Bonjour!
Nous avons fait l'inverse quelques fois avec enfants (3 mois et 2 ans et demi à l'époque.) Nous avons également volé sur Air France, et je te conseille quand même de prendre les places en front puisque ca donne l'espace nécéssaire pour coucher le petit par terre sur une couverture ou avec son doudou.
Je ne me rappelle pas n'avoir pu relever les accoudoirs, si c'était le cas, j'imagine que ca ne nous a pas incommodé outre mesure.

Pour le lait, nous avons lait Nestlé pour premier âge, et ensuite, celui pour 12-18mois et plus. Tu peux lui donner celui-là. On me dit également qu'il existe du lait pour "toddler" jusqu'à 2 ans. Tu trouveras cela facilement en pharmacie, de type Jean-Coutu, Uniprix, ou Familiprix.
Mais à moins de venir au
Québec très longtemps, le petit ne s'en ressentira pas de boire du lait régulier pour quelques semaines. De plus, au
Québec, le lait de vache pasteurisé est excellent! :) Ici, les enfants, de façon normale, ne boivent que cela à partir de 12 mois. Tu trouveras des Petits Danone, ou Minigo en épicerie pour ce qui est des laitages.
Dans le rayon 'petits plats', il est vrai que nous sommes moins choyés qu'en
France. On peut trouver certains plats bio ou naturels (sans additifs) de la marque "La mère Poule" qui sont très bons, au rayon des surgelés. La consistance se situe quelque part entre les purées et les plats "normaux". Mes enfants ont adoré. Ils n'ont par contre aucun sel ni sucre, contrairement à la gamme régulière de Nestlé en
France.
Je ne sais pas dans quelle région vous irez, mais il est évident qu'en région, il sera peut-être plus difficile de trouver ces produits que dans les grandes ville. Vise les grandes surfaces de type Provigo, Métro, IGA.
Voilà! Bon voyage! :)