Hello
Je fais suite à la discut ailleurs, le passage à
Phuket est il obligatoire ? dans ce cas : baie de phnag na en jonque ça doit etre sympa avec snorkel koh hong avec qq du cru,
et quel est votre budget ?
les lieux où j'ai le mieux mangé : jum (koh jum lodge, koh jum sea food au "grand" village) et bulon
zen : jum et bulon et surement kradan mais un resort luxe critiqué et 2 autres a priori peu engageants
beauté des plages : bulon, lipe, railey (
krabi),
phi phi (+ bamboo), mook (muk : sivalai, celle du charli beach a maintenant pas mal de parasols qui gâchent un peu), ngai (joli lagon mais pas mal de bateaux de croisières au loin)
beauté du panorama marin (trip contemplatif) : yao, la baie de Phang na, kradan,
Phi phi et région de
krabi avec ses pitons rocheux
beauté du snorkel : ngai, lipe, kradan, a priori bulon (malade durant mon séjour et trop de vent pour des sorties en mer avant d'attraper la crève)
repos confortou beauté des infrastructures (genre comme un coq en pâte) : koh jum Lodge (pour moi inégalé), Mook et le maldlivien Sivalai et sa plage, Yao paradise et sur
phi phi en s'éloignant de Ton sai bondée et bétonnée
du nord au sud
Yao aéroport
phuketPhi phi (mi chemin
phuket/
krabi, Jum est en face)
krabi Jum aéroport de
krabiferry via Lanta pour aller plus au sud
Mook, Ngai, kradan aéroport de trang ou revenir sur
krabiBulon, Lipe -île animée, mais les bouts de verre faut pas décronner, il peut y en avoir mais c'est pas tous les m- (+ adang et
tarutao), aéroport de
hat yai ou trang