|  |  |
 | | | | 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Ggbretfr · 1 janvier 2025 à 11:29 22 messages · 9 participants · 699 affichages | | | | 1 janvier 2025 à 11:29 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour, lecteur assidu du forum pour préparer mes voyages passés je me lance à demander vos avis pour un circuit de 12 jours prévus au Cambodge car beaucoup de choses m'attirent... Merci pour vos conseils et avis!! J1 arrivée à PP J2 PP J3 PP Kampot (bus) J4 Kampot Kep (scooter) J5 Kampot- Koh RONG par SihanoukvilleJ6 KR J7 KR J8 KR- Sihanoukville - Siem Reap (vol) J9 SR J10 SR J11 SR J12 départ depuis SR
Je pensais me ballader sur le Lac Tonle sap pour visiter les villages flottants lors de nos 3 jours à SR mais j'hésite à caler un séjour à Battambang car cela semble à visiter également.... Le niveau du lac en Février est il assez élevé pour que cela soit pertinent?
Merci pour vos retours | | | À: Ggbretfr · 1 janvier 2025 à 17:47 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 579 affichages · Partager Bonjour
Les 2 en une seule journée serait complètement irraisonnable sinon farfelu. Donc plutôt Kampot OU Kep. Elles n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre et chacune mérite plus d'une journée. Personnellement je préfère largement Kampot qui a bien plus de charme. En outre c'est un peu moins éloigné de ton étape suivante.
Es-tu sur que le trajet soit faisable le même jour?
j'hésite à caler un séjour à Battambang car cela semble à visiter également.... Le niveau du lac en Février est il assez élevé pour que cela soit pertinent?
Ce n'est pas à visiter absolument, c'est le trajet en bateau entre celle-ci et Siem Reap qui est surtout un must. Concernant le niveau d'eau Février est généralement la limite. Ton périple global sans Battambang étant déjà suffisamment speed comme çà, je n'y ajouterais pas d'étape supplémentaire. | | | À: Ggbretfr · 1 janvier 2025 à 17:54 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager Bonsoir
Je pensais me ballader sur le Lac Tonle sap pour visiter les villages flottants lors de nos 3 jours à SR mais j'hésite à caler un séjour à Battambang car cela semble à visiter également.
Si vous hésitez, privilégiez le Tonle Sap. Battambang est "contournable" selon moi. Une journée supplémentaire à Siem reap est préférable à une journée à Battambang.
Le niveau du lac en Février est il assez élevé pour que cela soit pertinent?
Oui, vous verrez beaucoup d'oiseaux et observer la vie locale reste un moment privilégié. C'est aussi un complément pertinent à la visite d' Angkor pour mieux comprendre cette civilisation. Ce fut un de nos coups de cœur. Rapprochez-vous de l'association Osmose.
Voir ici. | | | À: Ggbretfr · 5 janvier 2025 à 18:48 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 530 affichages · Partager Bonjour
Votre itinéraire me semble bon d'il correspond à vos goûts et votre souhait de voyage. Les commentaires qui suivent sont aussi très pertinents. Kampot ou Kep effectivement rester sur Kompot permet de gagner des délais. Bien que pour moi, Kep soit plus agréable. Les pêcheurs, les plantations de poivre etc...plus intimiste selon mes goûts. Battambang est une ville coup de cœur, et le trajet en bateau un très bon souvenir, compte tenu de votre programme je suis d'accord qu'il faut l'oublier par manque de temps. Perso. je supprimerais Koh Rong pour Battambang mais je comprends que d'autres préfèrent une île "paradisiaque" pour quelques jours.. Après sur Siem Reap, tout dépend vos goûts pour les pierres, et ces ouvrages fantastiques. Essayez sur les 3 jours complets sur site de consacrer au minimum 1/2 journée pour une virée sur le Tonle Sap et ses villages flottants ou lacustres en évitant les trop touristiques. En 1 journée vous pourrez même remonter un peu la rivière vers Battambang ! Bon voyage Eric | | | À: Ggbretfr · 6 janvier 2025 à 9:56 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 515 affichages · Partager Bonjour Une seule visite du Cambodge mais elle est récente (2023) Évitez Koh Rong Sanloem, beaucoup de resort sont à l’abandon, le Covid a frappé fort par-là... Je ne connais pas KRong. Petit tip pour gagner une journée, on l’a fait dans l’autre sens ça fonctionne (à vérifier dans votre sens) : bus de nuit de Sihanoukville à SR, confortable et sur. Bien caler la compagnie, certaines sont pas sérieuses. SR, minimum 3 jours +1 pour le tonle sap. Sur mon profil, le carnet de ce voyage. | | | À: Songsam · 6 janvier 2025 à 15:54 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 500 affichages · Partager Bonjour Songsam, effectivement après avoir réflechi, nous allons passer 2 jours complets à Kampot en enlevant la journée à PP. Arrivant tôt le matin à PP, nous aurons la journée complète + une grosse matinée pour visiter Tuol Sleng et nous ballader dans PP. Nous pourrons ainsi faire 1 jour sur Kampot et 1 sur Kep.
Pour Kampot-Koh Rong, normalement des bus+ferry permettent de faire cela pour Battambang, ce sera une prochaine fois..
Merci en tous cas pour ce retour!
Bonjour
Les 2 en une seule journée serait complètement irraisonnable sinon farfelu. Donc plutôt Kampot OU Kep. Elles n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre et chacune mérite plus d'une journée. Personnellement je préfère largement Kampot qui a bien plus de charme. En outre c'est un peu moins éloigné de ton étape suivante.
Es-tu sur que le trajet soit faisable le même jour?
j'hésite à caler un séjour à Battambang car cela semble à visiter également.... Le niveau du lac en Février est il assez élevé pour que cela soit pertinent?
Ce n'est pas à visiter absolument, c'est le trajet en bateau entre celle-ci et Siem Reap qui est surtout un must. Concernant le niveau d'eau Février est généralement la limite. Ton périple global sans Battambang étant déjà suffisamment speed comme çà, je n'y ajouterais pas d'étape supplémentaire. | | | À: Herodotos · 6 janvier 2025 à 15:57 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Bonsoir Herodotos, merci pour ce retour, je pense effectivement éviter Battambang mais essayer de me ballader sur le lac Tonle Sap lors de notre séjour à SR Merci pour l'info sur Osmose
Gérald
Bonsoir
Je pensais me ballader sur le Lac Tonle sap pour visiter les villages flottants lors de nos 3 jours à SR mais j'hésite à caler un séjour à Battambang car cela semble à visiter également.
Si vous hésitez, privilégiez le Tonle Sap. Battambang est "contournable" selon moi. Une journée supplémentaire à Siem reap est préférable à une journée à Battambang.
Le niveau du lac en Février est il assez élevé pour que cela soit pertinent?
Oui, vous verrez beaucoup d'oiseaux et observer la vie locale reste un moment privilégié. C'est aussi un complément pertinent à la visite d' Angkor pour mieux comprendre cette civilisation. Ce fut un de nos coups de cœur. Rapprochez-vous de l'association Osmose.
Voir ici. | | | À: Henon21 · 6 janvier 2025 à 16:05 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 497 affichages · Partager Bonjour Hernon21, merci pour votre retour. Je vais tenir compte de tous vos retours et oublier Battambang car, comme vous dîtes, d'autres préfèrent les îles paradisiaques!! 
Je vais néanmoins essayer de caler une ballade sur le Tonle Sap et ses villages flottants. Je pensais partir de Phnom Krom mais peut être avez vous des suggestions de coins moins touristiques que Kampong Khleang?
Cordialement Gérald
Bonjour
Votre itinéraire me semble bon d'il correspond à vos goûts et votre souhait de voyage. Les commentaires qui suivent sont aussi très pertinents. Kampot ou Kep effectivement rester sur Kompot permet de gagner des délais. Bien que pour moi, Kep soit plus agréable. Les pêcheurs, les plantations de poivre etc...plus intimiste selon mes goûts. Battambang est une ville coup de cœur, et le trajet en bateau un très bon souvenir, compte tenu de votre programme je suis d'accord qu'il faut l'oublier par manque de temps. Perso. je supprimerais Koh Rong pour Battambang mais je comprends que d'autres préfèrent une île "paradisiaque" pour quelques jours.. Après sur Siem Reap, tout dépend vos goûts pour les pierres, et ces ouvrages fantastiques. Essayez sur les 3 jours complets sur site de consacrer au minimum 1/2 journée pour une virée sur le Tonle Sap et ses villages flottants ou lacustres en évitant les trop touristiques. En 1 journée vous pourrez même remonter un peu la rivière vers Battambang ! Bon voyage Eric | | | À: Montagnard74 · 6 janvier 2025 à 16:08 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 496 affichages · Partager Bonjour Montagnard74, merci pour vos réponses. J'avais bien pensé au voyage en bus de nuit mais j'ai eu droit à un veto catégoriques de mes accompagnatrices (ma femme et mes filles ado  ) donc va pour l'avion!! Koh Rong à l'air moins sauvage que KR Sanloem donc nous verrons.... Je vais aller jeter un coup d'oeil à votre carnet !! Gérald | | | À: Ggbretfr · 6 janvier 2025 à 23:17 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 481 affichages · Partager Bonjour Montagnard74, merci pour vos réponses. J'avais bien pensé au voyage en bus de nuit mais j'ai eu droit à un veto catégoriques de mes accompagnatrices (ma femme et mes filles ado  ) donc va pour l'avion!! Koh Rong à l'air moins sauvage que KR Sanloem donc nous verrons.... Je vais aller jeter un coup d'oeil à votre carnet !! Gérald
Dommage, pour nous, une nuit en bus fait partie du « rituel » lors d’un voyage en Asie, pourvu que la compagnie soit correcte. Mais si y’a véto....  KR sanloem n’est pas sauvage, c’est juste qu’elle périclite suite aux carnages économiques du Covid. Au moins 4 resorts sont abandonnés.... | | | À: Montagnard74 · 6 janvier 2025 à 23:50 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 477 affichages · Partager Je pense que le veto vient suite à un précédent voyage de nuit en Thaïlande où la compagnie (des voyageurs et non de bus!!) avait été particulière  Je le re-tenterai plus tard!! Dommage pour KRSanloem qui paraît avoir des atouts pourtant... | | | À: Ggbretfr · 7 janvier 2025 à 1:33 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 471 affichages · Partager Si vous partez de Phnom Krom, alors c'est le village de Chong Khneas que vous allez visiter, pas terrible. Kampong Phluk est plus à l'est, touristique lui aussi, et Kampong Khleang encore plus loin et donc moins visité. Au sud-ouest de Siem Reap, il y a aussi le petit village de Me Chrey, entièrement flottant celui-là, qui est sympa et très peu visité. Ou alors une journée avec Osmose à Prek Toal. Pensez à aller voir le coucher de soleil à Phnom Krom, la vue est chouette et l'entrée est comprise dans le pass des temples d' Angkor. | | | À: Ggbretfr · 7 janvier 2025 à 14:29 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 460 affichages · Partager Pour moi plutôt 2 jours à Kampot, je n'accroche pas trop à Kep. A Kampot, si tu aimes les ballades sur l'eau, tu peux faire la visite de la mangrove avec Kayak and Co, vraiment top. Et comme tout le monde autant passer plus de temps à Siem Reap et ne pas visiter battambang. | | | À: DUC · 7 janvier 2025 à 14:48 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 457 affichages · Partager Merci pour le retour. J’ai effectivement prévu 2 jours sur Kampot dont 1 pour visiter la Plantation de poivre. Je vais regarder ton conseil pour la mangrove | | | À: Erwanploz · 7 janvier 2025 à 14:54 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 456 affichages · Partager Merci pour le retour. Bien noté pour les village et j’avais bien planifié la ballade à Phnom krom | | | À: Ggbretfr · 9 janvier 2025 à 17:27 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 437 affichages · Partager Bonsoir Gérald,
Pour la plantation de poivre je peux vivement te conseiller celle ci :
extensionembed.wanderlog.com/...n-kampot-pepper...
Une visite très intéressante avec le très sympathique Monsieur Ty, il vous fera découvrir toute sa plantation de poivre BIO et IGP ainsi que son immense verger. De plus le prix du poivre est beaucoup moins cher qu'à la plantation, plus de la moitié prix, pour la même qualité le terroir étant identique et en plus tu feras travailler une véritable famille locale  et non pas les plantations tenues par des étrangers qui exploitent les Khmers. Elle est situé juste après Sothy's Pepper Farm alors ne vous trompez pas... Un tuk tuk depuis Kampot pourra vous y emmener facilement.
kep-cambodia.com/...-kampot-pepper-farm/
Il me reste à vous souhaiter une belle et instructive balade. Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette plantation | | | À: Ggbretfr · 9 janvier 2025 à 22:11 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 428 affichages · Partager Bonsoir
Il vous est conseillé de visiter des plantations de poivre, j'avais en mémoire que celles visitées étaient surtout à côté de Kep. La dernière conseillée par Dancoine et il a raison est aussi près de Kep (10 km) car la province de Kampot s'étend autour de Kep !!! Voila pourquoi n m'avait conseillé de coucher à Kep, de profiter pour dîner au marché aux crabes, de voir les marais salants et de faire une virée à l'île du lapin. Donc en fonction de l'emplacement de la plantation que vous souhaitez visiter, l'étape à Keppourrait se justifier. ?? Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 10 janvier 2025 à 1:33 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 424 affichages · Partager Bonjour, Kep faisait autrefois partie de la province de Kampot, d'où le nom du poivre alors qu'il était principalement cultivé autour de Kep. Notons quand même que la production du poivre de Kampot ne représente que 1 à 2% de la production nationale. Il existe d'autres excellents poivres sur des terres toutes aussi riches, notamment autour de Mémot où c'est la même variété de poivre que celle de Kampot, ou au Mondolkiri, à des prix beaucoup plus abordables car ne bénéficiant pas d'AOP mise en place pour le marché européen comme c'est le cas à Kampot. | | | À: Erwanploz · 10 janvier 2025 à 9:02 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 418 affichages · Partager Voilà une information intéressante. Merci. Je prends note. | | | À: Erwanploz · 10 janvier 2025 à 17:25 Re: 12 jours au Cambodge en famillle: avis et conseils Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 394 affichages · Partager Merci Erwan pour ces infos!!
Bonjour, Kep faisait autrefois partie de la province de Kampot, d'où le nom du poivre alors qu'il était principalement cultivé autour de Kep. Notons quand même que la production du poivre de Kampot ne représente que 1 à 2% de la production nationale. Il existe d'autres excellents poivres sur des terres toutes aussi riches, notamment autour de Mémot où c'est la même variété de poivre que celle de Kampot, ou au Mondolkiri, à des prix beaucoup plus abordables car ne bénéficiant pas d'AOP mise en place pour le marché européen comme c'est le cas à Kampot. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |