|  |  |
 | | | | Karibea · 15 octobre 2005 à 17:49 24 messages · 17 participants · 7 372 affichages | | | | 15 octobre 2005 à 17:49 10 jours au Maroc ou Sénégal Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Bonjour, On envisage de partir à 2 au Maroc ou au Senegal, nous sommes allés dans des agences de voyage qui ne recommande pas de partir seul dans ces pays, il propose plus des voyages à la carte à un prix exhorbitant!!! Nous on voulait juste prendre un vol sec et se débrouiller sur place sachant que c'est notre premier voyage... Qu'en pensez vous?  Est il possible de profiter sans stress du voyage meme si on est pas encadré par une agence? est il possible de prendre un guide ou/et de louer une voiture sur place? Et derniere question (avant plein de prochaine) que choisir comme destination : Maroc ou Senegal? Merci à ceux qui repondront | | | Aucun problème pour partir seul (tant au Maroc qu'au Sénégal) Quant au choix comment savoir? Tirez à la courte paille et faites l'autre voyage l'an prochain..... | | |  SALUT !
C' est sùr que c'est bien mieux de partir seul !! pour le Maroc il y a les villes a visiter ou les ballades dans le desert ????? Pour le Sénégal : c'est la plage, le lac rose, les villages de cases !!!!! Voila de quoi méditer !!!!! un PAPY | | | Tout depend de ce que tu veux voir. En tout les agences de voyages n'essayent que de te vendre leurs circuits mais c'est deux pays sont surs. Moi je ne connais que le Sénégal que j'ai adoré et si tu veux vraiment etre depaysé c'est parfais. Tout depend aussi a quelle epoque de l'année tu y vas quand c'est l'hiver en France c'est aussi l'Hiver au Maroc ne l'oublie pas alors qu'au Sénégal pour les toubabs que l'on est c'est toujours l'été.... Bon si tu veux plus de conseils sur le Sénégal (prix, ce qu'il y a a voir etc...) n'hesite pas a me contacter | | | salut. j'ai lu votre annonce. permetez moi d'abord de vous aider pour le voyage que vous voulez faire entre un des deux pays qu'est le senegal ou le maroc. je conait pas le maroc mais le senegal est mon pays. et il est trés aceuillant ya aussi pas mal de chose à visiter comme par exemple la maison des esclaves qui se trouve dans une ile. et ya aussi des village de pécheurs. au mois d'aout passer j'avais acceuilli deux français qui venait pour la premiére fois en afrique et on s'été rencontrer dans ce site. et ils ont adorer. bon je vous conseille de venir visiter mon beau pays qui est le senegal. | | | bonsoir connaissant les 2 pays aucun problemes de circuler seul Il faut juste prevoir le passeport pour le Maroc si vous ne sejournez pas en voyage a forfait Pour le Senegal, prevoir piqure fievre jaune et traitement anti paludien. Le maroc y retournons le 8 decembre et le Senegal le 03 mars pour 12 jours les 2 en prives. Cordialement | | | Pour un premier voyage, le Maroc est incontestablement le plus facile, réseau routier pratique, hébergements partout à tous les prix, sécurité absolue, langue commune. Le Sénégal, est fantastique, mais aussi beaucoup plus surprenant, choc de culture, confrontation avec des tracasseries, palabres..., il faut accepter ce changement brutal, accepter de laisser nos certitudes européennes au pied de notre immeuble et y partir sans aucune frilosité. | | | salut, ça fait plaisir de vous repondre, comme première expérience je vous conseille de commencer par le maroc et par la suite pourquoi pas le sénegal. je peux vous conseiller un chauffeur confirmé de 4X4, plein d'expérience qui vous faire chauffeur et guide à la fois comme ça vous êtes à l'abri d'arnaque et économie de l'argent car pour un guide il vous faut mini 40 euros par jour + sa chambre d'hôtel d'une côté d'autre côté vous serez tranquille de tous ce qui est code de route, assurance, garantie pour la voiture de loc. Pour mon conseil c'est de se rendre sur place et choisir vos étapes. Si vous êtes intéressés, je pourrai vous communiquer ses cordonnées. A+ | | | Salut Ces deux pays sont très accueillant. Il faut juste voir la date de votre départ, car au Maroc il y a l'hiver, comme en Europe, surtout côté méditerannée, et au Sénégal, de Juin à Octobre, l'été, assez chaud. Disons que votre choix devrai plutot etre la saison, plutot que le pays, car ils sont tous deux à visiter. bon séjour dexxa | | | SALUT KARIBEA
tu hésite entre le maroc ou le sénégalpersonellement j ai fait les deux et même en ce moment je te répond de rabat. Ca dépend ce que tu recherche; les deux pays sont trés différent.L' afrique noir et le magrehb sont tout les deux plein de contraste tant sur le plan social géographique et humain. Le sud du maroc et magnifique ac des paysages desertiques trés arides et en même temps parsemées de palmeraies et les paysages sénégalais réserves tout autant de surprises. Le choix et trés dur et les deux st a faires. En ce qui concerne un voyage ac une agence ou un voyage organisé; je te le déconseille car tu n a pas une liberté de choix et de déplacement. Si c votre premier voyage; il n y a pas de risque a partir tout seul il faut juste bien se renseigner avant de partir et prendre c précaution sur place. Je vous souhaite a toutes les deux un trés bon voyage bonne continuation simon | | | Salut ! Je te conseil de partir au maroc car j'étais dans les deux pays et je prefere le Maroc. Au Maroc tu peux trouvé ce que tu veux : Plages/Nature ou Monuments historique.
@+ | | | SALUT, JE CONNAIS UN PEU le senegal ayant épousé un senegalais et étant partie quelquefois au pays; Ce n'est de loin le pays le plus difficile pour voyager, les gens vont beaucoup vous parler, essayer de vous taxer un max, mais ils sont plustot cool et je pense que c'est plus facile que le Maroc. Si t veux des renseignements n hesite pas | | |  je suis alle au sénegal plusieurs fois je peux te dire que c un pays magnifique bien sur il y a le choc des cultures comme la dit une personne je c + qui mais c cela aussi voyager rencontrer des personnes differentes.bonne chance et bon voyage | | | Salut Karibea,
IL est bien sur tout a fait possible de voyager par soi meme en backpakers, ce qui est la solution la plus sympa, et la mieulleur pour decouvrir le pays... Je ne pose jamais de questions. je prend toujours des vols secs. Je l ai fait pour la tunisie, le Maroc, et la je pars au senegal et j ai juste un billet d avion... (pour le 28 Oct.)
un guide du routard te permettra de voyager par toi meme sans probleme. tu y trouves toutes les infos necessaires et c est bien mieux qu en groupe organises. les agences de voyages ne veulent que vendre leur package car ils ne font pas assez de beurre sur un vol sec.
Regardes mon site, tu as toutes les infos qui interessent : decouvrirlemonde.free.fr
ENtre maroc ou senegal, une question de choix : Le maroc est plus touristique, et je conseille une location de voiture pour mieux en profiter, c est tres sympa de se balader sur les pistes de l atlas  Le senegal est plus pauvre, et c est plus l afrique noir.. les 2 sont a voir!! mieux vaut prendre les bus locaux..
A bientot | | | Bonjour Karibea, je suis rentrée du Sénégal samedi matin. J'y est passée une semaine très dépaysante et enrichissante. Je suis allée à M'bour à l'hotel Blue Africa par Nouvelles Frontières. Pour une première fois dans ce pays j'ai préféré être un peu entouré, mais bcp de gens partent seuls sans pb. Ma belle soeur y est allée en routard toute seule et y retourne l'année prochaine. Tu peux trouver des gens très sympas qui te feront visiter le pays. Bien sur il faut palabrer ; comme au pied des baobabs dans les villages. Nous avons rencontré des personnes charmantes même si au première abord elles veulent nous vendre tout leur stock d' objets. Normal il faut bien vivre. J'ai une adresse d'un guide si tu veux; il nous a emmené dans la foule de Dakar, c'était stupéfiant de couleurs et d'odeurs... Des vies si différentes des notres! Je ne connais pas le Maroc mais effectivement au Sénégal c'est l'été en ce moment et c bien agréable de se baigner dans l'océan à 35° (d'après les sénégalais). Bon futur voyage, toubab... | | | salut 35° dans l ocean je doute Dans le Sine Saloum peut etre. Cordialement | | | Si tu as peur de la solitude je vais me prendre pour exemple. J'ai 16 ans et je suis parti tout seul un mois au Sénégal en juillet dernier. Je ne l'ai pas regreté. Le guide evasion en poche et basta. | | | Bonjour colombiano, Nous avons déjà discuté ensemble à propos du Sénégal (avant que je parte). Je ne regrette pas non plus mon voyage. Sauf l'avion, pas top du tout (j'ai la trouille mais je suis partie). Les Sénégalais (ses) que j'ai rencontrés ont été charmants. Mais j'ai quand même apprécié d'avoir un guide pour visiter. Ciao | | | Bonjour, Nous envisageons d'aller au sénégal cet hiver, mon mari, ma fille de 15 ans et moi et nous nous posons pas mal de questions. Tout d'abord la meilleure période: février ou avril? Nous adultes, nous préfèrerions nous ballader seuls pour bien décourvrir le pays mais avec notre fille, nous avons décidé de faire un compromis mais nous n'avons pas encore choisi lequel: soit l'hotel à Sally (qui parait malheureusement très touristique) avec des excursions (mais pas forcément organisées par l'hotel car apparemment c'est de l'arnaque à touristes) pour que notre fille voit un peu de jeunes, soit le circuit organisé, style Nouvelles Frontières. Pensez vous que dans ces conditions on arrive tout de m^me à avoir un aperçu du Sénégal? Quels sont les endroits à nesurtout pas manquer? Merci de prendre quelques minutes pour me répondre.
Merci Françoise | | | Bonjour,
Nous souhaiterions partir au Sénégal mon mari, ma fille de 15 ans et moi soit en février, soit en avril. D'après vous quelle est la meilleure période, pour la température de l'eau et de l'air? Nous envisageons d'aller à l'hotel et de là de faire des excursions mais pas celles organisées par l'hotel mais plutôt avec un guide sénégalais qui pourrait nous faire découvrir des coins moins touristiques mais plus typiques de la vie sénégalaise. En connaissez vous? L'autre solution est de partir en circuit mais là encore j'ai peur que cela ne fasse pas franchement découvrir le Sénégal, enfin tout au moins ceux proposés depuis la France.
Si vous avez un peu de temps, merci de me répondre
Françoise | Discussions similaires sur le Maroc et le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |