Beau projet !
Pour ma part, j'ai fait l'EV6 en 3 fois avec ma femme; 2011, 2012, 2013 durant 1 mois et demi chaque fois pour laisser du loisir à la découverte et préserver nos autres activités. En camping sauf dans la dernière partie où faute d'équipements, 2/3 du temps on a pris hostel, hotel ou pensions.
Le sujet est trop vaste pour l'aborder en qq. lignes.
D'ailleurs ce forum fourmille de discussions au sujet de ce parcours
Disons que de
Lorient notre ville d'où nous sommes partis jusqu'au début de la
Serbie les pistes cyclables et le fléchages sont très bien ; après c'est aléatoire puis inexistant. Ce n'est pas un pb. avec de bons documents et on atteint la Mer Noire sans GPS sophistiqué ! :
Cartes "Donau radweg 1 à 8 de
Budapest à la Mer Noire" de Huber Verlag et les guides
ouest France ou Chamina pour la véloroute en
France, le guide
Suisse pour la partie de Bâle à
Lac de Constance (le moins pratique des guides...) puis les guides Bikeline de Esterbauer de la source du Danube au Delta du Danube.
Attention à propos de ces guides : On peut les avoir en Anglais, sauf la dernière partie (de
Budapest à la Mer Noire) : en Anglais = 1 seul volume peu détaillé et caduque; en Allemand en 2 volumes,
beaucoup plus récent, indiquant les 2 rives du Danube, donc plus proche de nos aspirations.
Dernier point : les indications sur l'état de certaines portions peuvent faire peur ; il faut savoir que l'état des routes a été considérablement amélioré en peu de temps (comparaisons entre ce qu'on a vu et ce qu'ont reporté les forums datant de 2 ou 3 ans). Merci l'Europe !!! Il y reste malgré tout des zones rock'n roll.
Si tu viens de la perfide Albion, et débarquant à
Roscoff, il est possible de descendre vers Carhaix via
Morlaix (voie verte) puis d'emprunter le halage du
canal de Nantes à Brest (port de Carhaix - Nort sur
Erdre puis la véloroute de l'
Erdre et joindre l'EV6 à
Nantes.
Cela dit, à ta disposition pour tout renseignement utile (et ciblé sinon je raconte ma vie...) en particulier la dernière partie car c'est une expérience récente
Cordialement
Pierre de
Lorient