Bonjour,
Nous partons en famille à 3 adultes pour les fêtes.
Après plusieurs tâtonnements, voici ci-dessous le programme envisagé. On avait envisagé inclure Bac Ha ou
Mai Chau, mais pour finir on voulait éviter les déplacements excessifs et courir dans tous les sens. Pas notre style, on préfère voir moins, mais avoir le temps de profiter tranquillement de ce qu'on visite. On reviendra certainement (à une meilleure saison) pour voir une partie de tout ce qu'on aura raté.
A noter: on n'est pas motards et pas du style à commencer nos journées à l'aube et enchaîner jusqu'au soir. On va au rythme de l'envie et énergie du jour des uns et des autres.
Mes questions:
- Avis sur le programme?
- Ninh Binh: mieux de rester où pour pouvoir faire le plus à pied, vélo ou taxi?
- Trajet
Cat Ba - Ninh Binh : mieux de voir avec un des logements (départ ou arrivée) pour l'organiser ou de le faire de notre côté?
- Pour la journée de retour entre Ninh Binh et
Hanoi, j'aimerais pouvoir visiter des choses plutôt que de faire un retour direct et passer plus de temps à Ninh Binh ou
Hanoi où on passera déjà suffisamment de temps je pense. Je pensais à la pagode des parfums et éventuellement Quang Phu Cau. Mais il nous faudrait une voiture à la journée. Mieux d'organiser à l'avance ou sur place? À
Hanoi ou à Ninh Binh ? Des conseils sur les chauffeurs? Une idée des prix? D'autres idées de choses à voir sur le trajet?
Programme envisagé:
### Jour 1 : **Lundi 23 décembre 2024 –
- Arrivée à
Hanoï en fin de journée.
### Jour 2 : **Mardi 24 décembre –
Hanoï –
### Jour 3 : **Mercredi 25 décembre –
Hanoï – Baie de Lan Ha**
Croisière 2j - 1n
### Jour 4 : **Jeudi 26 décembre – Baie de Lan Ha –
Cat Ba**.
- Nuit sur l’île de
Cat Ba.
### Jour 5 : **Vendredi 27 décembre –
Cat Ba – Ninh Binh**
### Jour 6 : **Samedi 28 décembre – Ninh Binh
### Jour 7 : **Dimanche 29 décembre – Ninh Binh
### Jour 8 : **Lundi 30 décembre – Ninh Binh – Retour à
Hanoï**
- passer par pagode des parfums? Possible ajouter Quang Phu Cau?
### Jour 9-10-11 : **Mardi 31 décembre –Jeudi 2 janvier
Hanoï – réveillon du Nouvel An**
### Jour 12 : **Vendredi 3 janvier – Départ**
Beaucoup de texte et de questions...
Merci d'avance si certains ont des réponses ou idées.
Belles pérégrinations à toutes et tous.
Yuri