Karibou77 · 28 novembre 2012 à 18:25 · 11 photos 68 messages · 13 participants · 10 970 affichages | | | | 28 novembre 2012 à 18:25 · Modifié le 29 nov. 2012 à 17:53 10 jours d'Automne à New York Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 6 345 affichages · Partager JEUDI 8 NOVEMBRE
Et bien voilà ça y est c'est fait, les vacances à New-York tant espérées sont passées ! Novembre... quel choix hasardeux... Sandy, la neige ! J'avais tout imaginé pour cette saison mais pas ça ! Nous sommes arrivés 10 jours après Sandy et le lendemain de la tempête de neige. Jusqu'au dernier moment j'ai cru recevoir un mail d'Air France me disant qu'en raison de la neige blablabla... et puis non, nous avons décollés Le jeudi 8 Novembre au matin, un vol durant lequel nous avons été pas mal secoués mais qui est arrivé sur les pistes de JFK, encore cernées de neige, sans encombres. Les chasses-neige étaient encore là mais nos amis Américains avaient été réactifs !  Un passage d'immigration comme on en rêvait : la queue certes mais une organisation rodée et un officier qui n'a posé aucune question ! Idem à la douane !
Nous avons emprunté le Super Shuttle pour aller jusqu'à l'hôtel, 19$ par personne :
reservations.supershuttle.com/...x?content=book...
Le chauffeur nous a un peu parlé de l'ouragan, décrivant quelque chose d'absolument incroyable. Il nous a montré une file d'attente impressionnante (que nous pensions être un bouchon de trafic) qui était la queue pour l'essence  Premier effet Sandy. Nous serons les seconds déposés, au Novotel Times Square. Rien à dire sur l'hôtel, c'est un Novotel avec le service qui va avec, pas donné mais extrêmement bien situé pour le coup ! Ce n'était pas ce que nous avions prévu au départ, seulement quelques jours avant notre départ l'hôtel réservé dans la 28th rue était dans le noir... Donc changement de plan, on a "mangé" un peu le budget achats et on est remonté vers la lumière... Et quelle lumière ! 32ème étage vue Times Square, c'est cliché et en même temps c'est tellement New-York finalement  On s'en n'est pas lassé de la vue. Après un rapide Check-in nous avons couru vers Central Park pour le voir sous la neige ! Petite déception sur ce coup là : chat échaudé craint l'eau froide et le parc avait été fermé par précaution  Deuxième effet Sandy ! Nous avons quand même fait notre petit tour à l'extérieur de l'enceinte avant de gagner la 5ème avenue et sa foule grouillante ! Petite balade vers St Patrick Cathedrale (complètement sous les échafaudages ! Damned !!) puis Rockfeller Center, Times square et enfin hôtel. Dodo à 19h15 
VENDREDI 9 NOVEMBRE
Mon petit planning prévoyait Statue de la liberté et Ellis Island ce matin là, car nous serions réveillés tôt... décidément ça commencait mal ! Les sites sont fermés suite au passage de Sandy (Euh Sandy tu commences à nous gonfler là hein...!) et jusqu'à nouvel ordre. Trêve de plaisanterie sur Sandy, n'empêche que si son passage en centre ville ne se voit pas trop (à par arbres ou branches à terre dans Central Park), un rapide coup d'oeil à la télé suffit pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène sur les zones côtières ! Jusqu'à la fin de notre séjour, certains quartiers seront encore sans eau, sans électricité, sans métro. Des lignes de train sont complètement dévastées. A la place de Miss Liberty ce sera donc balade dans Central park sud, avec le soleil et surtout encore un petit peu de neige. J'ai lu quelques fois ici que Central Park ne valait pas forcément le coup d'y passer beaucoup de temps en cette saison, et bien pour le coup moi j'ai trouvé ça superbe ! Avec le soleil et les couleurs d'Automne sur les arbres, c'était vraiment sympa  En plus le matin assez tôt il n'y a pas trop de monde, c'est agréable. Nous sommes allés jusqu'à Bethesda Fountain en passant par la fameuse allée d'arbres vues dans tant de films, puis nous avons fait le tour de The Lake avant de redescendre vers Strawberry Fields. En dehors du fait que ce lieu de recueillement est assez simple (juste la rosace au sol), il y a plein de monde et prendre la rosace en photo sans un touriste dessus tient du miracle. Donc arrêt rapide et nous continuons la balade. Nous passerons vers la patinoire avant d'aller voir The Pond puis de sortir du parc.
Comme le ciel est clair et que nous ne sommes pas loin, nous nous dirigeons vers le Top Of The Rock. Il m'est revenu en tête un post de Pong sur le Top of the Rock à midi  C'est à cette heure là que nous achèterons nos billets, pour une montée un peu avant 12h30. J'ai été surprise d'avoir à attendre pour monter alors qu'en Juillet ça n'avait pas été le cas, comme quoi la saison hein...  Une fois en haut, il faut bien admettre que c'est surtout la vue côté Central Park qui vaut le coup car on a le soleil dans le dos. Le côté Empire State Building est donc à contre-jour, c'est très joli sur place, un peu moins cool pour les photos  Mais bon pas de regrets, pour ma part je connaissais déjà mais mon mari a découvert et a été ravi. Nous avons mangé dans un truc de restauration rapide à Rockfeller Center :
www.tritipgrill.com/#/home
Contre toute attente c'était bon, pas léger pour un sou mais la viande était bonne !
Le reste de l'après-midi a été consacré au quartier de Bryant Park (où une seconde patinoire est installée). Petit tour du parc, passage devant le Grace Building et sa forme incroyable, NY Public Library puis le fameux Chrysler Building qu'on adore  Sur le retour nous sommes allés voir le hall de la gare de Grand central Terminal. Quelle surprise d'y trouver un magasin Apple sur une esplanade même pas fermée ! La nuit est tombée et nous nous sommes redirigés vers Times Square et le magasin Disney a profité de la première sortie de notre carte bleue  Ce soir là encore, nous n'avons pas fait long feu et c'est un des nombreux magasins Duane Reade (ouvert 24h/24) qui nous a nourris ! | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 16:36 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 6 257 affichages · Partager Hello Karib'   
Merci pour ces premières impressions, j'ai lu ça avec grand plaisir !! Quelle veine pour Central Park avec la neige, j'en rêve !! | | | À: Panisse · 29 novembre 2012 à 16:59 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 6 186 affichages · Partager Hello ! 
La suite arrive mais j'ai failli ne pas continuer car il était un peu tombé aux oubliettes.... | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 17:41 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 6 173 affichages · Partager Ah la la, depuis le temps que je l'attends ce carnet ! Contente de le découvrir !! Impatiente de lire la suite ! (il y aura des photos ?  )
Mon mari revient de 2 jours à NY : presque plus de feuilles à Central Park, beau temps mais froid (perso, j'adore). Inspirée par toi et son expérience, j'ai bien envie de tenter le coup à Thanksgiving l'année prochaine ! | | | À: Virginath · 29 novembre 2012 à 17:47 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 6 159 affichages · Partager Je vais essayer de trouver un moyen de mettre quelques photos, par le biais d'un picasa sûrement mais... quand je serai revenue de Seattle ! 
C'est vrai que j'ai un peu regretté de ne pas rester jusque Thanksgiving finalement, mais bon tant pis | | | À: Virginath · 29 novembre 2012 à 17:53 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 6 151 affichages · Partager Oui pour le boulot, je pars Samedi, Dimanche journée libre, Lundi travail et départ ! | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 17:55 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 6 145 affichages · Partager quand je serai revenue de Seattle ! 
Quoi, quoi, QUOI... ? Mais je suis jalouse à mort...     
Tu vas pouvoir y rester combien de jours ? | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 17:56 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 6 146 affichages · Partager Oui pour le boulot, je pars Samedi, Dimanche journée libre, Lundi travail et départ !
