VENDREDI 16 NOVEMBRE
Le ciel est un peu gris ce matin, mais bon pas de pluie annoncée, d'ailleurs nous n'en aurons pas de tout le reste du séjour.
Aujourd'hui, on va chez les riches, balade dans l'Upper East Side ! Mais avant, on va faire les riches en allant prendre le petit déjeuner chez Sarabeth's, sur
Madison Avenue :
www.sarabeth.com/Restaurants_ep_40.html
C'est cher ! Tellement que j'ai préféré oublier le prix

Mais c'est bon... mais cher... mais qu'est-ce que c'est bon !

Bon en fait on n'a aucuns regrets sur ce coup là, on s'est fait plaisir mais c'était vraiment succulent et ça nous a tenu au ventre longtemps ! Le chocolat chaud et le jus d'orange sont parfaits, les omelettes délicieuses, les pancakes divins... Si c'était pas si cher (J'ai dit que c'était pas donné ??!

), je serais venue tous les matins

Il y en a un autre dans le West side, vous ne pouvez pas y échapper même si vous êtes de l'autre côté du parc

Ensuite nous avons traîné entre
Madison, Fifth et Park Avenues. C'est pas le quartier qui m'a le plus émerveillée je dois dire, quelques jolis bâtiments et maisons tout de même.
Madison Avenue, les mini Champs-Elysées en terme d'enseignes

Nous sommes repassés par
Central Park (oui je sais, encore !) voir le Reservoir puis Belvedere Castle. Pauvre Belvedere castle, j'ai lu qu'il était moche... oui bon c'est sûr que ce n'est pas forcément magnifique mais enfin la vue sur le parc depuis la tour est plutôt sympa

Quelques photos plus tard nous avons repris la 5ème avenue et fait notre trajet habituel jusqu'à l'hôtel : Rockfeller Center,
Times Square... où je me suis amusée à prendre en photo les policiers du NYPD en pleine action

SAMEDI 17 NOVEMBRE
Le soleil est revenu et aujourd'hui, on va chez les "un ptit peu moins riches", dans l'Upper West Side

Il y a manifestement un peu plus à voir, le routard (toujours) propose deux balades différentes : l'une le long le
Central Park West, que nous ferons à l'aller, et une le long de
Broadway que nous ferons donc au retour. Point de Sarabeth's ce matin, non non soyons raisonnables tout de même !

La promenade débute à
Columbus Circle et nous remontons
Central Park West pour admirer les immeubles Art déco tout en faisant quelques zig zag afin de voir les rues perpendiculaires qui proposent de jolies Row Houses. Pour les fans de John Lennon, ne manquez pas de vous arrêter devant le Dakota où il fut assassiné, au delà du côté hommage, l'immeuble vaut le coup d'oeil.
C'est aussi dans le coin que se trouve le
musée d'histoire naturelle... que nous ne visiterons pas

D'ailleurs il ne vous a sans doute pas échappé que nous n'en avons pas fait un seul (juste essayé d'aller faire pipi au MET mais pas moyen ! Faut avoir un billet pour accéder aux toilettes manifestement... logique ceci dit parce que si tout le monde veut faire comme moi

).
Au niveau de la 92th street nous avons rejoint
Broadway et sommes allés manger Pain Quotidien :
www.lepainquotidien.us/#/en_US/menu
L'enseigne est connue et il y en a pas mal en ville, nous avons trouvé ça sympa, les oeufs coques avec toutes sortes de pain étaient très bons et la gaufre pas mal non plus, encore un bon arrêt repas

On a mangé pas mal de Hot Dog et de sandwiches de chez Duane Reade durant ce séjour, mais à chaque fois qu'on a pris le temps de s'arrêter quelque part on n'a pas été déçu, même dans des trucs qui n'avaient pas forcément pignon sur rue.
A la sortie du resto nous avons commencé à descendre
Broadway, pas évident il a fallu suivre la balade du routard à l'envers

Nous sommes passés voir Pomander Walk, une petit allée privée (265 West 94th Street) bordée de maisons style anglais, c'est assez surprenant de trouver ça là au milieu des immeubles !
Il y a encore pas mal d'édifices assez impressionnants à voir ici : l'Astor Court Apartments, le Belnord, l'Apthorp, l'hôtel Belleclaire et surtout l'Ansonia, un immeuble immense et très travaillé architecturalement. Pour ceux qui suivent des séries Américaines avant qu'elles ne s'exportent, cet immeuble est le fameux "Drake" de la série "666 Park Avenue" (et ne se trouve donc pas du tout sur Park Avenue

).
J'ai beaucoup aimé cette partie de
Broadway. Je suis sûre que c'est une partie de la ville qui n'est pas forcément visitée et c'est dommage

Autant on peut éviter l'Upper East side, autant le West Side mérite le détour selon moi.
Nous avons fini la balade au
Lincoln Center, puis retour à l'hôtel, on est crevés !