ABarros · 4 mars 2014 à 16:54 · 4 photos 22 messages · 3 participants · 1 242 affichages | | | | bonjour !
quelles chouettes photos. merci de la "balade". ça donne envie.
un renseignement (si vous l'avez) : y a -t il un poste frontière plus au sud, (entre mauritanie et mali) : je vais longer le fleuve sénégal en octobre, et donc je cherche à savoir si c'est possible de passer sans avoir à remonter pour trouver un poste frontière ? (je suis en transports locaux + à pied)
merci ! | | | bonjour !
quelles chouettes photos. merci de la "balade". ça donne envie.
un renseignement (si vous l'avez) : y a -t il un poste frontière plus au sud, (entre mauritanie et mali) : je vais longer le fleuve sénégal en octobre, et donc je cherche à savoir si c'est possible de passer sans avoir à remonter pour trouver un poste frontière ? (je suis en transports locaux + à pied)
merci !
Oui,
J'ai passe à la frontiére Melga prés de Selibali. Il ya le poste Melga Mauritanie et Melga Mali.
i673.photobucket.com/...ELGA_zpsf063f52d.png
la trace
pt.wikiloc.com/...c/view.do?id=6236194
Amicalement | | | merci ! j'ai vu ou tu as passé la frontière. je me demande si il n'y a pas un poste frontière encore plus bas vers le fleuve.... mais peut-être est-on obligé de monter ? | | | merci ! j'ai vu ou tu as passé la frontière. je me demande si il n'y a pas un poste frontière encore plus bas vers le fleuve.... mais peut-être est-on obligé de monter ?
On m'a dit que les postes frontière au long du fleuve ont été fermés para securité. Le plus proche était Melga. | | | merci beaucoup. je ne pars qu'en septembre, pour arriver à la frontière vers fin octobre, d'ici là, on verra.... | | | Bonjour ABarros, merci pour ces belles photos de votre superbe voyage MAIS UN CONSEIL: SVP ARRETEZ DE PRENDRE EN PHOTO LES ENFANTS NUS, ce n'est pas bien! Aimeriez vous que l'on prenne vos enfants, proches en photos dans le plus simple appareil, ce n'est pas juste! Ayons un comportement responsable! Visitons les pays, les beaux paysages mais laissons de coté ces "femmes seins nus prises en photos à leurs insu, CE NEST PAS BIEN" Un peu de respect!
Merci de votre compréhension | | | Bonjour ABarros, merci pour ces belles photos de votre superbe voyage MAIS UN CONSEIL: SVP ARRETEZ DE PRENDRE EN PHOTO LES ENFANTS NUS, ce n'est pas bien! Aimeriez vous que l'on prenne vos enfants, proches en photos dans le plus simple appareil, ce n'est pas juste! Ayons un comportement responsable! Visitons les pays, les beaux paysages mais laissons de coté ces "femmes seins nus prises en photos à leurs insu, CE NEST PAS BIEN" Un peu de respect!
Merci de votre compréhension
- Discours incompréhensible
- pour se sujet mentalité sale
| | | D'accord, voyant votre réponse, je comprend mais je ne verse pas dans les insultes comme vous! Continuez si ça vous plait de prendre ces types de photos (LES ENFANTS NUS SANS L'ACCORD DE LEUR PARENTS!) et de les poster partout.......................................!!!! | | | D'accord, voyant votre réponse, je comprend mais je ne verse pas dans les insultes comme vous! Continuez si ça vous plait de prendre ces types de photos (LES ENFANTS NUS SANS L'ACCORD DE LEUR PARENTS!) et de les poster partout.......................................!!!!
Madame, si vous voulez être une gendarme ici, je ne vous reconnait aucune autorité comme tel, ni moral pour ça. | | | ne vous emballez pas.
en France, maintenant, à cause de toutes ces histoires avec les pédophiles ect (ce dont absolument personne ne vous accuse bien sur, votre unique photo n'est pas méchante), les enfants ne sont plus jamais mis en ligne photographiés nus, ou alors les sexes sont floutés.
donc ce que nous faisons pour nos enfants, nous devons le faire pour les enfants d'ailleurs.
il existe pour tous un "droit à l'image", les enfants "inconnus" (de nous) aussi. c'est ce que vous dis Thiaya.
cordialement | | | Merci Cambrousse vous avez bien compris: je n'ai pas fait ce commentaire dans l'intention d'être méchante envers ABarros (au contraire ses autres photos sont superbes!) mais uniquement dans le but de rappeler que nous pouvons aimer les voyages, les beaux endroits, la découverte MAIS dans le respect des autres, et des diffusions des images des personnes qui n'ont rien demandé (les inconnus!) avec tous les dangers qu'internet peuvent comporter......surtout pour les enfants§! Loin de moi, l'idée d'être une "gendarmette"
Cordialement, | | | ....il existe pour tous un "droit à l'image"....
est-ce qu'il y existe même ?
"Conseils por Afrique...
.....
PhotographieIl est interdit de prendre des photos et faire des films d’infrastructures officielles et militaires de l'Etat. Les photos de la population locale doivent être préalablement autorisées par celle-ci.
...... Ne pas photographier ou filmer les gens sans leur accord préalable. Plus généralement, éviter de prendre des clichés dans des lieux d’extrême pauvreté......"
En Afrique la plupart de la population est islamique.....
Donc...il faudrai respecter tous les islamistes....donc...
" La photographie des femmes
La femme ne doit permettre à personne de photographier son visage, ni pour le passeport, ni pour une autre raison, car il est une cAwra. La présence de sa photo sur le passeport pourrait faire d’elle une cause de tentation pour les autres. Cependant, si elle ne peut accomplir son pèlerinage qu’à la condition de faire cette photo, alors dans ce cas, cela lui est permis, et elle ne peut demander à personne d’autre de faire le pèlerinage à sa place.
Selon des textes du Coran et de la Sunna, la totalité du corps de la femme est une cAwra. Elle doit donc le couvrir entièrement lorsqu’elle est en présence d’hommes ne faisant pas partie de ses Mahârim. Allah, qu’Il soit élevé, dit à ce propos :
« Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris. » “
.......
Il me parait que ici la raison a donné lieu à la émotion...... | | | le "droit à l'image" est le droit se disposer de l'image de soi, donc il existe pour tous, pour tout le monde, partout. Que la loi le prévoit ou pas (il n'est pas toujours inscrit dans la loi, dans bien des pays, mais dans les mœurs, les traditions), c'est avant tout un droit très personnel. (valable ici en occident, et partout ailleurs)
quelles que soient les considérations, les motifs pour lesquels quelqu'un(e) ne veut pas qu'on la prenne en photo et qu'on diffuse son image, elle a le droit de le dire et ce droit doit être respecté.
en ce qui concerne un adulte, homme ou femme, on demande sa permission. en ce qui concerne un enfant, on demande à ses parents. (ici, aucun interview ni reportage sur des enfants (même bébés) ne peut se faire sans l'accord ecrit de ses parents)
si une femme refuse, au nom de sa religion, d'être photographiée, oui, on respecte.
je ne pense pas que l'on voyage pour remettre en cause les convictions religieuses ou philosophiques des populations que nous rencontrons.
en tout cas, dans tous les guides touristiques, il est bien noté de ne pas faire de photos de personnes sans leur accord.
la raison : ici, c'est le respect des us et coutumes
les émotions : elles sont dans les rencontres et restent dans nos mémoires. et c'est bien le principal, non ? | | | l...quelles que soient les considérations, les motifs pour lesquels quelqu'un(e) ne veut pas qu'on la prenne en photo et qu'on diffuse son image, elle a le droit de le dire et ce droit doit être respecté....
A ce moment le "droit à l'image" est facile de acomplir en Afrique.
Example: on demande a une commerçante si on peut prende une photo. Réponse: non. On achette un produit et on a imediatement la authorization pour la photo avec plaisir.
On offre un cadeau a quelqun et on a la authorization immediate pour une autre photo.
C´est a dire: On profite de la pauvreté des personnes pour faire des photos avec authorization.
Quand on est en Afrique les mots les plus parlés des petits et des adultes: un cadeu, un souvenir, un geste compréhensible.
C´est pourqoui au moment de prendre une photo le “doigt indicateur” doit surtout avoir le respect par l’humanité. | | |
A ce moment le "droit à l'image" est facile de acomplir en Afrique.
Example: on demande a une commerçante si on peut prende une photo. Réponse: non. On achette un produit et on a imediatement la authorization pour la photo avec plaisir
oh lalalalala...., encore les clichés! Si acheter la dignité humaine ne pose pas de problème, là on y peut rien! Chacun ses considérations et donc si je comprend, ses objectifs personnels de voyage....jusqu'à payer !!!!
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, restons-en là!
Cordialement | | | ... chacun fait ce qu'il veut....
...et ce quíl peut. | | |  cordialement | | | ben oui, super photo...
je ne pense pas un seul instant que tu sois quelqu'un de cynique, car on voit avec tes photos que tu aimes l'Afrique. 
peace ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |