Bonjour chez membre de la communauté.
Je ne suis pas très actif, mais j'aime bien venir lire vos carnet, discussion et autre. Je prend toujours le temps de faire une recherche ici avant de choisir un itinéraire. Bien entendu, une fois la recherche fait, j'ai toujours plus de questions.
Après avoir fait plusieurs voyage aux
États-Unis, je décide de m'aventurer au
Texas. Je suis aller à
Detroit,
Chicago,
Milwaukee,
Buffalo,
New York,
Cincinnati,
Nashville,
Memphis,
Jackson,
New Orleans,
Savannah,
Charleston,
Pittsburg,
Portland,
Providence,
Newport,
Boston,... (bon, j'arrête d'énumérer). Après 4 voyages, mon préféré demeure celui dans le
sud des États-Unis. J'ai adoré
Nashville,
Memphis, le
Mississippi, La
Louisiane (pas juste NO) et l'
Alabama.
Après une réflexion, je penses que ce qui m'avait plus est la différence que je retrouve avec ma vie actuel. Je suis tombé en amour avec cette particularité «Dirty South». Je me suis donc promis de faire un nouveau voyage dans le sud.
Ce que j'aime:
J'aime bien les grandes villes où il y a de l'action. J'aime faire de la route durant plusieurs heures, donc les distances ne sont pas un gros problème. J'aime l'architecture, l'histoire et la musique. Je ne suis pas un grand partisan des voyages sportifs, de plain airs ou de relaxation. J'aime visiter les lieux (faire mon touriste quoi!) et non pas découvrir de nouveaux lieux. À éviter, des idées de plages ou de magasinage...
Plan
Maintenant que je sais où je veux allé et ce que j'aime, il ne reste plus qu'à prévoir un plan. Je pense qu'
Austin est incontournable, notamment pour la live musique.
San Antonio mérite également un détour pour son histoire et son urbanisme. Par la suite, je me suis dit que je devais allé à
Bandera pour vivre des expériences de Cowboy. Disons que j'aimerais faire du cheval, aller tirer, voir un rodéo et autres activités «cowboyneste». Après quelque recherche, je vois que
Fort Worth semble mérité le détour pour le Stockyard. Tout le monde parle d'aller à Frederickburg.
En consultant tous les itinéraires et suggestions, tout le monde parler d'aller au
Big Bend NP. Ok, je ne suis pas un fan de randonné, mais elle semble valoir le détour (oui, un bon détour). Je pensais descendre au
Texas par Avion. Je dois donc loué une automobile pour y aller (pas le choix, le train prend plus de 8 heures + il ne se rend qu'à 1heures de là). Je n'ai jamais loué d'automobile. Comment ça fonctionne ? J'ai consulté plusieurs sites pour me faire une idées de prix. C'est toujours environs entre 45-65$ le jours + KM+ Taxe+Assurance. Pour une location de 4-5 jours, c'est presque toujours 350$. Est-ce que c'est cher ? Avez-vous des trucs pour trouver des rabais?
Je sais que ceux qui ont fait
Big Bend NP, vont me dire que ça vaut la peine, mais vraiment ? Le détour de 3 jours revient à 700$, donc c'est un bon investissement ? (Location 350$+Entré 10$+3 nuits (120$) au parc 350$).
J'ai vu que personne ne parlais d'
Houston. Même les guides de voyages comme Lonely Planet et le Petit Futé n'en parle pas vraiment ne possitif. Je présume qu'elle ne mérite pas de détour. À
Dallas, outre le 6th floor museum sur la mort de
JFK, est-ce que dois y faire un tour ?
Outre Frederickburg,
Bandera, est-ce qu'il y a d'autre petite ville qui mérite un détour si je n'ai pas assez de temps pour aller au
Big Bend ? Je n'ai pas assez de temps pour aller à Amrillo,
El Paso,
Corpus Christi... (et je n'ai pas lu beaucoup de belle critique).
Itinéraire
2 jours à
Austin (disons que 3 nuits seraient surement apprécié)
2 jours à
San Antonio1 jours à
Bandera2 jours à
Fort Worth--
7 jours
Est-ce que j'ai assez de temps pour aller au
Big Bend NP ? Ou je devrais plus utilisez ces 3 jours pour faire (Del Rio, Frederickburg, Waco,....)
Donc, on résume
Je veux rencontrer l'esprit Texan (Oui, oui les préjudices. Je sais que c'est pas comme ça dans la vrai vie.) Comme activité, j'aimerais:
- Faire du cheval
- Aller tirer
- voir un rodéo
- écouter de la musique live
- aller dans un honky-town (piste de danse)
- Visiter des musées sur l'histoire
Je ne veux surtout pas:
- faire du shopping
- faire de la plage
- faire des musées sur l'art (1 ou 2 corrects, mais pas plus)
Question:- Prix moyen pour une location d'une automobile (50$/jours, c'est tu bon?)
- Où trouvez des rabais pour la location ?
- Est-ce que le détour de
Big Bend en vaut la peine ?
- Est-ce que j'ai assez de temps pour y aller ?
- Connaissez vous d'autre petite ville/village à faire ?
--
Je sais que c'est long. Je remercie d'avance ceux qui vont prend le temps de lire et encore plus ceux qui vont me répondre.
Olivier