Ah, j'ai ma réponse !! | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 17:58 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 6 142 affichages · Partager Dis donc, ça n'arrête pas ! Génial ! | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 18:53 · Modifié le 30 nov. 2012 à 0:21 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 5 846 affichages · Partager SAMEDI 10 NOVEMBRE
Ce matin petite déception, le ciel est gris.. Mais bon on est en Novembre et puis au moins il ne pleut pas, c'est juste que pour les photos, je vais encore m'énerver !  Après nous être défait d'un vendeur de tour en bus très gentil (Amon si tu me lis, sans rancune...!  ) mais qui nous a tenu la jambe un quart d'heure alors qu'on n'était pas intéressé (Au bout de 10 jours ras le bol des tours en bus ou des comédies musicales  On a eu envie de se faire faire un T-shirt disant "No buses, No Comedy !!"), on a pris le petit déjeuner là sur la 7th avenue :
www.cafemetrony.com/
Servis dans des assiettes en cartons mais les pancakes étaient très bons. Ensuite nous avons pris la direction de Flatiron District. Petit tour dans Madison park (essais photo pourris sur les tours Metropolitan Life Insurance et New York Life Insurance, ciel crâmé immeubles très sombres...  ) puis un rayon de soleil bien sympathique sur le Flatiron. A la suite de cela nous nous sommes dirigés vers Chelsea puis la High Line. J'avais très envie d'y aller et j'avoue que ce jour là j'ai été un peu déçue. Certes il ne faisait pas très beau, donc déjà ça gâche... Ensuite le site en lui-même, j'ai trouvé sympa les aménagements sur la voie : le fait de conserver les rails et de faire pousser la végétation de façon un peu "fouillie", les multiples aires de repos et notamment celle qui fait un peu théâtre et où, à travers une grande vitre, on voit l'avenue qui passe en dessous. Par contre niveau vue et bien déjà côté "Hudson" c'est vraiment pas terrible (Selon le Lonely planet cette vue sur l'Hudson est superbe, j'ai dû rater un truc !), pour ne pas dire qu'il n'y a strictement rien d'intéressant à regarder  Côté ville maintenant c'est mieux : quelques vieux bâtiments typiquement New-Yorkais, quelques graffitis sympas. Bref pour moi déjà c'est vraiment à faire quand il fait beau (nous y sommes repassés un jour plus ensoleillé et c'était quand même plus agréable) et surtout il ne faut pas s'attendre à une découverte fabuleuse de la ville, les guides disent qu'on la voie autrement, certes mais je n'ai pas trouvé que c'était la meilleure manière. Maintenant tout ceci est subjectif bien sûr  Il semblerait que les quartiers soient réhabilités au fur et à mesure, peut-être serais-je plus impressionnée dans quelques années  Nous avons ensuite traversé le petit Meatpacking District avant de nous diriger vers West Village et Greenwich Village. Comme pour High Line, ce sont des quartiers que j'avais hâte de voir. Pour le coup ils ne m'ont pas déçue, c'était ma première approche de "l'autre" New-York, celui sans les buildings, celui avec les brownstones  Nous avons fait le petit itinéraire proposé par le routard, il nous a mené dans les rues tranquilles comme Bedford Street ou Grove Street (oui, je suis allée voir l'immeuble qui apparaît dans Friends, fan de séries, je ne me referai pas  ) mais aussi dans Bleecker street où nous avons fait un arrêt chez Magnolia Bakery (sans regrets !). Nous sommes allés manger nos douceurs face aux statues du Christopher Park puis avons encore déambulé un peu dans West avant de gagner Greenwich Village. Là aussi nous avons suivi le routard. Malgré le temps gris, il y avait beaucoup de monde dans Washington square pour admirer notamment les artistes de rue. Nous avons fait le tour du square (j'ai adoré les maisons en briques rouges de Washington square East (la rue côté arche). Nous sommes ensuite allés longer Washington Mews, quelle rue originale avec ces petites maisons (anciennes écuries transformées) ! Inattendu je trouve ! D'autant qu'ensuite l'itinéraire nous menait sur la 5th avenue où l'architecture n'est plus du tout la même. C'est une balade très agréable qui mériterait d'être faite par beau temps, il faudra revenir... Mes photos ne rendent pas justice au quartier (mais vous constaterez par la suite que de toute façon je ne suis jamais contente même quand il fait beau !  ). Nous avons fini l'après-midi à Union Square mais le jour tombait, donc nous nous sommes contentés d'un tour au marché (oh là là toutes ces bonnes odeurs de trucs gras !  ) et d'un ou deux magasins. C'est l'inconvénient de la saison, les journées courtes, mais bon en même temps nous avions tellement mal partout que c'était peut-être pas mal en fin de compte !! | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 19:45 · Modifié le 30 nov. 2012 à 0:20 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 5 830 affichages · Partager DIMANCHE 11 NOVEMBRE
Ca y est la vieillesse se fait sentir, je dois faire quelque chose pour mon pauvre dos douloureux ! Heureusement Duane Reade est là pour moi avec ses patchs chauffants (je leurs rends grâce, ils m'ont bien soulagée jusqu'à la fin du séjour  ). Ah et puis les courbatures... ça va on s'y fait ! Chaque matin il faut donc retrouver une nouvelle énergie pour repartir  Mais quand le moral y est tout suit !! Je suis à New-York quoi ! Le soleil est revenu, la météo annonce 18° pour l'après-midi ! 18° en Novembre, qu'aurais t-on pu espérer de mieux ? Aujourd'hui le programme c'est SoHo ! Je suis impatiente ! Ca devrait me plaire ça  Petit déjeuner classique au Starbucks (bienvenue à Geek City, on se précipite sur nos téléphones pour surfer !  ). Nous commencerons d'abord par un tour à Little Italy, du moins ce qu'il en reste ! Ca alors les Italiens réputés tout de même pour leur présence, leur caractère, bouffés par les Chinois !  Petite balade donc le long de Mulberry Street où les couleurs Italiennes ont un peu résisté. Inévitable photo du restaurant Puglia (Dans Hester Street). Il y a de très jolis immeubles dans le quartier. Nous sommes très vite dans Chinatown et son animation ! Un autre monde, c'est à peine si on entend parler anglais ici, c'est vraiment rigolo cette petite enclave Asiatique. Il y a un monde fou, des vendeurs partout sur les trottoirs (qui vendent d'ailleurs parfois des choses... indéfinissables voire rebutantes !), on nous propose des massages pour lesquels il faut descendre dans des sous-sols peu engageants... merci bien ça va aller !  On se retrouve vite sur Canal Street, bondée, bordée de toutes sortes de vendeurs là aussi. On est accosté tous les 2 mètres pour acheter des mer... euh des trucs !  Une petite Rolex ? Mais bien sûr !! Bref cette rue m'a vraiment saoulée  C'est à l'angle de Canal street et Greene Street que commencera notre balade dans SoHo. Un peu de calme ! Une fois encore nous suivons le routard. J'ai adoré l'architecture de ce quartier, enfin je vois les Cast-Iron et leurs escaliers de secours métalliques ! Je commence à mitrailler. Comme je l'ai dit il fait beau, mais entre les contre-jour et les ombres énormes... et bien oui je peste encore pour les photos ! Je vous avais prévenus  Le haut de l'immeuble est tout beau et ensoleillé et le bas tout noir... pfffff ! Bon j'ai réussi à améliorer certains de mes clichés grâce à Photoshop depuis mais enfin sur le coup ça m'a fait râler  Est-ce que c'est cet état d'esprit qui m'a poussée parfois à avoir des angles de vue improbables sur les fameuses photos ?? Peut-être !  Enfin, disons qu'elle seront toujours moins moches que celles de Greenwich  Par curiosité nous sommes rentrés au magasin Bloomingdale's qui se trouve dans ce quartier sur Broadway. 3 jours que je cherchais un joli bonnet (Oui, et à New York je ne trouvais pas ce que je voulais, incredible !  ) et là le coup de foudre ! Il est beau, il est doux et me tiendra bien chaud (même si ce jour là il n'est pas nécessaire il faut l'avouer !). Ah quand même je vais regarder le prix... Oh 78$ ! Ben voyons, pour un bonnet....  Ah ok c'est du cachemire  Bref on oubliera le joli bonnet Bloomingdale's (parce que bon après sinon il faut l'écharpe et les gants quoi...) et à la place je m'achèterais des Converse (Na !). Nous ferons aussi une razzia chez Quicksilver (-40% sur tout le magasin, et sans aucune exception ! Pas de "Sauf les points rouges et gnagnagna") avant de continuer la promenade Cast-Iron. Le Singer Building est vraiment très beau. Puisque nous ne sommes pas loin, nous pousserons de nouveau vers Washington Square pour le voir sous le soleil. C'est Dimanche et il fait vraiment très doux alors il y a beaucoup de monde ainsi que des musiciens et un prédicateur  Les gens sont étalés sur les pelouses, une vision assez surprenante pour la saison. Ce sera l'occasion de faire une pause hot-dog, on peut dire qu'on aura fait la fortune des carts à Hot-dog durant ce séjour ! La remontée vers nos quartiers se fera en métro, ah oui le fameux métro New-Yorkais ! J'avais lu que ce n'était pas toujours facile à appréhender mais comme j'avais justement étudié le truc avant de partir, on ne s'en est pas trop mal sorti sur l'ensemble du séjour ! Quelques inconvénients le week-end quand la rame ne s'arrête pas à notre station mais enfin... Après avoir déposé nos achats à l'hôtel nous sommes repartis vers la 34ème (Bain de foule à Penn station et une heure pour trouver la bonne sortie, les panneaux sont parfois un peu hasardeux je trouve, un coup dans un sens un coup dans l'autre...) pour aller chez B&H, le fameux magasin de photo, vidéo, informatique... tenu par des Juifs hassidiques. Lorsque nous sommes rentrés là dedans on a eu l'impression de tomber dans une immense usine à gaz avant de très vite constater qu'au contraire c'était formidablement bien organisé ! Mon mari voulait s'acheter une tablette, on a eu un peu de mal à trouver le rayon mais une fois que c'était fait, aucun souci : un vendeur pour le choix, puis un autre au comptoir (pas de queue) qui envoie notre article vers le lieu de réception (après paiement) et nous remet un papier pour la caisse, puis le passage en caisse (pas de queue une fois encore, et pourtant un de ces monde là dedans... A la Fnac on aurait attendu une heure !  ) et enfin passage à un autre comptoir pour récupération de l'achat ! Et tout ça en un temps record. Les produits sont expédiés d'un bout à l'autre du magasin dans des boîtes qui circulent au dessus de nos têtes grâce à tout un système de rails, bref ce magasin est hallucinant ! En plus il est extrêmement bien fourni, je pense qu'on y trouve vraiment tout ce que l'on veut dans ces domaines. Pour la soirée petit tour sur Times Square puis un petit verre ici avec une collègue de mon mari qui était en vacances aussi :
www.olunneys.com/
Pas beaucoup de monde, bonne bière, bref sympa 
Demain, c'est Ground zéro. | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 20:02 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 5 822 affichages · Partager l'immeuble qui apparaît dans Friends, fan de séries, je ne me referai pas 
Merci pour la suite de ton CR | | | À: Karibou77 · 11 décembre 2012 à 18:44 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 5 645 affichages · Partager LUNDI 12 NOVEMBRE
Me revoici après quelques péripéties...! Ce matin là le ciel est magnifique ! Donc je vais râler pour quoi...? Ah oui pour les contre-jours !  Comme j'ai réservé des billets d'entrée au Memorial 9/11 à 14h, nous partons faire un tour dans les quartiers périphériques. Nous commençons par TriBeCa. Bon, soyons honnêtes pas grand chose à voir de ce côté là, ce n'est pas pour rien que dans le routard ils ne détaillent pas ! Nous sommes tout de même allés voir les maisons de Harrison Street, les plus anciennes de style fédéral de NY, puis Franklin Street (Oh tiens, la baraque de DSK !  ) et direction Chinatown que nous avions peu exploré la veille. Mais bon comme expliqué précédemment je n'ai pas du tout accroché donc nous n'avons pas trop traîné. Nous sommes tombés, en cherchant notre chemin, sur un Monsieur très sympa qui a fait un bout de route avec nous, encore un qui nous a tout de suite demandé si nous étions là au moment de Sandy. Nous avons avancé jusqu'à Columbus Park où nous avons vu tous les gens qui viennent là pour jouer au Ma Jong, mais aussi un jeune homme faisant sa sieste... dans le toboggan des petits !  En sortant du parc, nous étions au Civic Center, le centre administratif de la ville. Nous avons donc pu admirer la Criminal court (Décidément DSK est à l'honneur aujourd'hui... Rhooooo... Manquerait plus qu'une visite de Rikers !  ), la cour suprême, le City Hall... J'aime bien tous ces bâtiments énormes et majestueux.. et puis c'est très Américain, tout en grand !  Le Police Plaza est, lui, très moche, mais bon on le voit dans tellement de films, on ne pouvait pas ne pas passer devant ! Il n'y pas beaucoup de touristes dans ce coin, ils sont un peu plus loin dans le Financial district ou sur le pont de Brooklyn. Le City Hall Park est tout petit mais sympa, en plus de là on peut voir le Woolworth Building, encore un qui mérite un coup d'oeil selon moi. En sortant du parc nous nous rendons à la St Paul's Chapel, une petite église qui est devenue un lieu de mémoire aux victimes du 11 Septembre. Il y avait un concert lorsque nous sommes passés. Nous avons fait tout le tour : on peut y voir des dessins faits par les enfants, des petits mots déposés par les visiteurs, une tenue de pompier, des casques et une multitude de photos. C'est assez émouvant je dois dire. Quel changement d'ambiance lorsque l'on sort de là et que l'on se retrouve au milieu du quartier de Wall Street ! En plus il était midi donc tout le monde sortait déjeuner, entre les touristes, les traders et le marché installé sur Broadway, ça grouillait de partout  Nous avons pris un burger à un cart, probablement l'un des meilleurs du quartier au vu de la file d'attente !  (Au pied du Trump Building pour info !). Tour classique de Wall Street : la bourse, quelques rues adjacentes, Trinity Church... comme St Patrick's Cathedral elle est complètement recouverte d'échafaudages, nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec les églises ! Lorsque nous sommes arrivés à Bowling Green, il y avait un monde fou devant (et derrière...) le Raging Bull ! Pas moyen de faire une photo ! Du coup j'ai deux photos un peu improbables où l'on aperçoit juste son...derrière.... Hum !  Mais bon ça m'a gonflée les cars de touristes qui faisaient la queue donc j'ai lâché l'affaire. Nous avons ensuite un peu peiné à trouver l'entrée du Memorial 9/11 et nous sommes arrivés pile à 14h (alors que nous traînions dans le quartier depuis un moment en attendant l'heure !). Nous avons évité la première file (celle à la sécurité) grâce à nos pass pris à l'avance, par contre ensuite on attend, pas le choix. Mais bon on a gagné du temps. J'étais déjà passée juste dans le quartier en Juillet et j'avais ressenti quelque chose de spécial, pas très facile à exprimer, au souvenir de ce qu'il s'y était passé. C'est la même chose que j'ai de nouveau ressenti sur le site de Memorial. Deux tours sont bien avancées, je crois que le projet est de 7, les travaux sont donc loin d'être terminés ! Nous sommes restés un petit moment à lire les noms des victimes gravés autour des cascades, c'est une visite symbolique mais je pense qu'il faut la faire. En quittant le site nous sommes partis à la recherche du métro, et ce n'était pas une mince affaire puisqu'un certain nombre de stations sont fermées depuis l'ouragan, puis nous sommes remontés direction l' Empire State Building; le ciel est clair, allez hop on monte !  J'avais pris à l'avance des billets pour le 86ème étage avec coupe-file, pas envie d'attendre... Et en fait ben euh... y'avait pas grand monde  Les billets nous ont permis de dépasser allez quoi... 10 personnes ! Bon ben tant pis de toute façon c'était fait, pas besoin d'avoir de regrets  Nous avions choisi un horaire stratégique pour voir de jour puis de nuit. La vue de jour très bien, quelques nuages étaient apparus mais rien de bien méchant. J'avais déjà fait deux fois le Top of The Rock mais je trouve que les deux montées sont complémentaires : on voit l'ESB et Central Park depuis le Top of the Rock, mais depuis l'ESB la vue vers south Manhattan est bien plus sympa, on voit aussi mieux le Chrysler Building et bien sûr le Flatiron par exemple. Donc en gros mon avis : si vous avez du temps faites les deux, si vraiment vous avez peu de temps, tentez le TOR car il y a généralement moins de monde, voilà  (Bon en l'occurrence en terme de foule ça ne s'est pas vérifié dans mon cas...  ). Nous avons vu le soleil se coucher et avons supporté le froid jusqu'à ce que la nuit tombe mais là, avec l'arrivée de la nuit, la brume est montée  Tout d'un coup, venant de l'East River, une brume super épaisse, en quelques minutes on ne voyait plus rien, incroyable ! Nous avons patienté un peu, optimistes que nous sommes ! Mais bon il a bien fallu se rendre à l'évidence, la vue de nuit ça ne sera pas pour ce soir ! Si on a assez de sous on reviendra un autre soir Image attachée: | | | À: Karibou77 · 11 décembre 2012 à 19:23 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 5 632 affichages · Partager Merci Karib' 
C'est toujours sympa, plein d'humour et très bien raconté. Je me délecte à chaque nouvelle partie | | | À: Panisse · 11 décembre 2012 à 19:28 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 5 581 affichages · Partager Merci  Je vais essayer d'avancer plus rapidement ! | | | À: Karibou77 · 11 décembre 2012 à 22:04 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 5 562 affichages · Partager Cool un nouvel épisode. Toujours aussi sympa. Il ne faudrait pas que les enfants tombent dessus en lisant par dessus mon épaule; déjà qu'ils nous bassinent sur le thème " nous nous aimerions bien aller à new- york. C'est trop style" | | | À: Bluequark · 11 décembre 2012 à 23:48 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 5 549 affichages · Partager Et encore nous on n'a pas trop traîné dans des endroits "stylés", trop crevés pour ça | | | À: Karibou77 · 12 décembre 2012 à 11:12 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 5 529 affichages · Partager MARDI 13 NOVEMBRE
Ce jour là fut le seul jour pluvieux du séjour, il est donc devenu le Black Tuesday for the Credit Card !  Journée boutiques pour nous, pour les cadeaux ramenés à la famille... Abercrombie (oui on a fait 10 minutes de queue pour y aller, j'avoue !), Hollister, FAO Schwartz sur la 5ème, Disney, Toys R' us (je suis restée comme une gosse devant le rayon Barbie, je n'avais jamais vu autant de choix !) & American Eagle sur Times Square, puis un tour sur Lexington Avenue notamment pour Victoria's secret. Bien évidemment on n'a pas pris l'avenue dans le bon sens, sinon c'était pas drôle on risquait de s'économiser en marchant moins... 
MERCREDI 14 NOVEMBRE
Le programme du jour c'est Brooklyn, du moins la partie la plus proche du pont : Brooklyn Heights et Dumbo. Il fait super beau !  J'avais prévu d'aller voir plus loin jusque Park Slope et Prospect Park et puis finalement on a manqué de temps pour ça. Mais je reste sur ma première idée maintenant que j'ai vu une partie de Brooklyn, si j'ai l'occasion de retourner à NY j'approfondirai ce coin, il faut dire que j'adore les brownstones et que le quartier n'en manque pas ! Donc ce matin là nous avons décidé de partir directement et de prendre le petit déj' à Brooklyn. Y'a des Starbucks dans tous les coins dans cette ville c'est parfait ! Ouais tu parles... Comme par hasard on s'est retrouvé dans le coin où il n'y avait rien pour manger ! En fait elle n'était pas très loin la rue commerçante (avec son Starbucks !) mais ce matin là, la faim et le manque de patience m'ont fait m'agacer et tourner en rond. On a fini par trouver un truc qui ne payait pas de mine (à l'angle de Henry Street et Pineapple Street) mais au final on y a bien mangé, même le café se laissait avaler (il faut dire qu'il faisait du bien vu le froid !). Après ce petit déjeuner bien mérité nous sommes allés sur Brooklyn Heights promenade admirer la vue sur la skyline. C'est joli à la lumière du soir mais à celle du matin c'est pas mal non plus ! Ensuite nous avons fait le tour dans Brooklyn Heights proposé par le Routard, enfin nous l'avons aménagé pour en voir un peu plus. Franchement j'ai adoré, mais comme précisé plus haut je suis fan de cette architecture donc... C'était joli, calme, loin de toute l'agitation de Manhattan, ça changeait de ce que nous avions vu jusqu'à présent, bref moi Brooklyn je cautionne !  Après la balade dans le quartier résidentiel, nous sommes descendus entre les deux ponts (de Brooklyn et de Manhattan) sur l'aire aménagée au bord de l'East River. Peu de monde ici encore, quelques dégâts liés à l'ouragan mais un site tout de même préservé (ou en tous cas remis en l'état). Superbe vue sur les ponts. Nous avons ensuite fait le tour du petit quartier de DUMBO, mais là j'avoue que je n'ai pas été très emballée, nous ne sommes donc pas restés longtemps et nous sommes montés sur le Pont de Brooklyn. Avec le soleil et peu de foule, c'était un moment bien agréable, quelles vues !  Comme la faim et le besoin d'une pause pipi commençaient à se faire sentir, j'ai dit à mon mari "T'inquiètes pas après on va à South Street Seaport, on pourra tout faire là bas !" Courage encore un peu de marche.... Ouais sauf que ce jour là le cerveau devait être en veille je ne sais pas, mais je n'avais pas imaginé un seul instant que South Street Seaport serait fermé suite à Sandy ! C'était logique mais je n'y avais pas pensé...  Tout le site était donc fermé, entouré de barrières métalliques, pas de restos pas de boutiques... pas de toilettes  En fait nous nous sommes déjà rendus compte de l'impact de l'ouragan en arrivant à l'angle de Water Street et Fulton Street. Sur la grande place face au Fulton Market, tout était fermé, les devantures des commerces flanquées de grandes plaques de bois. Il y avait encore également des sacs de sables un peu partout. Nous avons pu jeter un oeil au travers d'une vitrine de ce qui fut un bar, tout était complètement dévasté et on voyait la marque du niveau de l'eau sur la vitrine, elle était montée bien plus haut que moi (je mesure 1m64). Nous sommes tout de même allés jusqu'au Pier 17 voir les vieux bateau à voile amarrés là puis nous sommes remontés vers Battery Park par Water Street. Toutes les entreprises installées dans les tours le long de cette rue avaient repris le travail mais tous les halls d'habitude si fastueux étaient en travaux de réfections. Dans ce coin là, il y avait encore des camions qui pompaient de l'eau. En guise de repas nous avons donc pris un Hot Dog à Battery Park où nous avons fait une petite pause au soleil, puis après une petite balade rapide nous sommes allés faire la queue pour le ferry de Staten Island (Pourquoi les toilettes du hall étaient-ils "Out of order" Hein ?!). Nous avons pris le ferry à la bonne heure pour assister au coucher du soleil, c'était vraiment magnifique ! En plus finalement malgré le monde peu de touristes donc les "locaux" restaient bien au chaud à l'intérieur et on ne s'est pas bousculé pour faire les photos depuis le pont. C'est évidemment de là que nous avons eu notre meilleure vue sur la statue de la liberté. On ne passe pas très très près mais c'est mieux que rien compte tenu du contexte, et comme je l'ai déjà dit le prix est tellement imbattable qu'on ne va pas se plaindre !  Au retour on s'est mis dehors aussi mais alors là brrrrr on s'est vraiment gelé ! A la sortie du ferry, mouvement de foule vers la station de métro la plus proche, celle de Bowling Green. La station South ferry était encore inondée et apparemment la ville n'annonçait pas sa réouverture avant des mois et des millions de dollars investis ! Bon la journée a été magnifique, le ciel est parfaitement clair, allez on se paie une nouvelle montée à l'ESB, au point où en est le porte-monnaie de toute façon.... Nous y sommes allés vers 19h, avec l'espoir de ne pas trop attendre, je vais essayer de vous mettre une photo de la file d'attente...! Bref, nous l'avons eu notre vue de nuit ! C'était vraiment magique, aucun regret d'avoir payé une deuxième fois pour voir ça New York by night vu de là haut : il FAUT le faire ! J'ai mitraillé mais bon comme je n'avais pas de pied, tout n'est pas génial. J'ai tout de même quelques photos pas trop mal, en tous cas pour des photos prises à bout de bras de nuit  Pour une fois que je suis contente...!  On a eu très froid mais on est resté un moment là haut, on avait du mal à partir ! Et encore nous on était bien couverts, il faut voir comment certains montent.... Image attachée: | | | À: Karibou77 · 12 décembre 2012 à 15:02 Re: 10 jours d'Automne à New York Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 5 500 affichages · Partager | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |