Cha850 · 6 mars 2015 à 21:32 16 messages · 5 participants · 3 225 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je réfléchis a un itinéraire pour 10 jours en aout en Italie. J ai fouiné sur le forum mais n ai pas trouvé d anciens sujets avec les mêmes étapes qui m intéressent. 10 jours c court et je me demande si Naples vaut le détour. Voici l ébauche de l itineraire: Jour 1; arrivée a Rome a 17h Jour 2 et jour 3: RomeJour 4 : route vers Naples avec halte à sperlonga pour profiter de la plage Jour 5: champs solfatare (1 journée de visite) ou montée vesuve ? Jour 6: herculanum + musee archéologique de Naples si temps Jour 7: visite de Naples ? Ou départ pour FlorenceJour 8: FlorenceJour 9: FlorenceJour 10: Florence / départ
J ai lu des commentaires peu élogieux sur Naples, vu le peu de temps que nous avons je me demande si cela en vaut la peine ou alors y a t il des villages typiques sympa non loin ? Les champs solfatare j ai lu des commentaires plutôt positifs mais a voir sur Google image cela ñ a pas l air très beau comme paysage (en tout cas sur les photos...) y a t il sur le trajet entre Naples et Florence une étape sympa ? J attends vos retours, merci :) | | | Bonjour à tous,
Je réfléchis a un itinéraire pour 10 jours en aout en Italie. J ai fouiné sur le forum mais n ai pas trouvé d anciens sujets avec les mêmes étapes qui m intéressent. 10 jours c court et je me demande si Naples vaut le détour. Voici l ébauche de l itineraire: Jour 1; arrivée a Rome a 17h Jour 2 et jour 3: RomeJour 4 : route vers Naples avec halte à sperlonga pour profiter de la plage Jour 5: champs solfatare (1 journée de visite) ou montée vesuve ? Jour 6: herculanum + musee archéologique de Naples si temps Jour 7: visite de Naples ? Ou départ pour FlorenceJour 8: FlorenceJour 9: FlorenceJour 10: Florence / départ
J ai lu des commentaires peu élogieux sur Naples, vu le peu de temps que nous avons je me demande si cela en vaut la peine ou alors y a t il des villages typiques sympa non loin ? Les champs solfatare j ai lu des commentaires plutôt positifs mais a voir sur Google image cela ñ a pas l air très beau comme paysage (en tout cas sur les photos...) y a t il sur le trajet entre Naples et Florence une étape sympa ? J attends vos retours, merci :)
C'est beaucoup pour 10 jours...
Eventuellement, Rome puis Naples, mais avec visite de la côte amalfitaine ( Sorrento, Amalfi, Ravello, Capri, etc.) et renoncer à Florence ou Rome et Florence seulement, pas les trois...
Ce sont 3 villes où une voiture est plutôt une gêne (prix des parkings, circulation, zones ZTL), il serait mieux de se déplacer en train (et en bus après Sorrento).
S'il faut une étape entre Naples et Florence, en train ou en voiture, Orvieto est à voir. | | | vous avez prévu un voyage en italie centrale et en italie du sud ; le plus logique est de faire les capitales de chacue des 2 parties : rome et naples ; naples fut la capitale d'un grand état indépendant jusqu'en 1860 : ça rend la ville incontournable si vous avez peur d'aller à naples (ce qui n'est pas justifié), n'allez pas non plus à la solfetara et à herculanum qui sont des banlieues de naples et n'en sont séparées que par un panneau indicateur vous pouvez visiter naples sur mon blog voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | Bonjour Charlotte,
J'ai voyagé à Naples cet été seule et j'ai trouvé la ville sûre et très jolie. Je vous conseille vivement d'y aller. En plus, les gens sont très chaleureux là-bas. Je suis d'accord avec Mathilde, si vous pouvez, déplacez-vous en train, c'est beaucoup plus pratique. Je vous laisse un lien sur Florence si vous souhaitez y jeter un oeil: bonsvoyagesetc.wordpress.com/...ne-ville-fascin...
Bon voyage! | | | Merci pour vos réponses. Je pense qu'on va se concentrer sur un Rome- Naples + côte Almafitaine. J'étudierais tout ça plus en détail une fois les vols achetés. @ bientot ! | | | Charlotte bonsoir,
Rome, Herculanum, le Vatican et Naples en 10 jours cela est rapide, mais faisable.
OUI Naples vaut largement le détour, beaucoup de choses à voir, ville sympa, bruyante et vivante, pas plus de "danger" qu'ailleurs dans d'autres villes du monde, déjà visitées 5 fois en Mai, sans aucun problème.
En ce qui me concerne 1 journée complète à Florence est largement suffisant (1h30 de train de Rome).
Très beau voyage à toi
Franck franck20.blogspot.fr/ | | | Bonjour,
Alors on s'approche des congés et finalement on a que 7 jours sur place. J'aimerais faire Rome 3 ou 4 jours puis soit rester sur la côte vers Fregene pour profiter des plages ou alors louer une voiture et longer la côte jusqu'a Naples pour faire Herculanum et Sorrento (excursion Capri si temps) Je pensais Dimanche: Arrivée Rome 12H30 installation hôtel découverte Rome quartier à déterminer ! Lundi: Vatican, basilique SP, place Navone, PanthéonMardi: Colisée, Forum, Palatin, thermes Caracalla (catacombes San Sabastiano si temps) Mercredi: Ostie + trajet direction NaplesJeudi: Herculanum + SorrentoVendredi: excursion Capri ou visite de la baie côté AmalfiSamedi: Amalfi le matin puis trajet retour vers Fiumicino Dimanche:départ tot pour vol retour
Je pense que c'est au pas de course...:/ je me pose la question de la nécessité ou pas de louer une voiture, je sais que globalement le train dessert trés bien mais pour profiter de la cote Sorrento- Amalfi, ne vaut il mieux pas une voiture ? surtout que notre timing étant serré je ne veux pas perdre trop de temps à attendre bus ou train. L' ile Capri vaut ElLE le détour ? niveau hébergement sur l'ile y' a t il des choses abordables ? J'aimerais improviser sur place et donc pas réserver les nuitées à l'avance mais cela est-il possible dans ces régions la semaine du 15 aout ou je risque de me retrouver avec des hotels complet partout ??
Merci pour vos conseils | | | Charlotte bonjour,
Parcours trop dense, visite au pas de course, aucune visite de Naples alors qu'il y a temps de choses à voir !
Il n'est pas utile de louer une voiture, le métro fonctionne bien à Rome et Naples, il y a aussi le plaisir de la marche à pieds pour découvrir les petites rues.
Rome, Naples, Capri en Août sans réservation le risque est très grand de voir les hôtels complets.
Pour Capri qui est à voir, il n'est pas indispensable de dormir sur l’île, l'aller et retour se fait très bien dans la journée.
Voir mon blog, mai 2011-2012-2013-2014
Très beaux voyage à toi Franck
franck20.blogspot.fr/ | | | Bonjour,
Alors on s'approche des congés et finalement on a que 7 jours sur place. J'aimerais faire Rome 3 ou 4 jours puis soit rester sur la côte vers Fregene pour profiter des plages ou alors louer une voiture et longer la côte jusqu'a Naples pour faire Herculanum et Sorrento (excursion Capri si temps) Je pensais Dimanche: Arrivée Rome 12H30 installation hôtel découverte Rome quartier à déterminer ! Lundi: Vatican, basilique SP, place Navone, PanthéonMardi: Colisée, Forum, Palatin, thermes Caracalla (catacombes San Sabastiano si temps) Mercredi: Ostie + trajet direction NaplesJeudi: Herculanum + SorrentoVendredi: excursion Capri ou visite de la baie côté AmalfiSamedi: Amalfi le matin puis trajet retour vers Fiumicino Dimanche:départ tot pour vol retour
Je pense que c'est au pas de course...:/ je me pose la question de la nécessité ou pas de louer une voiture, je sais que globalement le train dessert trés bien mais pour profiter de la cote Sorrento- Amalfi, ne vaut il mieux pas une voiture ? surtout que notre timing étant serré je ne veux pas perdre trop de temps à attendre bus ou train. L' ile Capri vaut ElLE le détour ? niveau hébergement sur l'ile y' a t il des choses abordables ? J'aimerais improviser sur place et donc pas réserver les nuitées à l'avance mais cela est-il possible dans ces régions la semaine du 15 aout ou je risque de me retrouver avec des hotels complet partout ??
Merci pour vos conseils
Pour limiter les dégâts :
hôtel à Rome, pas de voiture
mercredi, renoncer à Ostia, train tôt pour Naples, poser les valises à l'hôtel, puis Herculanum et Sorrento en train aller-retour à Naples
jeudi, bateau Naples- Capri aller retour
vendredi, bateau Naples- Sorrento et bateau Sorrento- Amalfi avec retour à Naples. En bus pour Positano dans la journée si on a le temps et retour à Naples en bateau, voire en train depuis Sorrento
samedi, visite de Naples centre
dimanche tôt, train Naples Rome et train Rome Fiumicino pour prendre l'avion
Réserver un hôtel à Rome et à Naples dès maintenant.
Ferries : www.naplesbayferry.com/it/schedule
Réserver les trains Rome- Naples et Naples- Rome sur Trenitalia dès maintenant. | | | vendredi, bateau Naples- Sorrento et bateau Sorrento- Amalfi avec retour à Naples. En bus pour Positano dans la journée si on a le temps et retour à Naples en bateau, voire en train depuis Sorrento
Mathilde bonjour,
Si je peux me permettre une ou deux modifications.
Bonnes idées, programme, "moins rapide", pourquoi aller 2 fois à Sorrento mercredi et vendredi, aucun intérêt.
Vendredi, je ferais uniquement Sorrente- Amalfi.
Et a mon sens il manque 1/2 journée de visite à Naples pour que cela soit complet !
Attention il y a plusieurs compagnies de ferry qui fonctionnent en août et beaucoup de monde.
Voilà, mais ça ne reste que mon avis.
Franck Beaux voyages à toi
franck20.blogspot.fr/ | | | Mercredi pour visiter Sorrento, l'autre jour, juste pour changer de bateau, ne connaissant pas de bateau direct Naples- Amalfi... | | | Super c'est génial d'avoir des retours si rapides,
je viens de m'apercevoir qu'une collègue fait le même voyage 2 semaines avant moi elle pourra me donner des astuces aussi ! mais par contre elle a 10 jours ^^E Elle m'a elle aussi dissuadé de louer une voiture et pour sa part fera tout en train/bus elle m'a également confirmé que Capri est incontournable mais cher pour le logement. Je ne souhaite pas faire Naples (vous allez me gronder je sais !!), je suis pas tellement ville je préfère profiter de la côte Almafitaine Dim: Arrivée Rome vers 12H30 lun: Rome Religieuse Mar; Rome AntiqueMer: départ vers Naples, Herculanum et SorrentoJeu: Journée à CapriVend: bateau pour Sorrento & Amalfi, PositanoSam: Retour vers Rome en train et visite d' Ostie ou plage Frégène.... Dim: Décollage à 7H00 (aie !)
Je vais me pencher sur les hôtels et résa Vatican, le Roma Pass n'est apparement pas si avantageux. Par contre peut on réserver le Colisée pour éviter de faire la queue ? c'était aussi l'avantage du Roma Pass qui sert de coupe-fil pour le Colisée...
Merci et bonne soirée | | | Bonsoir,
Vatican réservé, pour les trains Rome- Naples, êtes vous surs qu'il faut réserveren avance? c'est pour avoir moins cher ou parce que les trains sont bondés ?? En cherchant un hébergement, j'ai réfléchi et je pense faire 3 nuits Rome et 3 nuits Naples, j'espère qu'une excursion à la journée Amalfi + Sorrento est possible en une journée en revenant dormir le soir à Naples...? il faudra se lever tot ^^
Bonne soirée et merci pour vos réponses cha | | | Train moins cher si réservé avant et week end 15 août chargé (Ferragosto en Italie) | | | Charlotte bonjour,
Je confirme par un OUI à tes questions
-Réservations des trains par internet, moins cher, plus simple, sur d'avoir une place à l'heure de ton choix et n'oublie pas que ce sera le mois d’août, donc beaucoup de monde.
- Amalfi+ Sorrento possible dans la journée en se levant tôt ! Là aussi beaucoup de monde.
Très beaux voyage à toi Franck
franck20.blogspot.fr
PS : réserve par internet un maximum de visite avant ton départ aussi bien à Rome et Naples, tu gagnes tu temps et pas de stress aux files d'attente. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |