119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Noel49 · 3 octobre 2014 à 13:26 · Une photo 34 messages · 19 participants · 3 251 affichages | | | | 3 octobre 2014 à 13:26 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager information venant d'un journal marocain
www.aufait.ma/...oues-au-maroc_630610
perso, j'en déduis :
1- contrairement aux infos données par les résidents, le risque est bien réel et que les résidents ne sont pas objectifs ou ne savent pas grand chose sur la réalité.
2- si la police a déjoué 119 attentats, çà veut dire qu'elle est efficace (pour l'instant) et c'est un point super positif.
3- çà veut dire aussi qu'il y a un paquet de "fous de dieu" en liberté. | | | À: Noel49 · 3 octobre 2014 à 13:47 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Oui le risque est réel autant qu’il l’est en France ! Oui la police marocaine est efficace du moins en ce qui concerne le terrorisme (il n’en est pas de même pour la circulation) et même que cette police antiterroriste marocaine ne perd pas les suspects en vue d’interpellation, si vous voyez ce que je veux dire ! Oui il y a un paquet de fous de dieu mais pas plus pour ne pas dire moins qu’en France Alors en France restez-vous cloitré dans vos murs ?? Ne trouvez-vous pas que le risque est bien réel devant votre porte ? | | | À: Noel49 · 3 octobre 2014 à 14:28 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Je suis désolée, mais tu n'as pas bien lu mes explications.
Le "risque" pour moi c'est la "réalisation du risque". La présence est l'efficacité policière au Maroc est une des deux raisons de base pour lesquelles il y a aussi peu de risques au Maroc qu'en France.
Ou, dit en d'autres termes, le fait que la guerre civile en Algérie ait laissé entrer des armes chez les gens, ait fait "rentrer la police dans les commissariats", alors que le Maroc est un état très policier, on disait même qu'il y a deux policier pour un habitant, est un des éléments essentiels pour comprendre pourquoi, après avoir actualisé la fiche du Maroc, le Ministère des Affaires Etrangères Français, tout aussi "ignorant" que les résidents au Maroc, a laissé toute la partie "non Sahara Occidental" du pays en vert.
Tu devrais voir aussi le nombre d'attentives d'attentat déjouées en France sur la même période :D | | | À: Mezgarne · 3 octobre 2014 à 18:34 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager bonsoir, Je veux remercier les gens qui nous rassurent, ce n'est pas rien par les temps qu'il fait de savoir qu'on est si bien proteges, de "daesh"en particulier..."2 policiers pour un habitant", vous conviendrez qu'on peut...roupiller sur ses deux Portugaises, pour pres de 40 millions, ma foi, les deux tiers a vous surveiller en tout temps et en tout lieu, c'est une performance!je ne sais pas qui paye la facture mais a defaut de trouver cela incroyable, je me rejouis et dors du sommeil du juste.Gare a mes anges gardiens si quoi que ce soit m'arrive, les impots doivent servir a quelque chose.Il serait incongru que je livre le fond de ma pensee, tellement certains propos sont hallucinants. | | | À: Noel49 · 3 octobre 2014 à 19:18 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Sais pas trop quoi penser de ce genre d'infos, car il y en a 2 lectures.............. Soit on applaudit des 2 mains en se disant que les forces de sécurité marocaines sont vraiment efficaces. Soit on se dit que le Royaume est truffé de terroristes et qu'un jour ou l'autre, ça va péter. | | | À: Bihich · 3 octobre 2014 à 19:23 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager "2 policiers pour un habitant"................. Mathématiquement, je m'interroge ! Le Maroc compte à la louche 32 millions d'habitants. Est-ce à dire qu'il y a 64 millions de policiers au Maroc ? Et donc que ces policiers n'habitent pas au Maroc   | | | À: PatDef1 · 3 octobre 2014 à 20:51 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonsoir Pat, disons, par l'absurde, que 24 "veillent" sur les 8 restants, cad 2 body-guards par tete de pipe, a ma droite Bouchaib, a ma gauche Bouchta, "ils" vont...aspirer meme une mouche en vol, quant a approcher mon"auguste" personne, c'est une double paire de bras, que dis-je une volee de coups qui attend...le quidam temeraire.Mieux vaut en rire un peu en demandant a Dieu de tous nous preserver de quelque sanguinaire..."fou de Dieu" (je ne sais pas si l'Academie a valide' ce vocable ou pas, mais je persiste a croire que le Createur ne "fabrique" pas de fous mais certains le deviennent malencontreusement). | | | À: PatDef1 · 3 octobre 2014 à 23:07 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonsoir Pat rien a redire de tous ces commentaires A prendre ou à laisser !! Et les rétracteurs ont raison ??? les voyageurs et touristes les examinateurs français en France !!!!!!! eh oui vous disent rester chez vous nous les expa au MAROCRÉSIDENTS vous disent Bienvenue Nous allons fêter la fête du mouton avec tous nos amis marocains Bonnes chance | | | À: Mezgarne · 3 octobre 2014 à 23:31 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir Avec tous mes respects Vous avez entièrement raison en plus vous êtes en direct du MarocMalheureusement contredite par des personnes qui ne sont pas sur place que voulez vous y faire ? Vous ici ! eux ailleurs Donc je dis a tous les nouveaux visiteurs du Maroc Attendez attendez QUOI ??? Bonne soirée | | | À: Juanita44300 · 4 octobre 2014 à 0:15 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Et les rétracteurs ont raison ???
S'ils ont tort, ils peuvent toujours se rétracter... | | | À: PatDef1 · 4 octobre 2014 à 0:34 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager "2 policiers pour un habitant"................. Mathématiquement, je m'interroge ! Le Maroc compte à la louche 32 millions d'habitants. Est-ce à dire qu'il y a 64 millions de policiers au Maroc ? Et donc que ces policiers n'habitent pas au Maroc   
C.Q.F.D. Très belle démonstration ! | | | À: Bihich · 4 octobre 2014 à 0:37 · Modifié le 4 oct. 2014 à 1:47 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager 2 body-guards par tete de pipe, a ma droite Bouchaib, a ma gauche Bouchta
Des Casablancais, sans doute, en tout cas des gens de la Chaouia ou des Doukkala. Pour moi, c'est Lahcen et Youssef. Mais bon... | | | À: PatDef1 · 4 octobre 2014 à 2:54 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager "2 policiers pour un habitant"................. Et donc que ces policiers n'habitent pas au Maroc   
Tu sais très bien ce que cela voulait dire... et ke niveau d'ilotage appuyé sur les yeux de la population entière qu'il y avait à l'époque de Hassan II. Chaque marocain ayant au moins deux voisins, il y avait bien 2 policiers par habitant
Maintenant, aujourd'hui, on m'a demandé s'il était dangereux de faire du hors piste entre Fès et Marrakech, parce que dans le sable, les 4x4 ça se voit de loin. De mémoire, entre Fès et Marrakech, c'est l' Atlas. Alors moi je veux bien rassurer, mais des gens qui veulent faire du hors piste sans savoir où ils vont le faire... | | | À: Mezgarne · 4 octobre 2014 à 9:18 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Tu devrais voir aussi le nombre d'attentives d'attentat déjouées en France sur la même période :D
www.lesechos.fr/...el-valls-1049848.php
Ben zut alors ! Moi qui voulais aller passer quelques jours de vacances en France ! J'crois que je vais rester au Maroc ! C'est dangereux la France ! 
Marie Aude  , tu admireras au passage la précision des chiffres : 119 tentatives d'attentats au Maroc ? et bien, nous en France on a aussi interpellé 119 terroristes... | | | À: Noel49 · 4 octobre 2014 à 11:08 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager information venant d'un journal marocain
perso, j'en déduis :
1- contrairement aux infos données par les résidents, le risque est bien réel et que les résidents ne sont pas objectifs ou ne savent pas grand chose sur la réalité.
2- si la police a déjoué 119 attentats, çà veut dire qu'elle est efficace (pour l'instant) et c'est un point super positif.
3- çà veut dire aussi qu'il y a un paquet de "fous de dieu" en liberté.
Et en France, combien d'attentats déjoués ????? Et pourtant on ne déconseille pas d'aller séjourner en France !!!!! | | | À: Noel49 · 4 octobre 2014 à 14:31 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager information venant d'un journal marocain
perso, j'en déduis :
3- çà veut dire aussi qu'il y a un paquet de "fous de dieu" en liberté.
Un journal belge a publié ceci Annulation-d-un-voyage-scolaire-a-Bruxelles-car...
J'en déduis donc que je ne suis pas plus en sécurité en Belgique qu'au Maroc | | | À: Lacalo · 4 octobre 2014 à 20:55 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Marie Aude  , tu admireras au passage la précision des chiffres : 119 tentatives d'attentats au Maroc ? et bien, nous en France on a aussi interpellé 119 terroristes... 
Y'a un truc ! Tu crois que c'est le nouveau chiffre de l'Armageddon ? Il faudrait faire un calcul savant et compliqué, 666-119 = 547 | | | À: Noel49 · 5 octobre 2014 à 9:01 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
"... perso, j'en déduis : 1- contrairement aux infos données par les résidents..."
Il ne s'agit pas de TOUS les résidents..puisque beaucoup, comme moi, n'ont pas participé aux discussions lues dans d'autres post au sujet de la sécurité au Maroc. On y lit tout et n'importe quoi.. Cela fait plus de 10 ans que je vis au Maroc et je me tiens plus que jamais sur ma réserve. Et je ne suivrai pas ceux qui, probablement pour cacher leur peur, résolvent un peu trop vite les problèmes avec le récurent et pathétique : " Ça peut se passer partout ailleurs..." ou encore " On risque autant en France.." Le problème est que l'on parle du Maroc et non d'ailleurs..
| | | À: Minguy · 5 octobre 2014 à 9:22 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Que penser de tout ce que nous lisons ? effectivement pas facile de faire la part des choses entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas... Il est vrai que certains minimisent certainement les évènements, que ce soit par optimisme, par conviction ou encore parce qu'il ont un lien de près avec le tourisme... et d'autres sont certainement alarmistes un peu trop vite,...
Nous devons partir pour le Maroc dans quelques jours, nous sommes 12 donc 2 enfants et nous nous posons beaucoup de questions... comme tout le monde si j'ose dire. Pas facile de prendre une décision qui sera arbitraire et nous semblera la plus sensée possible... | | | À: Marococtobre · 5 octobre 2014 à 10:59 Re: 119 tentatives d'attentats avortées au Maroc Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, on trouve les optimistes béats pour lesquels rien ne peut arriver au Maroc parce que...etc...etc.. Et les pessimistes moroses qui voient le danger à chaque coin de médinas ou de dunes.. Restons lucides. Pour l'instant le pays reste dans le "vert" et il faut en profiter car demain sera peut-être différent. Il suffit de prendre un peu plus de précautions qu’habituellement. Éviter de s'isoler, de fréquenter les médinas de bonne heure ou tard le soir, d'aller dans des coins reculés, de circuler dans les zones frontalières avec l' Algérie, la Mauritanie et le Sahara marocain en général. Pour le reste, il y a toujours les bons plans pour connaitre les villes, les côtes ou le Nord qui sont plus sécurisés et sécurisants.. De plus, il apparait moins risqué de voyager en groupe de 12 plutôt qu'individuellement. A vous de choisir car je me refuse a prendre partie catégoriquement laissant cela au "pros" de la polémique. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |