|  |  |
 | | | | Charpe · 15 janvier 2016 à 22:33 24 messages · 5 participants · 1 115 affichages | | | | 15 janvier 2016 à 22:33 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un périple en famille de 11 jours, arrivée le mercredi 10/02 le matin de préférence et départ le dimanche 21/02 de Johannesburg. Nous n'irons pas au cap car trop peu de temps. Pour l'instant je pense aller à river Blyde puis Kruger 3/4 jours puis st lucia 2/3 jours pour plage et un autre parc imfolizi, voilà dans les grandes lignes. Reste 2/3 jours à caser, Drakensberg ? avant retour Johannesburg que nous souhaitons visiter (musée apartheid). Une première question: si arrivée le mercredi matin, c'est jouable de louer le vehicule, river blyde et finir au Kruger le soir avant fermeture dans la journée ? Sommes ouverts à vos conseils (hébergements, itineraire, vol....) Merci par avance. | | | Bonjour, Le tour classique comprend effectivement Joburg, direction Blyde (à mon avis avec une nuit vers la Blyde car très compliqué de partir de Joburg, traverser la Blyde et finir au Krüger dans la même journée à l'arrivée). Exemple pour trouver un logement (faire un tri puis voir en direct) un site comme wheretostay south africa). Puis descente vers St Lucia puis remontée vers Giant's Castle ou Royal NP (par exemple) en traversant le pays Zoulou). | | | Ce n'est pas vraiment possible ni raisonnable de prévoir la première nuit au Kruger. Repère le nom de BB à partir de Dullstroom jusqu'à Graskop et tu t'arrêteras là où tu seras fatigué. Si tu es en pleine forme malgré tout, tu pourras de là faire un petit tour à Blyde. 
De combien de nuits disposes tu pour ton itinéraire ? | | | Bonjour,
Merci de votre réponse. Donc 1 nuit sur Blyde, 3 ou 4 nuits Kruger puis direct St Lucia ou étape au Zwaziland ? St Lucia 2 ou 3 nuits puis direction giant castle/ drakensberg, combien de nuits ? sachant vouloir passer un peu de temps le dernier jour à Johannesburg. Vos avis ? je pense passer 11 nuits en tout dans le pays, arrivée mercredi 10 et départ dimanche 21/02. | | | 1 nuit blyde. 3 nuits kruger dont la dernière à Biyamiti Malelane ou Berg en Dal (camps les plus proches de la sortie en direction du Swaziland) 1 nuit Swaziland (demander le papier pour le véhicule au loueur) : mlilwane par exemple. 2 nuits à Sta Lucia1 nuit à Imfolozi 2 nuits au Drakensberg (choisir un seul lieu pour bien pouvoir en profiter.) 1 nuit à JNB ou Pretoria arrivée pour le dîner donc départ du Drakensberg en début d après midi et visites le lendemain.
Voilà. | | | 1 Blyde, 3 ou 4 Krügersortir par le sud Krüger (en choisissant sa dernière étape dans ce parc dans le sud)...direct vers St Lucia pour 3 nuits (l'arrivée tardive, une journée pour l'Isimangaliso, 1 autre pour un croc tour, une balade vers la plage) Reste... 1 journée pour rejoindre soit Giant's soit le Royal Natal via Esohe (en évitant Durban)...Voua spartez de là pour une nuit du côté de Joburg...A Pretoria ? La matinée pour le musée puis aéroport. | | | Re,
Super, merci à vous pour vos promptes réponses sur le programme que je vais adopter. Si vous avez des conseils pour les hébergements au kruger, zwaziland, st lucia, krakensberg, Prétoria ou Johannesburg, ça sera nickel. Encore merci. Thierry | | | Pour les conseils d hébergement, il faudrait en savoir un peu plus sur le budget et tes envies. 
Les parcs possèdent plusieurs types de camps et de logements. Personnellement je préfère les plus tranquilles et la formule self catering (tu fais tes courses et tu cuisines autour d un feu) mais d'autres aiment mieux les grands camps et se mettre les pieds sous la table. (Restaurants très moyens dans les parcs...) Le logement va aussi dépendre des disponibilités vu la proximité de la date de départ. | | | Re Notre interet se situe au niveau des animaux, nous préférons préparer nos repas et n'allons pas en AFS pour aller au resto, après au niveau budget, une centaine d' Euros pour nous trois, ça doit passer, nous ne cherchons ni le grand luxe mais un peu de confort. Je suis allé ce matin pour voir la dispo des différents lieux au Kruger, il reste encore un peu de places. Merci. | | | Vu ce que vous écrivez... Au Swaziland soit Milwane soit Hlane. A St Lucia...cela déborde de guest houses et autres à tous les prix. Dans le Drakensberg, pourquoi pas Giant's Castle ? Wheretostay south africa pour faire un tri... | | | Et au kruger, quels endroits de préférence ? Merci | | | Je ne suis pas un pro du Krüger NP...ce que je lis (et pense quand même)... Privilégiez les petits camps et la partie centre / sud (au sud de la Krüger gate). | | | une centaine d' Euros pour nous trois,
Au taux actuel du rand, c'est Byzance ! 
Entrée par Phalaborwa Le 11, Olifant BD3UZ Le 12 Tamboti LST3 Le 13 Biyamiti (ce qu'il reste)
Sortie par Malelane
Pour Mlilwane, voir ici . Personnellement, j'ai fait une entorse au self catering en dormant au Reilly's rock (Très belle ambiance le soir) mais il n'y a pas de chambre triple.
A Imfolozi, choisir Mpila. (Le système de réservation KZNwildlife semble avoir des ratés en ce moment...) Plutôt les tentes aménagées s'il y en a pour 3.
Pour le Drakensberg, les chalets de Giant's castle offrent une très belle vue. (KZNwildlife également) | | | Bonsoir,
Merci de toutes vos recommandations, c'est super pour pouvoir préparer notre voyage. Nous vous sommes très reconnaissant. Je serai peut-être amené à vous recontacter pour d'autres questions. Amicalement. | | | Bonsoir, Une petite question, pourquoi ne pas sortir par crocodile bridge ? | | | Parce qu'en février, la rivière peut être en crue et le pont noyé. | | | Salut les amis ! J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette réponse... | | | Bonjour,
Combien de temps de route environ entre Blyde river et Olifant camp ? S saison des pluies, utot qu'un SUV ou autre ? | | | Et un détour non prévu par Malelane gate... | | | Combien de temps de route environ entre Blyde river et Olifant camp ?
Je dirais 6 heures en flânant un peu.
S saison des pluies, utot qu'un SUV ou autre ?
Le SUV ne te servira pas à grand chose de plus qu'une voiture normale en ce qui concerne les pluies.
En revanche, ce type de véhicule est plus agréable sur les pistes dégradées et offre une meilleure vue pour observer les animaux. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |