Le
Khao Yai Parc c'est une belle balade dans un parc naturelle. Tu fais le tour en voiture par contre. Juste des sittings pour prendre des photos et espérer y voir des animaux.
Ma question concernant ton parcours est : as-tu pris en compte les temps de trajet et les heures de début d'activité ?
Le 29 Janvier tu visites le
Khao Yai Parc. Mais tu ne loges pas sur place. Ca signifie que tu vas arriver très tôt le matin sur place (avant 8-9h), depuis
Bangkok, afin de démarrer l'excursion avec une agence. Donc, par quel moyen vas-tu t'y rendre ? Les transports en commun depuis
Bangkok seront-ils disponibles et si oui depuis quel site ? Gare routière de Mo Chit ? J'ai fait le trajet
Bangkok-
Khao Yai Parc, en voiture avec une amie, et ça prend bien 2h30. Et je te dis ça, elle roulait comme une dingue. Alors en bus... ce sera peut-être 3-4h. Sans compter que le bus ne te laissera pas à l'agence de tourisme pour faire ta visite.
J'espère aussi que tu as conscience qu'il est difficile de visiter ce parc par ses propres moyens (droit d'entrée à payer de toute façon, connaissance des lieux pour ne pas perdre de temps), et puis cela impliquerai une location de véhicule... Car à pieds, OUBLIE lol
Donc tu comprends je pense facilement les points que tu dois analyser sur ce sujet...
Deuxième point, tu repars le soir à
Ayutthaya. Donc ta visite c'est vraiment une petite journée. Ou alors quelque chose à marche forcée. Je trouve ça un peu speed. Ca fait cher le détour en province pour si peu de temps je trouve. Le soir tu sera donc à
Ayutthaya. Le lendemain tu fais aussi une petite visite du site, avant de reprendre un moyen de transports pour aller à
Don mueang. Je suppose que tu prendra le bus ou le train, puis ensuite un taxi pour aller à
Don Muang. A moins qu'il y ai un bus depuis
Ayutthaya pour
Don Muang. Mais je n'en ai jamais entendu parler. Ce qui veut dire que tu vas mettre entre
Ayutthaya et l'aéroport environ 2h. Sachant que le trajet de train est pour le plus rapide : 1h15 (à réserver et renseigne toi à l'avance), ou 1h45 pour le lowprice ticket, il te faudra reprendre un taxi pour t'y rendre. Et je pense que pour le bus c'est environ 1h-1h30, donc même sentence. Donc mettons que tu passes 2h pour le trajet, et que tu dois etre 2h avant à l'aéroport : ça veut dire que tu dois quitter
Ayutthaya à environ 16h. Tu aura donc fait une petite visite accélérée du site, si bien sur tu commences à 8-9h du matin, que tu ne visites pas le musée, ni même que tu fasses le tour du canal en speedboat, ou encore ne t'aventure en dehors de l'île, pour voir les temples qui longent le canal. C'est ce qui s'appelle du short Time.
Enfin, visite du
Khao Sok Parc et tu parles d'un logement à
Khao Lak. Je ne sais pas si c possible, probablement. En tout cas même remarque, tu vas partir de
Krabi pour te rendre d'abord à
Khao Lak, poser tes affaires, et ensuite faire l'excursion : va falloir se lever tôt, trouver un transporteur disponible (c'est possible peut-etre), et une agence avec qui tu as booké ta journée.
Conclusion : C'est certains tes vacances sont courtes et tu veux en voir un maximum. Tout à fait normal. Mais je pense qu'à trop en faire tu passes à côté de l'essentiel : profiter des sites. Des images pleins la vue, des couleurs, des senteurs, une fois rentré tu voudra repartir pour t'accorder plus de temps. Car finalement
Bangkok en à peine 2jours c dur... Je sais même pas si tu aura le courage de te lever à 7-8h pour partir de bonheur et te faire une grosse journée Banglamphu (temples et musée). Et faire un deuxième jour chargé avec Chinatown,
Wat Arun, Siam Square, Ratchadamnoen, RCA, Asiatique,
Patpong, Nana, Cow Boy,
Sukhumvit et ses clubs, le musée des barges royales, les différents musées glauques, Jim Thomson House,
Chatuchak Market, Prattunam, Lumphini Parc, un bout du quartier Sathorn, le Golden Mount que j'allais oublié, les foodcourt et street food, les khlongs, Koh Kret, le site d'
Erawan à
Bangkok,...
Bref je suis plein d'ironie dans cette conclusion, car je trouve dommage de ne pas prendre un peu de temps pour vivre les choses plus intensément.
Si tu as déjà réservé tous tes billets d'avion, pour changer ton programme, aucun soucis.
Tu pourrai déjà te contenter :
Bangkok-
Ayutthaya-Les îles-
BangkokEn évitant peut-etre les
Similan et
Khao Lak, pour vivre plus sereinement.
Mais c'est toi qui voit ;)
Enjoy