Pepsi · 20 juillet 2004 à 19:00 10 messages · 10 participants · 2 077 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | wouaou... 20 villes? Partout en europe de l'ouest?? Ba ça va faire pas mal de trajet tout ça!! 
Bon je te donne ce qui me passe par la tête (et où j'ai été, forcément  )
En France: Paris (ah ba forcément!!), Lille (moi j'aime bien, et puis c'est l'année de la culture alors!!), Lyon, Montpellier (mon coup de coeur!), Saint Jean de Luze (idem!!), et puis plein d'autres!!!!
En Espagne: St Sebastien, Sévilla, Cordoba, Grenada, Valencia, Barcelona...
En Italie: Rome, et puis des dizaines d'autres, que je n'ai pas vu Venise, Florence...
Belgique : Namur, Bruges...
Allemagne : Munich (München)...
Autriche : Salzburg... voire Innsbruck si tu as le tps
Bon je t'ai donné que des villes... C'est sûr ke ya des milliers d'autres endroits si tu sors un peu des villes ;) Au hasard si tu peux aller en Espagne au Cabo de Gata, tu verras ça vaut le coup!!!
Voilou! | | | Alors moi je te conseille mes deux villes européennes préférées : Prague et Zagreb.
Prague, ultraclassique, pas la peine d'en rajouter.
Zagreb, plus insolite et inattendu. Peu de touristes et pourtant une ville pleine de charme à dimension humaine. Deux aspects, la ville haute, ancienne, calme et superbe. Une ville basse plus moderne et frémissant d'une grande agitation. Mon coup de coeur.
Entre les deux, haltes conseillées à Vienne et Budapest of course.
Amuses toi bien | | | en plus des villes citees ci dessus :
Lisbonne (Port), Lyon (Fr), les chateaux de la Loire (Fr), Londres (si tu peux y aller avec le pass)...
bref tu as le choix et comme tu as le temps....Profites en bien ! | | | France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Hollande, Autriche
Salut,
Alors moi je te conseille,
Paris, Biarritz, Nice, Strasbourg ( france)
Barcelone, Madrid, Seville, Grenade ( espagne)
Porto ( portugal)
Rome, Venise, Pise ( italie)
Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers, Namur ( belgique)
Cologne, Berlin ( allemagne)
Amsterdam, Rotterdam (hollande)
Pour l' autriche, je ne peux pas te dire, je ne suis jamais passé par la.
Voila, j'espere que ca pourra t'aider.
A++ | | | Bonjour Pepsi,
La question à poser serait "qu'aimes-tu voir et faire dans une ville ?".
Pour l'architecture, va à Barcelone ( Espagne), la Sagrada Familia de Gaudi est magnifique, ainsi que toutes les réalisations de l'art nouveau. Peut-être y trouveras-tu aussi quelques bars pour faire la fête le soir.
Pour les peintures de Boticelli, c'est Florence et la Toscane ( Italie) où règnent une douceur toute particulière. D'ailleurs, tu ne seras pas loin de Pise et de sa tour penchée.
J'ai été déçue par Berlin ( Allemagne), sauf pour la visite du "musée du mur", très émouvante et intéressante.
A Dublin ( Irlande), tu passeras tes soirés dans les pubs à discuter avec les uns et les autres et à chanter.
Et puis, Londres, Paris, bien sur.
Et encore Chenonceau, petit bijou des chateaux de la Loire ( France), les chateaux de Louis II de Bavière, en Allemagne, la région de Porto, au Portugal (mais je ne connais pas encore),.....
Bon voyage | | | Bonsoir !
Peuchère, personne n'a cité Marseille !... Pourtant la ville, ouverte sur le bleu roi de la Méditerrannée, vaut le détour avec Notre Dame de la Garde, son vieux port, le château d'If et ses calanques...
Sinon dans le sud de la France, ne pas négliger Carcassonne, véritable décor de cinéma... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |