|  |  |
 | | | | Chiniolle · 7 juillet 2005 à 12:45 15 messages · 8 participants · 2 179 affichages | | | | 7 juillet 2005 à 12:45 Message 1 de 15 · 2 142 affichages · Partager salut a tous !!
je voudrais savoir si qq'un connait des plans sympa et interressant pour passer le 14juillet a bangkok  !!! du style embassade, centre culturel, ou autre... et si il y a necessité de reserver
merci d'avance !!! | | | effectivement il y a la fête nationale.. et populaire.. mais...... il faut avoir le carton d'invitation.. et etre membre de l'ambassade.. donc ce n'est pas ouvert a tout les francais !!! et bien loin de une fête populaire.. cela ce passe en vaste clos.. a l'ambassade de france.. les excuses ne manque pas.. pas asses de place.... les divers ambassadeurs viennent.. les francais traîne savates ce n;est pas une bonne image.. etc. il faut dire que il ya 10 ans et plus.. c'était un peut plus folklorique car a cette époque, tout le petit monde francophone était la... mais aussi c'était le jour de la grande chasse .. pour les ex damne de tabouret francophone.. la petite bande de ex divorcée et autres.. étaient en chasse pour le prochain expat franchement arriver.. bon job et portefeuille bien garnit.
bon maintenant.. c'est du entre nous... pour ma part.. j;ai mon carton.. mais je refuse de rentrer dans le jeux de la diplomatie francaise.. le 14 juillet est une fête de tout les francais.. même ceux a la casquette Ricard..
(il n'y a que une grevé que me octroi est celle du 14 juillet a l'ambassade de france..) | | | À: Thuan · 7 juillet 2005 à 13:11 Message 3 de 15 · 2 128 affichages · Partager dommage... Donc 14 juillet a l'ambassade je peux oublier !! mais sais tu si d'autre lieux plus accessibles prepare qq chose ?? | | | il est possible que il y ait une sous fête a l'alliance francaise sur shatorn road... il est préférable téléphoner avant | | | À: Thuan · 11 juillet 2005 à 16:33 Message 5 de 15 · 2 067 affichages · Partager Depuis quelques années maintenant l’ambassade de France donne une soirée du genre cocktail dinatoire dans un des salons de l’Oriental à Bangkok (à 2 pas de l’ambassade) Cet hôtel est souvent classé comme parmi les meilleurs du monde; grande tenue de soirée exigée. Les personnes qui y sont conviées sont les Français qui ont leur état-civil en Thaïlande (inscrits sur la liste des Françcais à l’étranger de l’ambassade) et aussi tout le beau monde thai francophone ou les Thais qui ont souvent des relations avec l’ambassade (Médias, profs, etc.) C’est très mondain et on ne s’amuse pas du tout. Pour vraiment bien s’amuser, il faudra aller dans les nombreux restaurants et bars tenus par les Français. Il y a un endroit où chaque année l’ambiance est très bonne, c’est au NOVOTEL Siam Square. Vas-y. On s’y amuses bien. | | | effectivement cela se passe a l'Oriental pour une fête populaire il y a de quoi faire une révolution de nouveaux je serais tres curieux du prix de cette soirée, ??? | | | À: Thuan · 12 juillet 2005 à 4:28 Message 7 de 15 · 2 034 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cette année, en plus, c'est en journée. Je suis comme Thuan, les déguisements de pingouins et les réceptions "m'as-tu vu" c'est pas vraiment mon truc. Je crois même me souvenir, il y 3-4 ans, même les épouses Thaïes n'étaient pas admises.
Sinon, pourquoi ne pas attendre le 21/22 juillet : 21 juillet : Asarnha Bucha (1ère apparition du Bouddha avec ses 5 disciples après avoir reçu l'illumination) 22 juillet : Kaoh Pansa (1er jour du carême bouddhiste)
Pleins de fêtes dans les temples. Pas besoin de cartons d'invitation. Tous les êtes vivants sont acceptés, sans distinction de genre, de race, de sexe, de religion, de pays ou de planète d'origine. Une vraie application des droits de l'homme (sans cravate  ). | | | Il faut avoir reçu une invitation de l'Ambassade pour assister à la réception | | | À: Thuan · 12 juillet 2005 à 10:58 Message 9 de 15 · 2 014 affichages · Partager Pour répondre à Thuan au sujet de la soirée à l’Oriental, il faut compter environ 1500 Bahts (30 €) par personne. En général on y voit entre 300 et 500 personnes. Cela fait environ un demi-million de Bahts. Cela peut paraître beaucoup mais à mon avis c’est raisonnable. Il faut savoir que cet argent ne vient pas du contribuable français comme on pourrait le penser mais des Thais. Quand un thai veut aller en France, il doit payer son Visa (minimum 1795 Bahts). Par an, il en y a plusieurs dizaines de milliers. Tout cet argent sert à gérer les affaires de l’ambassade.
Toutes les ambassades du monde font ça !!! | | | Bien, comme l'argent viens des thai, ce qui est bien. Mais pourquoi ne pas le reverser aux thaïe ? (pour le tsunami par exemples.. que le dépenser a l"Oriental, qui en a pas vraiment besoin, | | | salut oscar,
je ne sais pas si c'est une affirmation ou une question ton post.
Si c'est une question, pour etre invite, il faut etre precedemment etre adherant ou immatricule a l'ambassade ou section consulaire et apres on t'envoie ton carton automatiquement.
Personnellement, je vais faire un tour (et faire le "pingouin") mais que ce fut dur d'etre immatricule !!! | | | Qui dit que l’ambassade n’a pas aidé les malheureux du Tsunami ???? A chaque chose son budget. L’ambassade a des milliers et des milliers de choses à faire. C’est bien qu’elle les fasse bien. Personnellement je ne vois pas la soirée de l’amvassade à Nana Hotel. Et puis si c’est dans un Amari ou autre hotel, le prix par personne ne sera pas très différent. | | | Salut Arnaud, ce n'est pas une quetion, mais une affirmation. Il en est ainsi dans toutes les ambassades. Je connais le problème, mais à RiyadH, j'ai connu çà, étant secrétaire de l'ADFE (association démocratique des français de l'étranger) pendant de nombreuses année, j'étais systhématiquement invité à toutes les réceptions, même celles qui avaient lieu lors de la visite de ministres. Et j'étais loin de me présenter à toutes. J'ai horreur de ces mondanités. J'ai moi aussi ma carte consulaire. | | | À: Thuan · 14 juillet 2006 à 12:17 Message 14 de 15 · 1 769 affichages · Partager Pour info, cette année il y aura 1300 personnes !!! Je tiens ce chiffre de l'ambassade.
1300 pingouins mangeant du camembert, ca doit valoir le coup d'oeil !!!  | | | À: Youpi88 · 14 juillet 2006 à 14:18 Message 15 de 15 · 1 758 affichages · Partager Pour info, cette année il y aura 1300 personnes !!! Je tiens ce chiffre de l'ambassade.
1300 pingouins mangeant du camembert, ca doit valoir le coup d'oeil !!!  
Salut Youpii 
t'as raison, çà doit faire à peu prés au moins 1300 raisons de ne pas y assister !!!
Moi je te conseille par contre d'aller voir le "queen day" (ou "fête des mères" puisqu'on la considère comme cela !), peut être que tu nous prendra quelques photos par la même ocasion... 
bonne soirèe à toi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |