Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Caroetpaul · 14 octobre 2018 à 17:12 30 messages · 7 participants · 1 638 affichages | | | | 14 octobre 2018 à 17:12 Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
l'année dernière nous avons eu la chance de pouvoir partir mon conjoint et moi 2 semaines au vietnam et en sommes revenus enchantés. Nous aurions aimé pousser jusqu'à Angkor mais il nous fallait faire des choix, mais l'envie est toujours là.
Nous aimerions également emmener cette fois ci nos 3 enfants avec nous afin de leur faire partager une autre culture et ouvrir leur univers. Ils sont déjà habitués à marcher et au voyage, ils nous ont même épatés cet été lors de notre roadtrip en Andalousie sous plus de 40° sans presque râler 
J'ai bien conscience que le mois d'août n'est pas du tout la bonne époque avec la saison des pluies mais je ne peux avoir qu'à cette époque plus d'une semaine de congés; l'établissement dans lequel je travaille fermant tout le mois d'août. Les autres périodes de l'année me sont imposées et je n'ai jamais plus d'une semaine (un peu short pour un tel voyage).
Malgré tout, je ne souhaite pas entreprendre un tel voyage s'il représente pour mes enfants "un réel risque" au niveau sanitaire et au niveau de leur sécurité J'aimerai avoir le retour de personnes qui y sont allées à cette époque / au transport et infrastructures (même si d'une année à l'autre nul ne peut savoir quel sera la météo. On était à Sapa à "la meilleure période" ce qui nous a pas empêché de faire notre trek de 2 jours avec des bottes de pluie, de la boue jusqu'aux genoux et la brume comme seul horizon, mais ça reste un super souvenir et la sensation d'avoir vécu qch d'unique).
Je souhaiterai aussi avoir des avis/recommandations / aux vaccins et traitements anti-pallu sachant que nous ne serions sur place qu'une quinzaine de jours et sans trop sortir des points touristiques "classique". Au Vietnam, n'étant que nous 2, nous ne nous étions même pas posés la question et n'avons rien entrepris en terme de précautions sanitaires.
Je vous remercie par avance de vos retours,
Caroline | | | À: Caroetpaul · 15 octobre 2018 à 15:32 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je suis partie en juillet 2017 avec mon fils de 8 ans à l'époque au Cambodge, pour un peu plus de 2 semaines et j'avais les mêmes inquiétudes que vous. J'étais déjà partie seule au Vietnam quand j'étais jeune, sans trop me poser de questions, mais avec un enfant je voyais les choses tout à fait différemment.
Concernant les risques sanitaires, je vous recommande de vous informer auprès d'un centre de médecine du voyage, ne serait-ce que parce que ça rassure d'avoir l'avis d'un professionnel. Personnellement, le médecin nous avait déconseillé de prendre un traitement anti-palu, étant donné que nous restions dans des zones touristiques ( Phnom Penh, Siem Reap et sa grande région, Battambang).
Par contre, il avait beaucoup insisté sur un bon répulsif anti-moustiques chimique et sur des vêtements longs et clairs, surtout le soir et le matin. Nous n'avons pratiquement pas été piqués. Nous avions fait le vaccin contre l'hépatite A et celui contre la fièvre typhoïde. J'avais emporté avec moi les coordonnées des hôpitaux français de Phnom Penh et de Siem Reap, au cas où....
Nous avons eu de la pluie pratiquement tous les jours, mais systématiquement en début de soirée, une bonne pluie assez brève, d'une grosse demi-heure environ. La pluie ne nous a donc vraiment pas dérangés, au contraire. Elle donne aux paysages des couleurs extraordinaires, c'est une saison où tout est vert, luxuriant, magnifique.
A faire avec vos enfants (et pour les adultes aussi) : le Cirque Phare , à ne vraiment pas manquer ! Une soirée géniale, pleine de talents, d'humour et d'énergie.
Pour le reste, nous nous sommes sentis en sécurité partout. Mon pire souvenir est celui du retour Battambang / Phnom Penh en voiture, le chauffeur roulait tellement vite et, à mes yeux, imprudemment, que j'avais l'impression que nous allions y rester.... Mais je crois qu'en fait, justement, il maîtrisait parfaitement la conduite locale. Du moins je l'espère et en tout cas nous sommes arrivés en début de soirée à Phnom Penh entiers  .
Bonne préparation ! Mon fils, même petit, est revenu bouleversé par ce pays, touché par la gentillesse des gens. Moi pareil, mais j'ai été heureuse de voir qu'il l'avait perçu aussi. | | | À: Samfan · 15 octobre 2018 à 19:18 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
je te remercie de ce retour qui me ravie ;)
J'ai bien noté tes propositions et si notre projet se concrétise (et je l'espère bien !) je ne manquerai de prévoir une soirée au cirque phare ;)
Du coup, si j'ai bien compris vous utilisiez les transports en commun. Nous avons toujours voyagé ainsi mais à 5, je me demande s'il n'est pas plus intéressant pour certaines portions de prendre une voiture avec chauffeur. Enfin, ce sont des questions qui ne manqueront pas de revenir plus tard, déjà je me projetterais quand nous aurons acheté les billets. Entre temps les impôts sont arrivés et il faudra encore patienter un peu...
Encore merci,
Bonne soirée
Caroline | | | À: Caroetpaul · 15 octobre 2018 à 20:18 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Oui, nous avions utilisé les transports en commun, mais c'est un peu comme au Vietnam, ce sont quand même des compagnies qui sont destinées surtout aux voyageurs, même si nous y avons vu des Cambodgiens.
Pour le trajet Phnom Penh / Siem Reap, c'était Giant Ibis . Pour les autres trajets, c'était Mékong Express . Dans les deux cas, il est très facile de réserver des billets en ligne, à l'avance. C'est bon marché et fiable. Selon le trajet, il peut s'agir d'un vrai bus, d'un minibus ou d'une camionnette.
Un site bien pratique pour trouver les horaires des bus : Cambotickets .
Bonne soirée ! | | | À: Caroetpaul · 30 octobre 2018 à 16:27 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité le Cambodge et le Laos cet été avec nos deux enfants de 10 et 5 ans et tout s'est bien passé à part une petite gastro pour notre ainée réglée en deux jours avec les médicaments que nous avions pris avec nous.
Votre seul ennemi en aout sera la méteé qui nous a obligé d'écourter notre séjour au Cambodge (le seul pays prévu d'ailleurs, le Laos s'est décidé en dernière minute et sur place).
Finalement nous avons passé 10 jours au Cambodge entre Kep, paisible village près de Kampot, qu'on a visité mais nous n'avons pas regretté notre choix de résider à Kep et profiter de sa campagne, puis nous voulions aller sur l'ile de koh rong Samloem mais la météo pluvieuse nous a dissuadée et pas question d'aller à Sihanouk ! alors nous sommes remontés sur PP juste deux jours pour visiter la prison S21, incontournable pour comprendre le pays mais nos enfants sont restés dans le jardin très agréable d'ailleurs, les explications en français de l'audio guide et les images trés dures pour un enfant, mais nous leur avons expliqué de quoi il s'agissait sans rentrer dans les détails, le palais royal, la visite avec un guide en francais est très bien et permet aux enfants de comprendre aussi et de poser des questions.
Puis nous voulions aller voir les dauphins d'eau douce à Kratie, la encore la météo etait contre nous donc nous avons décidé d'aller directement à Siem Reap. On pensait se poser 6 jours mais finalement on a enchainé les visites sur trois jours avec départ le matin vers 8h et retour à 14h pour profiter de la piscine et se reposer. Battambang a été notre dernière étape au Cambodge mais si c'etait à refaire je passerai par Battambang avant Siem Reap parce que dans l'ordre que l'on avait fait, les enfants ont tout simplement refusé d'aller encore visiter des temples.
De là passage en Thailande pour prendre l'avion vers le Laos où nous avons visité en 10 jours vientiane, vang vieng et luang prabang. Le nord du Laos est une pure merveille et très different du Cambodge qui porte les stigmates d'un passé très triste.
pas de vaccins pour nous ni de précautions particulières à part des vêtements couvrants et de l'anti moustique.
Voila si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas
Bonne préparation de voyage | | | À: IkramLilly · 3 novembre 2018 à 17:52 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Ikram,
je vous remercie beaucoup pour votre retour.
Pour l'instant pas de circuit bien déterminé quoique déjà quelques idées ;)
Enfin, cela dépendra aussi vraiment de nos billets d'avion. Nous attendons encore un peu pour les prendre, difficile de savoir aussi quand c'est le bon moment...
Je songe de plus en plus à prendre des billets AR pour Bangkok et commencer notre voyage de là bas. C'est une ville que j'ai adoré (ces contrastes, circuler sur le chao phraya...) et j'aimerai beaucoup la faire découvrir aux enfants. Et aussi nous faisons une belle économie sur les billets ;)
Au mieux, nous arrivons à partir 3 semaines et pouvons prévoir un circuit de 2 semaines au Cambodge. Ma fille ainée a un rêve, voir des éléphants dans leur milieu naturel. J'ai vu le site de Sen Monorom et l'Elephant project, à voir après avec l'accessibilité et le coût. Je ne veux pas que cela soit "un caprice", il faut que cela ait un sens. Les dauphins à Kratie me tentent moins après lecture des différents récits, "poursuite effrénée.." J'aurai bien aimé faire également fait une excursion sur le Tonlé Sap avec l'association Osmose mais je ne sais pas si le coût nous le permettra, il faudra calculer tout ça une fois notre itinéraire établie. "Au pire", nous ferons la traversée entre Siem reap et Battang en bateau ;)
Dans la mesure du possible, je souhaiterai apprendre à mes enfants à voyager de manière responsable et leur transmettre une certaine éthique. Un peu hypocrite quand déjà on prend un avion pour se rendre à l'autre bout du monde...  mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont donné le goût du voyage et de la découverte d'autres cultures. Je trouve que c'est une richesse et que cela permet de développer une certaine tolérance... Bref, j'essaie de concilier au mieux, avec en plus mon petit confort d'européenne 
Encore merci pour votre retour,
à bientôt,
Caroline | | | À: IkramLilly · 19 novembre 2018 à 18:59 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonsoir,
ça y est nous avons pris nos billets  . Il fallait, j'avais plus que ça en tête 
Arrivée sur Phnom Penh et retour par Bangkok, 18 nuits au total.
J'ai commencé à potasser notre circuit, pour une période si courte et avec nos 3 enfants, je préfère programmer et anticiper nos réservations.
Du coup, j'hésite encore entre plusieurs options au vu de vos retours.
Option 1 : - 3 nuits à Phnom Penh nous arrivons à 12H30 (après 17h de vol et 2 escales) - 2 nuits à Sen Monorom pour aller voir l'Elephant valley project en 1/2 j (j'ai du mal à résister au rêve de ma fille et en plus les retours sont bons) - 2 ou 3 nuits à Kratie (pas forcément pour voir les dauphins, quoi que j'ai vu une excursion en kayak mais j'ai peur qu'ils soient trop jeunes) pour visiter les abords du Mékong en vélo - 4 nuits à Siem Reap- 2 ou 3 nuits à Battambang avec trajet en bateau - 4 ou 5 nuits à Bangkok mais j'aurai bien réduit à 3. Même si j'adore cette ville, nous l'avons déjà visité avec notre conjoint
Option 2 : -3 nuits à Phnom Penh- 3 nuits à Kampot- 2 nuits à Sen Monorom- 2 nuits à Kratie- 5 nuits à Siem Reap, si j'arrive à convaincre mon conjoint. Je ne veux pas faire l'impasse sur une visite sur le Tonlé sap et d'aller voir les villages flottants et j'ai très envie d'y aller avec Osmose mais ça a un prix ! - 3 nuits à Bangkok
Merci pour votre aide,
Caroline | | | À: Caroetpaul · 20 novembre 2018 à 11:26 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Super pour les billets !
La deuxième option me paraît meilleure parce qu'elle vous permet de voir Kampot et Kep par la même occasion, une très belle region. Il faut aussi prendre en considération les temps de trajets entres les différentes étapes. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen direct d'aller de kampot directement à sen monorom, un passage par Phnom Penh me semble obligatoire. A titre d'exemple, nous avions fait Kep-PP en 4h30 annoncé en trois heures, les routes ne sont pas toujours bonnes au Cambodge. Il faut savoir aussi que faire siem reap- Bangkok prend la journee entière ! Donc bien prendre en considération ces éléments.
Bonne préparation de voyage (c'est la partie que j'adore tout autant que le voyage lui-même  ). | | | À: IkramLilly · 21 novembre 2018 à 7:45 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Merci Ikram.
Pour moi aussi la préparation du voyage, c'est une partie que j'adore et presque autant que le voyage lui même. Je m'y vois déjà et à 8 mois du départ, j'ai rêvé cette nuit que notre avion était annulée...
J'ai revu notre itinéraire car je me suis rendue compte que je nous avais octroyé une nuit de plus, au final c'est 17 nuits sur place et 18 jours (on décolle à 23h45 de BK).
Donc ça donne : J1 : Arrivée sur PP à 12h30 J2 : Visite PP J3 : Trajet sur KampotJ4 : KampotJ5 : KampotJ6 : Trajet sur PP J7 : Trajet sur Sen MonoromJ8 : Sen Monorom et EVP J9 : Trajet sur KratieJ10 : Kratie et ile de Koh Trong J11 : Trajet sur SP J12 à J15 : SP J16 : Trajet sur BK J17 : BK J18 : BK + départ
Au niveau des trajets, je me demande vu que nous sommes 5 si ce n'est pas plus intéressant au niveau prix de voir pour des transports privés. Par contre, nous ne souhaitons pas de voiture avec chauffeur pour tout le séjour, nous connaissant, je sais que l'on ne va pas se sentir à l'aise de savoir "que quelqu'un nous attend". Si quelqu'un a des conseils sur les différents trajets que nous allons effectués, je suis preneuse.
Pour les visites, il va falloir faire un choix car à 5, le budget grimpe très vite ! Déjà sûr, les pass pour 3j sur Angkor et EVP. J'aurai aimé faire un tour sur le Tonlé Sap (l'association Osmo** ça revient un peu trop cher pour notre budget), idem pour le cirque Phare avec même les places les moins chers... Après, on adore explorer en vélo ;)
Bonne journée
Caroline | | | À: Caroetpaul · 26 novembre 2018 à 10:11 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Caroline,
C'est vrai que les trajets en voiture privée sont une meilleure solution quand on est plusieurs et surtout avec des enfants.
Cet été, on avait pris une voiture privée pour aller de Battambang jusqu'à la frontiere thailandaise, et de la aussi un taxi jusque Bangkok, ça avait coûté un poil plus cher que si on avait pris le bus mais c'était plus confortable. Donc je suppose qu'il y a moyen de faire la même chose de SR à BKK.
Bonne journée
Ikram | | | À: IkramLilly · 12 janvier 2019 à 16:11 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour,
déjà mes meilleurs vœux pour cette année à tous, qu'elle soit riche en découvertes et partage !
Sinon, j'ai bien avancé dans les préparatifs de notre super projet 2019, et j'ai quelques questions, besoin d'avis et d'expérience sur les tarifs proposés : - Les trajets :
- Les trajets privés : j'ai fait quelques demandes de tarifs / à des trajets qui me semblaient un peu compliqués avec les enfants, notamment Phnom penh / Sen Monorom et le moins cher trouvé est de 150 dollars pour nous 5. Est-ce un prix " correct " ? Si je me demande directement à mon hôtel de trouver un taxi la veille, est-ce possible pour cette destination ?
- Je n'ai pas encore trouvé d'informations sur les trajets : - Sen Monorom / Kratie- Kratie / SP Des voyageurs ayant déjà effectué ces trajets qui pourraient m'aider ?
2. Les excursions :
- A PP : palais royal et camp S21
- A Kâmpôt : ? Ballade dans les environs, kampot cruiser ?
- A Sen Monorom : j'ai prévu 1/2 j à EVP pour faire la surprise à mes enfants
- A Kratie : vélo et excursion sur l' ile de Koh trong. Je voulais réserver à Tonlé guesthouse mais impossible de les contacter et sur leur site de résa notre famille ne répondait à aucun critère de réservation : (
- A SP : les temples d' Angkor bien évidemment ;) Chauffeur de Tuk tuk ou guide ? Nous devons retrouvé un ami d'origine cambodgienne sur place alors je me dis qu'un chauffeur et un guide papier devrait être suffisant. Est-ce nécessaire de réserver avant d'être sur site ? J'ai abandonné mon projet pour Osmose beaucoup trop cher pour nous 5. J'ai trouvé un guide (via le forum) qui nous emmènerait sur les villages flottants et nous ferait découvrir la vie et la gastronomie cambodgienne. J'arrivais pas à abandonner l'idée de montrer cette autre façon de vivre aux enfants. Les retours concernant cette personne sont très bons, il semble être impliqué et respectueux. Ca reste un coût pour nous 5 pour la journée 180 dollars contre 280 pour Osmose. Est-ce raisonnable ou est-ce un caprice ? Et aussi j'aimerai les emmener une soirée au cirque Phare, faut-il réserver longtemps à l'avance ?
Merci à tous de l'aide que vous pourrez apporter à la réalisation de ce beau voyage.
Bon Week-end
Caroline | | | À: Caroetpaul · 3 mars 2019 à 12:43 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour, Nous pourrions nous croiser ! nous construisons un projet similaire avec 3 ados et un jeune de 10ans. Quel budget prévoyez vous pour le voyage hors vol ? Et pour les vols ? Par quelle compagnie ? Merci des tuyaux ! L | | | À: Caroetpaul · 3 mars 2019 à 12:43 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour, Nous pourrions nous croiser ! nous construisons un projet similaire avec 3 ados et un jeune de 10ans. Quel budget prévoyez vous pour le voyage hors vol ? Et pour les vols ? Par quelle compagnie ? Merci des tuyaux ! L | | | À: Leoman10 · 4 mars 2019 à 8:54 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour,
Pour le budget il n'est pas encore totalement "figé ". J'essaie de réduire les coûts au maximum.
Concernant l'hébergement, vu le format de notre famille j'ai préféré anticiper et j'ai déjà tt réservé en fonction de notre itinéraire. Pour 21 nuits, j'en suis à pas tt à fait 800e pour 5 avec ou sans petit déjeuner. Hormis à Kampot, j'ai pris des hébergements très basiques.
Pour les visites, incompressible : -SP, 3 pass de 3 j à 62 dollars - Une excursion à la journée Tonle Sap à 180 dollars -5 places cirque Phare à SP -Une excursion 1/2j Mondolkiri pour EVP 150 dollars Et le reste plus minime encore à déterminer
Autre pôle les transports, pas encore étudié dans le détail hormis les gros trajets comme SP/ Bangkok en bus.
Pour les billets d'avion nous les avons pris en novembre. Chaque trajet avec 2 escales pour réduire les coûts, nous voyageons avec swissair et lufthansa mais pris sur un site de comparateur de vols. Au final, 3300e pour 5.
Voilà, si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas et bons préparatifs.
Caroline | | | À: Caroetpaul · 5 mars 2019 à 7:43 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Bonjour
Je rentre juste d'un voyage de 24 jours au Cambodge en solo, mais ayant beaucoup voyagé avec enfants, je vois un peu le problème ! Le Cambodge c'est très facile. Ne vous prenez pas trop la tête à tout vouloir réserver d'avance. Sur place, une foule e propositions du jour au lendemain. Partout et surtout à votre hôtel, on pourra vous proposer excursions (tuk tuk, agences) et des billets de bus. Souvent, pour les bus, on vient vous chercher....à votre hôtel ! Royal ? Nombreuses compagnies de bus pour les longs trajets.La meilleure Giant Ibis (reservable sur Internet).Sinon Sorya (vaste desserte). Et d'autres ! Un train sympa entre PP et Kampot, mais qui ne fonctionne que week-end (voir le site Royal Ralways) Excursions autour des villes : l'idéal est le tuk tuk (entre 15 $ et 25 $la journée. Marchandez) Promenades en vélo 2$ la journée mais bien vérifier freins et gonflage des pneus. Je conseille Koh Trong et une vers Battamgang (sur Lonely PLANET et mon blog).. Super pour découvrir la vie rurale.
Repas, pas cher et embarras du choix ! Très bon marché sur les marchés en particulier de nuit, certains ayant en plus des manèges pour enfants ( Kampot)
KAMPOT : ne pas manquer la visite de " La Plantation " gratuite, mais chouette balade en tuk tuk pour y aller. Excursion a Kep (plage et marché aux poissons où on peut manger, en autre les fameux crabes bleus.
KRATIE : dauphins : sympa et on en voit. En kayak, ce doit être bien avec les enfants. Le tour de l'ile en vélo est super. Je donne sur mon blog 2 bons plans pour un après midi piscine à Kratie. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai vu qu'il y a des liaisons directes en bus Kratie -SP
PP : un très bon plan hôtel à côté du marché central et de la gare Sorya, avec piscine et pas cher : le Billabong
Pour des idées et renseignements pratiques, voir mon blog fanenvoyage.canalblog.com
Bonne préparation | | | À: Fangui · 5 mars 2019 à 8:07 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Qqs visites sympas avec les enfants
* à Battamgang : le train de bambou (5$ par personne + le tuk tuk pour y aller) * croisière de 2 h à Kampot sur la rivière au coucher du soleil (5$ deux boissons incluses) * alternative aux éléphants. Immersion au village de Chiro près de Kampong Cham. On vit au milieu des habitants, cases en bambou, plein d'activités sympas possibles et un projet solidaire. A mon avis, que du bonheur en général et surtout pour les enfants. Reservez directement à OBT Homestay (on parle français) | | | À: Fangui · 5 mars 2019 à 8:10 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager httpobtchiro.com | | | À: Fangui · 6 mars 2019 à 16:46 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Merci Fangui pour votre retour.
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous notre expérience. Il est vrai que pour les transports, si c'est comme le Vietnam, ça se fait facilement.
J'ai préféré pour ma part réserver déjà nos points de chute pour éviter de "perdre trop de temps" à chercher sur place et on ne voyage pas pareil à 5 qu'à 2 ;) (surtout avec des enfants)). Au final, nous n'aurons que 15 jours sur place au Cambodge tout en sachant qu'il y aura forcément des imprévus. Du coup, "notre timing" / itinéraire est assez "serré".
J'aurai aimé aller à Battabamg et Kratie, mais il a fallu faire des choix et j'ai essayé de raccourcir un peu les temps de trajet pour ne pas trop "gaver" les enfants. En plus, on sera en pleine saison des pluies...les trajets risquent d'être un peu plus compliqués.
Encore merci, d'avoir pris le temps de nous répondre.
Caroline | | | À: Fangui · 6 mars 2019 à 16:55 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Qqs visites sympas avec les enfants
* à Battamgang : le train de bambou (5$ par personne + le tuk tuk pour y aller) * croisière de 2 h à Kampot sur la rivière au coucher du soleil (5$ deux boissons incluses) * alternative aux éléphants. Immersion au village de Chiro près de Kampong Cham. On vit au milieu des habitants, cases en bambou, plein d'activités sympas possibles et un projet solidaire. A mon avis, que du bonheur en général et surtout pour les enfants. Reservez directement à OBT Homestay (on parle français)
Bonjour,
Vu que tu sembles bien connaître le Cambodge, et les enfants, comment organiserais-tu 4/5 jours à Siem Reap avec enfants (après je pense 2 grosses 1/2 journées à Angkor je pense qu'ils satureront...)
J'ai compris que l'on peut aller se balader dans la campagne en prenant un (en fait 2...) tuk-tuk. Mais dans quelle direction ? Le tonlé Sap est-il accessible ? (on y sera en octobre). J'ai cru comprendre que les villages flottants c'est un peu Disneyland ; est-ce exagéré ?
Merci | | | À: Envallis · 7 mars 2019 à 8:01 Re: Cambodge en août avec 3 enfants (12 et 2 x 10 ans) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour
Pas de chance, pour raisons personnelles je ne suis restée que 3 jours à Siem Reap. Je vous conseillerai de prendre le pass 3 jours, les 3 jours ne sont pas forcément consécutifs et d'alterner temples et séjour à Siem Reap qui est une ville agréable. Les temples sont souvent dans la nature et pas forcément rébarbatifs pour les enfants. Pas allée au Tonle Sap. Les villages flottants, on en voit aussi vers le Mekong ( Kratie, Kampong Cham) Le tuk tuk est bien pour faire des excursions à des points d'intérêt hors des villes et on traverse forcément la campagne. Bien le vélo aussi
Vous trouverez des idées sympas avec enfants sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com Bonne préparation | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |