure ce n'est pas de la farine et des pâtes qu'il aurait fallu stocker, ces deux denrées demandent pour être consommées un accès à de l'eau propre et à une source de cuisson (réseaux d'électricité et de gaz chez nous), à moins d'installer un poêle à bois dans la cuisine de son appartement sans sortie de cheminée et d'aller tronçonner les arbres d'alignement de la rue.
Je n'ai pas les chiffres pour le PQ, mais je pense qu'on peut ch*** en paix, on n'arrivera jamais au bout du rouleau. | | | À: AirOne · 18 mars 2020 à 11:38 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 489 affichages · Partager C'est juste une question de vocabulaire en ce qui me concerne. Je préfère savoir les gens responsables qu'obéissants (mais c'est aussi une question de sens qu'on donne au mot "obéïr", si c'est comme obéïr à ses parent ou a son instit, c'est très bien, mais dans ta description militaire, je le perçois un peu différemment). On ne me donnera pas de "coups de pieds au cul" parce que je ferai tout bien comme il faut.
Le danger de l'esprit militaire et des gens serviles plutôt que responsables, c'est d'assister à des scènes comme j'ai vu hier à la télé. Des flics qui hurlent sur des gens en train de faire leurs courses, alors qu'eux même ne respectent pas les distances quand ils s'adressent à quelqu'un. Je serai très "obéissant" avec la maréchaussée, mais à condition qu'ils ne touchent pas à mon papier, comme je le vois à la télé, et qu'il ne me parlent pas à 40 centimètres de mon visage comme je le vois aussi. La responsabilité est une chose qui se partage, le rapport "j'ordonne-j'obéis" est à mon avis beaucoup moins sûr.
Et bien si tu peux déterminer qui est le mieux informé, c'est plutôt pas mal, parce que moi, j'ai bien du mal à démêler le faux du vrai, ça part dans tout les sens et ce qui était vrai hier soir est faux ce matin. Non non, j'insiste, dans une situation de pareil bordel, il faut quelqu'un qui commande et les autres qui obéissent en serrant les dents. Maintenant, je comprends bien que nous sommes dans un pays très réfractaires aux ordres et autres recommandations, alors, les réfractaires viennent de se prendre un grand coup de pied dans le derrière pour rentrer à la maison...c'est dommage, mais il n'y avait pas le choix. Je peux t'annoncer par contre qu'il y a d'autres gros coups de pieds au cul qui se préparent et que l'armée est de plus en plus mobilisée, il est actuellement très sérieusement envisagé de poster des gendarmes avec mitraillette aux accueils de services d'urgence (!!!)
Je le répète donc : se tenir informé comme on peut, c'est très bien, mais il faut obéir au sens quasi militaire du terme. C'est quelque chose que je déteste faire, mais je m'y plie, je suis généraliste et je me suis fait contrôler, j'avais mon caducée, j'ai quand même été arrêté et me suis fait réprimander parce que je n'avais pas imprimé le petit bout de papier ridicule. J'ai même pas bronché...mais j'ai pas été verbalisé non plus... | | | À: Xyz999 · 18 mars 2020 à 13:31 Re: 10 conseils pour voyager sans être un "c..... de Français" Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 461 affichages · Partager Tu as très certainement raison, mais encore une fois, nous sommes une société réfractaire. On a vu ce week end les Français envahir les parcs et promenades échangeant joyeusement entre eux miasmes et autres pestes. Tout avait été expliqué, les élections étaient maintenues, certes, tout comme le droit de faire ses courses l'est actuellement (pour mémoire, à Wuhan, on ne pouvait pas faire ses courses), mais ça n'excuse rien. La seule chose qui a fonctionné, c'est la répression, si on compare nos comportements avec ceux des Taïwanaïs, c'est édifiant. Chacun bien entendu dira comme toi qu'il est responsable et n'a pas besoin qu'on lui impose quoique ce soit, mais malheureusement, je constate que ça n'est pas vrai pour suffisamment d'entre nous. Alors on a la schlague et la dictature... Parce un gouvernement qui gouverne par décret, c'est une dictature et tout le monde semble trouver ça normal. Ça n'est pas mon cas, j'aurais préféré que nous soyons réellement disciplinés, mais nous ne le sommes pas et c'est dommage. Finalement, ce sont paradoxalement les amis de la liberté qui nous auront conduits à cette dictature, momentanée j'espère | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |