|  |  |
 | | | | | Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Laletfleury · 11 janvier 2015 à 21:15 23 messages · 8 participants · 4 679 affichages | | | | 11 janvier 2015 à 21:15 Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour à Tous, Aujourd'hui JE SUIS CHARLIE,
on n'est pas difficile, on aime goûter de tout, mais les insecte et les vers pas trop prêt encore mais...
Pouvez-vous me conseiller sur des noms de plats et des boissons (entrée ou plats ou dessert) à tomber par terre.
J'ai déjà la salade de papaye conseillé par Fexon.
Recheche d'autres info sur quoi déguster où resto ou marchand ambulants ?
Merci. | | | À: Laletfleury · 11 janvier 2015 à 21:48 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager | | | À: Djay1212 · 11 janvier 2015 à 22:13 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager | | | À: Djay1212 · 11 janvier 2015 à 22:31 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Salut Jérôme,
Ouais, miam miam, je vais me régaler.
On boit quoi avec; de la bière thaï ?
je vais apprendre les noms des plats. Il sert à la part, barquette, assiette, je m'explique aux EU c'est des menus ou plat en taille S, L, XL à l'île Maurice aussi avec les marchands ambulant.
Pour les marchands ambulants il faut commander payer et après on va s’asseoir ou on s’assoit ils viennent prennent la commande comme au resto.
Merci.
Aujourd'hui je suis Charlie | | | À: Laletfleury · 12 janvier 2015 à 13:08 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Tu verras que les réponses à tes questions vont tomber sous le sens, une fois sur place. Tu regardes comment les gens font, et tu demandes plus au autant de piment, selon ta tolérance à ceux-ci.
On boit quoi avec; de la bière thaï ?
Si tu veux, tu peux boire de la bière. Il y a de l'eau également en bouteille ou en carafe (gratuite) Dans le petits resto de rue, il y aura la plupart du temps de l'eau en carafe. Si t'as des exigences, tu peux amener une boisson du 7/11
je vais apprendre les noms des plats. Il sert à la part, barquette, assiette, je m'explique aux EU c'est des menus ou plat en taille S, L, XL à l'île Maurice aussi avec les marchands ambulant.
Servis en portions thai, sur une assiete, dans un bol, ou si tu emportes dans un ravier ou un sachet en plastique.
Pour les marchands ambulants il faut commander payer et après on va s’asseoir ou on s’assoit ils viennent prennent la commande comme au resto.
Tu payes à la fin. Tu commandes en arrivant avant ou après t'être mis à table, selon les lieux. | | | À: Laletfleury · 12 janvier 2015 à 13:41 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Au début de ma découverte de la Thaïlande, je privilégiais les restaurants qui proposaient les plats déjà préparés ;ce qui permettait de découvrir visuellement ce que j'allais manger.Il ne faut pas hésiter à gouter pour ne pas prendre quelque cose de trop épicé.Les Thais sont très fiers de leur gastronomie et aiment faire partager cette richesse avec les touristes.Beaucoup de restaurants proposent des menus en anglais.Mais, un conseil :il suffit de suivre les employés qui vont déjeuner à la pause de midi car ils connaissent souvent les bonnes adresses. Je fuis les restaurants trop orientés touristes car ils sont souvent chers et proposent des plats adaptés au palais fragile du touriste habitué à une nourriture aseptisée et standardisée.Les marchés locaux sont aussi un endroit exceptionnel pour découvrir la cuisine thaïe. C'est amusant de voir les thaïs manger partout et à n'importe quelle heure.C'est idiot mais j'adore toutes ces soupes de pates que chacun peut déguster à chaque coin de rue.Pour la salade de papaye, il faut déjà savoir qu'il en existe plusieurs mais en général, dès que le vendeur voit un touriste, il met peu de piments et se garde bien de mettre du poisson mariné. | | | À: Djay1212 · 12 janvier 2015 à 14:08 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Bonjour et merci Jérôme,
- Pour le piment il faut leur dire en Thaï ou tout simplement " No piment ".
-" tu peux amener une boisson du 7/11" = que veux-tu dire.
- On mange bien nous mais je vois au EU juste un plat c'était trop on pouvez mangé pour 2 très copieux : Une soupe et un plat cela est correcte ou trop?
- Pour les féculents c'est le choix entre les nouilles, riz, ou riz gluant, ou bien obligatoirement tu as du riz comme nous on sert du pain et après tu choisis ton féculent avec tes légumes et ta viande ou poisson | | | À: Thierry3468 · 12 janvier 2015 à 14:19 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Salut et merci pour tes conseils Thierry,
Nous allons beaucoup faire des restos ambulants plus sympas à notre goût ne sachant ni parlé thai ni anglais c'est pour cela que je prend un maximum d'info, car je vois comment on a galéré au états-unis pour manger... Heureusement qu'il y a le langage universel : des mains 
Cool pour la soupe de pate. | | | À: Laletfleury · 12 janvier 2015 à 14:34 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager - Pour le piment il faut leur dire en Thaï ou tout simplement " No piment ".
Il faut dire "mai phet" (mè pet) = no spicy, "piment" ils risquent de pas comprendre | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2015 à 15:18 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager salut olivier, on peut dire les 2 "mai phet" et " no spicy" | | | À: Laletfleury · 12 janvier 2015 à 15:23 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Oui ils comprennent en général, mais "mai phet" c'est en thai donc ca sera mieux compris qu'en anglais | | | À: Laletfleury · 12 janvier 2015 à 18:16 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager salut je pars bientôt pour chiang mai et comme vous, je ne connais pas grand chose à la cuisine thai. j'ai donc réservé une excursion le soir : street food tours qui vous montre les marchés de nuit et vous explique tous les mets (que l'on goute) et ceux que l'on peut commander au restaurants. je crois que ça peut etre sympa et instructif.... je suis aussi Charlie | | | À: Pamelafrance · 13 janvier 2015 à 0:13 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager salut, superbe idée que tu as eu, si tu rentres avant le 10.03.2015. Fais moi un conte rendu de bons plats savoureux que tu as dégustée. Bonnes vacances. | | | À: Pamelafrance · 13 janvier 2015 à 10:06 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Salut Pamela, Je vais t'envoyer un blog d'un internaute qui est très bien pleins de conseils sur tout (nourriture, banque...)
balade-en-thailande.blogspot.fr/...ch/label/THA...
J'espère qu'il t'apportera autant que moi.
Cordialement M. | | | À: Obeoandpai · 13 janvier 2015 à 10:21 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager salut Obeo,
Merci pour tes liens.
Il est 10h du matin à Limoges en France j'ai très apprécié les champignons farci au porc que je goûterais avec plaisirs  . Mais la devant mon café, je regarde la 2 ème vidéo pour les calamars farçis au confit de poulet BBQ et ceux que l'on vois à côté  non je ne pense pas être prête mais il y a que les gens ignorants qui ne changent pas d'avis.
C'est bien de savoir pour pouvoir être préparer, faire face à cette cuisine d'exception LOL  . J'aime mon mari, je lui dirais de goûter d'abord LOL... 
Merci | | | À: Laletfleury · 13 janvier 2015 à 12:04 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager merci lalet j'avais vu ce blog. il donne de bons conseils tu as raison, fais d'abord gouter ton mari..... je te dirai ce que j'ai aimé à mon retour à bientôt | | | À: Laletfleury · 13 janvier 2015 à 18:54 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager sur Wikipedia en français une Liste_dingrédients_de_la_cuisine_thaïlandaise fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27ingr édients_de_la_cuisine_thaïlandaise
en anglais une liste wiki de recettes en.m.wikipedia.org/.../List_of_Thai_dishes avec des liens sur chaque page
bon app, va traîner dans les marchés tu auras des échantillons à déguster facilement la plupart du temps sans même avoir à demander | | | À: Renaudsechet · 13 janvier 2015 à 20:06 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Salut Renaud, Merci pour tes liens super sympas, je vais être au top pour la cuisine Thai. En plus je suis gourmande, il me reste plus cas prendre Gasvicon et me voilà. | | | À: Pamelafrance · 13 janvier 2015 à 20:09 Re: Conseils et noms de plats typiques thaïlandais Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |