|  |  |
 | | | | Lesure · 31 juillet 2016 à 17:06 38 messages · 11 participants · 2 265 affichages | | | | À: Calolu13 · 20 janvier 2017 à 19:12 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Parce que j'ai mal lu et cherché "B&B Porta Nuova"... 
Le B&B Palazzo Reale est encore plus en dehors de la ZTL, pas de souci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2017 à 11:44 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager la ZTL c'est minuscule, je ne vois pas ce qu'on irait y faire en voiture ; elle ne comprend que le centre historique mais pas le centre ville (thétre politeama, via ruggero VII, via della libertà, via principe di belmonte) | | | À: Aimevoyager · 21 janvier 2017 à 12:23 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager sur le guide michelin, la basilique de st denis a bien 3 étoiles ; à palerme, il y a 8 sites 3 étoiles ; d'ailleurs, en matière de vieilles pierres religieuses, la chapelle palatine ou l'oratoire san lorenzo, c'est autre chose que monreale | | | À: Giorgio13 · 21 janvier 2017 à 17:21 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager On pourrait avoir l'idée d'y réserver un hôtel... | | | À: Calolu13 · 23 janvier 2017 à 20:40 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Bonjour a tous Merci pour vos conseils precieux Je regarde donc pour palerme. Mais alors je voudrai vraiment visiter le palazzo gangi. Savez vous comment reserver ? J imagine que pour eviter ma phobie de la voiture a palerme j ai interet a y aller un weekend ? | | | À: Aimevoyager · 24 janvier 2017 à 10:44 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Bonjour, Ca a l'air compliqué. Le plus simple toc toc toc...... (en Sicile, faut oser) ou demandez (si) à votre logeur à Palerme. .... | | | À: Calolu13 · 24 janvier 2017 à 15:33 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager merciautre question : pour les randonnées dans la reserve de zingaro, faut il partir de Scopello ou est ce aussi posssible de san vito lo capo ? quelle difference ? | | | À: Aimevoyager · 25 janvier 2017 à 13:33 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager vous n'avez qu'à prendre un hôtel dans un beau quartier périphérique (mondello par exemple) puis vous prenez le bus ; sinon le week end est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage en sicile | | | À: Giorgio13 · 25 janvier 2017 à 19:55 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager bonjour à tous, en reflechissant à tous vos conseils, je me demandais si je ne devais pas modifier mon itineraire afin d'etre à Palerme le vendredi et samedi de pentecote (moins de monde ?), je supprime l'etape villa romana del casale que je ferai lors d 'un autre voyage au départ de Catane. Cela donne :
j1 arrivee trapani. nuit valderice j2 visite segeste, scopello, castellamare del golfo. nuit valderice j3 ile egade. visite trapani. nuit valderice j4 randonnée reserve singaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice j5 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota j6 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples, nuit agrigentej7 route 2h, visite cefalu et Castelbuonoj8 (vendredi pentecote) route 1h, visite monreale puis palerme hotel palermej9 visite palerme route 1h34 jq hotel pres marsalaj10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsalaj11 depart aeroport trapani
qu'en pensez vous ? merci encore de votre aide précieuse ! | | | À: Aimevoyager · 26 janvier 2017 à 13:39 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez partir des 2 côtés !
Pour notre part, nous étions partis de Scopello ; mais le soir, nous avons visité San Vito et sommes allés à l'entrée de la réserve. Les routes menant à l'entrée de la réserve sont longues des 2 côtés avant d'y arriver, peut-être plus de places de parking pour se garer du côté de Scopello.
Cela dépend surtout de l'endroit où vous résidez et du programme de la journée !
Bons préparatifs ! | | | À: Calolu13 · 26 janvier 2017 à 22:15 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager re-bonjour
merci pour vos suggestions j'ai donc modifié mon itineraire comme vous me le suggerez une question : je serai a palerme le 2 juin...fête nationale ? est ce un bon plan ? ou tous les monuments seront ils fermés ? auquel cas...ce serait un loupé total ! (du genre trouver un musée ouvert à paris le 1er janvier... j'ai regardé cette année, y'en a pas beaucoup...) des avis ? | | | À: Calolu13 · 26 janvier 2017 à 23:15 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager en fait comment sait on la zone ZTL ? (où l on ne peut entrer en voiture c'est ça ?) et si on trouve un hotel qui est dans cette zone, que fait on ? ceci dit le B/B indiqué a l'air trés bien, mais je voudrai comprendre pour les autres villes | | | À: Aimevoyager · 27 janvier 2017 à 6:02 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Pour Palerme le 2 juin, turismo.comune.palermo.it/history_det.php?id=111
Le 4 juin est le premier dimanche du mois, donc entrées gratuites...
Si hôtel dans ZTL, entrer en contact avec l'hôtelier pour savoir s'il faut donner son numéro de plaque avant, etc...
Pour les "surfaces ZTL" des villes, on les trouve en cherchant sur internet.
Si l'on voit un panneau ZTL interdit de rouler (rond, blanc avec tour rouge comme en France) parfois assortis d'explications au dessous, eh bien, on ne roule pas, comme en France ou ailleurs...
En cas d'incompréhension ou de doute sur ce qui est écrit au dessous, ne pas passer, voire s'arrêter et se renseigner ou étudier calmement le panneau... Surtout, on ne se dit pas "je peux passer parce que j'ai une voiture de location", les amendes vous reviendront par la suite via le loueur de voiture... | | | À: Aimevoyager · 27 janvier 2017 à 11:36 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais l'an passé. D'après le site de Mathilde, pas mal de visites sont ouvertes, mais certains commerces ferment l'après-midi, ce qui enlève le charme de ces petites rues. Alors, si sur l'itinéraire que je vous ai donné, Palerme 1 jour tombe le 2, reportez la visite de Zingaro en fin de séjour. Il serait été bon de donner les horaires d'arrivée.Malgré vos 10 jours, je trouve que votre programme est chargé et on pourrait sauter certaines visites, qui ne manquent pas de charme certes, mais... | | | À: Calolu13 · 27 janvier 2017 à 12:37 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager bonjour voici l itineraire modifié avec horaire
j1 (vendredi 26 mai) arrivee trapani 16h30. nuit valderice j2 ile egade. visite trapani. nuit valderice j3 randonnée reserve zingaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice j4 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota j5 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples, nuit agrigentej6 route 1h30 villa romana casale puis 2h route, visite cefalu (et Castelbuono ?) j7 route 1h, visite monreale puis palerme hotel palermej8 vendredi 2 juin, ferié visite palerme ? j9 visite castellamare del golfo. scopello, egeste nuit prés marsalaj10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsalaj11 depart aeroport trapani 10h
trop dense ? j avais ajouté palerme car vous semblez tous dire que c'est incontournable (malgré mes reticences sur le fait d'être en voiture) je peux visiter la villa romaine depuis Catane lors d'un autre voyage et bien sur reste ouverte à toutes vos suggestions, modifications ! mercipour votre aide (c'est toujours difficile de se rendre compte du bon timing avant de connaitre la destination) | | | À: Aimevoyager · 28 janvier 2017 à 14:42 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé le village de Scopello très touristique même hors saison (boutiques, restos) et peu intéressant. Moi, je logerais à Castellamare (probablement moins cher en plus), où on peut se balader le soir, où on mange très bien, et de là, je ferais la rando et la visite de Segeste. | | | À: Mguibentif · 30 janvier 2017 à 18:48 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager merci pour l'adresse du site ! me voilà rassurée, pas mal de choses ouvertes en fait | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |