Bonjour Luna,
Nous nous sommes rendus à
Venise lors du carnaval 2008. Nous avions 47 et 48 ans et étions avec notre fille de 19 ans. Nous y sommes restés 7 nuits.
Venise est jolie mais : pour nous c'était beaucoup trop, nous avons promené et repromené et repromené dans les mêmes ruelles de
Venise....
Nous sommes partis 1 journée sur une des îles (je ne sais plus si c'est
burano ou
murano mais c'était l'île reconnue pour articles de verreries), c'était une belle excursion. Nous avons également pris le train à
Venise (très facile de se rendre à la gare) et de là nous avons fais une ballade à
Padova (joli). Il y a plein de villes que vous pouvez aller visiter depuis
venise en train.
Nous avons déjà beaucoup voyagé et nous avons trouvé que
Venise mérite 3-4 jours max et à notre avis : il faut bouger depuis
Venise si on y reste longtemps....
Je confirme vaporetto : très bien pour se ballader et rejoindre l'un ou l'autre endroit.
Les restos : nous qui sommes belges et bons mangeurs (mari boucher) : avons trouvé qu'à
venise : prix exhorbitants, rien dans l'assiette et pas forcément de bons plats. Nous étions heureux d'avoir un appartement et avons fait nos emplettes au marché rialto et dans la grande surface accessible avec le vaporetto (traverser canal pour aller en face de la
place st marc.
Vérone : je ne connais pas encore, cette année nous ferons peut-être
Milan,
Vérone, Mantova,
ferrara, Parmes. An dernier nous avions visité la toscane (beaucoup d'arrêts-
rome-
orvieto-
volterra-
san gimignano-
pise-
lucca-
florence et
bologne) en arrivant par avion à
rome et repartant de
Bologne : nous avons adoré mais nous avions une voiture de location après
rome jusqu'à
florence ! Pour nous :
rome mérite plus de jours que
venise car beaucoup plus de choses à visiter...encore une fois rien qu'un avis.
à votre disposition
dominike