Arrivée à
Naples par avion vers 19h et prise d'une voiture de location pour 2 jours pour aller à Matéra. ATTENTION: mon permis a été refusé car trop en mauvais état + autoroute vers Matéra avec plein de limitations de vitesse incompréhensibles (==> délai à prévoir).
-Logement (2 nuits) au B&B "Dolce Vita" que je vous recommande (cf GDR). Chambres ds grotte, on vient vous chercher et on vous ramène, central et super petit déj sur terrasse. 1,5j passé à se balader ds cette ville superbe.
-Voiture de loc laissé à
Salerne puis bateau (à 200m de Avis) jusqu'à
Amalfi et bus pour
Ravello. Pas d'info à donner sur logement puisque résa sur TripAdvisor qui ne gère pas bien les plannings avec booking d'ou surbooking et message 2 jours pour nous mettre ailleurs. Ne passez donc jamais par TripA pour réserver. 1j à passer à se promener à
Ravello (villa Cimbrone + boire des Spritz avec vue sur la côte). Le village en lui-même vaut la peine de s'y balader. Ceux qui adore le classique pourront en profiter. 1j pour faire le sentier des dieux (bus pour
Amalfi et bus pour Bomérano) et au retour bus pour redescendre à
Positano, bateau
Amalfi et bus pour remonter à
Ravello (balades dans ces 2 villes pour gérer les attentes, suffisantes pour les voir..)
-3 nuits à
Ravello et ensuite bateau pour l'île d'
Ischia à partir d'
Amalfi (un seul le matin en saison vers 8h). B&B absolument fantastique à Casamicciola via AirBnB ("Private room in Villa" proprio: Sharon). Grande chambre sur les hauteurs, accueil superbe des parents, petit déj pantagruélique etc... à 5mn de l'arrêt de bus et de la mer. Balade à Forio (fait à pied à travers les bois depuis le bout de Casamicciola) et balade au village à l'opposé mais trop touristique, baignade sympa au pied des falaises)
-2 nuits à
ISchia et 3 nuits à
Naples ds un B&B bien situé près de la gare et du métro, pas loin du vieux quartier. Belles églises et fresques magnifiques à n'en plus finir à tous les coins de rue, catacombe San Gaudiodo (superbes) et cimetière des Fontanelles, 1 j à
Pompéi, quartier des Espagnols et le quartier Sanita (extra, très vivant et plein de surprises napolitaines), palais royal, les anchois frits sur une place bien vivante etc.... Ne vous laissez pas impressionner par ce qu'on peut lire:
Naples c'est extra, c'est vivant, les gens sont amicaux (pas de pb pour qques photos). Certes le délabrement de l'habitat surprend à certains endroits et la propreté des trottoirs aussi, mais au moins ce n'est pas une ville musée avec que des B&B.. J'ai plus aimé
Naples que Pragues,
Amsterdam ou
Séville. B&B Central
Napoli, bien très propre, ne vous laissez pas impressionner par l'état de la rue et du bâtiment (prévoir 20 centimes d'euro pour faire marcher l'ascenseur sinon vous vous tapez les 5 étages avec vos bagages). Station de taxi à 100m permettant de prendre le taxi à 4h du mat pour aller à l'aéroport... Je reviendrais bien un grand WE à
Naples pour savourer encore un peu...
Le lien vers l'album photo FB (public)
www.facebook.com/...623000664&type=3