Bonjour,
Je pars en
Ecosse le 19 mai avec mon propre véhicule depuis le sud-est de la
Belgique via le tunnel sous la manche (malheureusement le ferry est trop cher).
Je n'ai absolument rien préparé donc j'ai acheté le guide routard pour avoir une base. Ce dernier propose un itinéraire assez sympa de 15 jours que je compte plus ou moins suivre comme base (donc pas à 100%).
Je cherche surtout des paysages sauvages, des endroits où il est possible d'observer la vie sauvage. Je vais donc me concentrer dans le nord-ouest.
La période des midges commence en juin. Je serai donc tranquille pour le mois de mai ? Même si je me dis que les régiments ne débarquent pas le 1er juin et qu'on pourrait en croiser selon les endroits.
Je cherche des endroits (réserves ou autres) pour observer les oiseaux marins. Je pense faire un stop sur l'île de Handa et j'imagine que j'aurai l'occasion d'en voir le long des côtes. Observer les loutres seraient bien entend un moment génial mais c'est toujours une question de chance aussi.
J'hésite à embarquer mon kayak donc je cherche des belles plages avec eux turquoises pour y faire quelques coups de pagaies. Des idées ?
Bref l'itinéraire serait en gros :
-
Edimbourg (une journée entière de visite devrait nous suffir)
- Remonter ensuite vers le nord en visitant quelques châteaux (
Stirling, Blair) jusqu'à
Inverness, le
loch Ness puis continuer vers Durness et ensuite descendre le long du littoral et visiter tous les coins sympas (l'île Handa, Ullapool, Gairloch, Torridon, l'île de
Skye, Glen Affric, Mallaig, fort william,
Glencoe, Oban et redescendre vers
Glasgow en s'arrêtant aux endroits sympas).
Un peu brouillon mais est-ce faisable ?
J'ai un kangoo aménagé donc on bivouaque un peu n'importe où.
Merci d'avance.
Julien