|  |  |
 | | | | Siammarc · 25 juin 2009 à 3:03 13 messages · 7 participants · 3 595 affichages | | | | 25 juin 2009 à 3:03 Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 1 de 13 · 3 551 affichages · Partager y-a t-il un vin d'honneur à l'ambassade de France ? peut-on y aller sans invitation ? les épouses thaïes ont elles le droit de nous accompagner ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siammarc · 25 juin 2009 à 3:26 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 2 de 13 · 3 544 affichages · Partager oui, bien sur. mais.  pour une fête populaire.. elle est très royaliste. 1) il faut impérativement être enregistré a l'ambasade de France en thailande.. 2) faire la demande du carton d'invitation. bien a l'avance.. 3) venir correctement habiller.. si la personne remplie ses condition OUI il ya un vin d'honneur..  les épouses pas de problème.. pour les français de passage rien.. | | | À: Siammarc · 25 juin 2009 à 4:37 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 3 de 13 · 3 522 affichages · Partager www.ambafrance-th.org/spip.php?article1675
Organisé par les associations françaises en Thaïlande, la Chambre de commerce franco-thaïe et l’Alliance française, et parrainé par l’Ambassadeur de France, le Bal du 14 juillet aura lieu cette année le samedi 11 juillet à l’Hotel Pullman King Power à Bangkok.
Les billets, au prix de 600 thb par personne, sont en vente à : - l’ Alliance française (29, Sathorn Tai, Bangkok 10120), - la section consulaire de l’Ambassade de France (35 Charoenkrung 36 Rd, Bangkok10500), - la Chambre de commerce franco-thaïe (152 Indosuez House, 5th Fl., Wireless Rd., Bangkok 10330),
L’Ambassade est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, sauf jours fériés.
| | | À: Pierlau · 25 juin 2009 à 4:47 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 4 de 13 · 3 516 affichages · Partager effectivement il ya les fêtes privée mais payantes.. air France l'a fait.. mais aucune idée si cette année elle organise son bal...  es que a samui ou ailleurs ils y a des festivités? | | | À: Siammarc · 25 juin 2009 à 6:07 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 5 de 13 · 3 506 affichages · Partager bonjour
a l'occasion des mes voyages ja i eu la posibilite de me trouver le 14 juillet dans certaine capitale
a quito equateur en 1997 a vientame laos en 2005
et a chaque fois le soir je me suis presente a l entree munie de mon passeport donc la police francaise nous le demandait et j ai pu rentrer et alle rejoindre les francais qui se trouvaient sur place et profiter egalement et passe une bonne soiree avec le vin champagne et super buffet
a bangkok je ne sait pas mais je crois que l'ambasade le jour du 14 juillet les francais sont convies (a condition d'avoir une tenu correct) avoir | | | À: Aroythai · 25 juin 2009 à 6:21 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 6 de 13 · 3 505 affichages · Partager salut aroi ce fut le cas pendant de nombreuses années.. et c'est vrai que souvent ailleurs c'est comme cela. la raison invoqué est manque de place.. déjà avec près de 10000 inscrit.. plus les invités étranger. ambassadeurs et personnalité thaïe.. ils ont décidé de filtrer.. mais comme tout sujet sérieux a son côté insolite.... pendant pas mal d'années il ya avait le 14 juillet de drôles d'invitées des thaïes francophile chasseur du bon plan qui arrive.. elles n'était pas vraiment discretes avec leur jupettes digne de fille de tabouret.. cela pas mal choqué les damnes d'expats.. qui ont conseiller l'ambassadeur de l'époque de faire quelque chose des cette concurrence.. déloyale ?. amaizing thailand.. je vous rassure depuis. le 14 juillet est très bon chic 
pour se metre au courant.. il sufit de donner un coup de thelephone... | | | À: Thuan · 26 juin 2009 à 4:28 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 7 de 13 · 3 377 affichages · Partager Merci pour la réponse.
En effet avec 10 000 inscrits + autant d'invités, difficile de recevoir et il faut faire attention au budjet!!!
Dommage!!! | | | À: Siammarc · 26 juin 2009 à 4:52 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 8 de 13 · 3 372 affichages · Partager Ouais, enfin en Malaisie nous ne sommes que 3000 inscrits, et l'an dernier, il n'y a rien eu non plus...restrictions budgétaires obligent, soit disant...
En tout cas, ils ont quand même bien réussi à trouver le budget pour financer la réception à laquelle était convié tout le "gratin" local...
Un peu bizarre, pour un 14 juillet...j'ignore ce qu'il en est pour cette année... | | | L'an dernier, à BKK, réception "officielle" pour le gratin local et soirée "14 juillet" payante dans un hôtel de la place... (Dont j'ai oublié le nom..) .Trés bien, produits français et vins de qualité. 800 bahts si je me souviens bien. C'est l'occasion de rencontrer les francophones expats (ou pas..) et certaines "francophiles...." Bonne ambiance. Je ne regrette pas ma soirée... | | | À: Siammarc · 26 juin 2009 à 14:34 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 10 de 13 · 3 300 affichages · Partager je n'y suis alle qu'une seule fois -chemise-cravate-veste- sans invitation aucune; on passe sans probleme avec son passeport et madame, mais ne vous attendez pas a un festin; en fait, j'en ai eu honte vis-a-vis des thais qui etaient la: de la mauvaise bouffe thaie a doses aussi etriquees que le reste. J'ai passe la soiree a me dire que c'etait une pietre image de la France. C'est vrai qu'il faut d'abord payer les gros salaires, les apparts de luxe sur la riviere, et la voiture avec chauffeur -pour emmener les femmes faire leurs courses et les enfants a l'ecole...Noblesse oblige! de tous ces beaux messieurs!!!! | | | À: Larsay · 26 juin 2009 à 14:50 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 11 de 13 · 3 240 affichages · Partager e n'y suis alle qu'une seule fois -chemise-cravate-veste- sans invitation aucune; on passe sans probleme avec son passeport
a bon ??? 
14 JUILLET/ MESSAGE A LA COMMUNAUTE FRANCAISE
La fête nationale sera célébrée le samedi 14 juillet 2007 de 18h30 à 20h30 dans les salons de l’hôtel Oriental.
Nos compatriotes régulièrement inscrits au Registre des Français établis hors de France de l’ambassade sont invités à y participer.
Les cartons d’invitation peuvent être retirés à l’accueil de la section consulaire de l’Ambassade (35 Charoenkrung 36, Thanon Charoenkrung, Bangrak) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.
Attention : les cartons d’invitation ainsi qu’une pièce d’identité devront être impérativement présentés le jour de la réception.
Afin de respecter le caractère solennel de cette cérémonie officielle, nous vous rappelons qu’il est nécessaire que les participants portent une « tenue de ville » correcte (cravate et/ou veste pour les hommes ; chaussures de ville). En outre, du fait de la nature de cette manifestation, les jeunes de moins de 16 ans ne pourront pas être acceptés.
Afin d’éviter tout désagrément, nous vous invitons à respecter scrupuleusement ces recommandations.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la section consulaire de l’ambassade ou par mail : consulat@ambafrance-th.org ou par téléphone au 02.657.51.51 | | | À: Thuan · 26 juin 2009 à 15:08 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 12 de 13 · 3 231 affichages · Partager Ca veut dire quoi? Que je raconte une salade? Je n'en vois vraiment l'interet! C'etait en 2002 et les regles etaient les memes. C'est fout dans quoi on peut rentrer sans probleme quand on est habille "comme il faut", Aux US, ca s'appelle "crasher" une soiree, et c'est pas plus difficle que de porter un smok si les regeles le demandent! Evidemment, si vs leur dites que vs etes touristes, ils vont pas vs regaler, il suffit de convaincre que l'on habite en Thailande; je peux te dire que les nanas qui controllent a l'entre s'en foutent completement!
Bon, j'espere qu'on va en faire un roman, n'est-ce-pas? | | | À: Larsay · 26 juin 2009 à 15:38 Re: Le 14 juillet à Bangkok: vin d'honneur à l'Ambassade de France? Message 13 de 13 · 3 226 affichages · Partager Ca veut dire quoi? Que je raconte une salade? non .. un fromage.. 
Bon, j'espere qu'on va en faire un roman, n'est-ce-pas?
CERTAINEMENT PAS..  mais j'imagine les français en tenue de pingouin.. passeport Français a la main.. disant.. sur vf il est DIT qu'avec le passeport on peut dévaliser le buffet.. 
Et repartir dans la chaleur tropicale.. me maudissant larsay....... 
Ce qui est tres désagréable est cette ségrégation.. entre les MOI . j'ai le DROIT au carton.. et un coup a l'oriental.. Et vous les autres (.petit peuple)... on a créer un 14 juillet BIS.. pas de carton mais payant.. j'aime beaucoup le coup des vases communicantes.. les petits payent pour les cartonnée.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |