Bonjour,
J'ai fait deux demandes de devis pour le Nord du
Vietnam en Mars, dans le but de rencontrer des ethnies. Durée du séjour : 15 jours complets et 14 nuits avec guide et chauffeur privé. J'ai déjà réservé les vols internationaux de mon côté.
Pour le premier devis on nous propose un circuit :
Hanoï / Ninh Binh / Nghia Lo / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Dong Van / Meo Vac / Bao Lac / Ba Be /
Baie d'Along. Coût du séjour : 1600 dollars par personne grosso modo en demi persion, on va dire.
Pour le second, c'est quasiment la même chose sans Ninh Binh. Coût du séjour : 1300 dollars par personne grosso modo en demi pension.
On n'a pas fait de demande d'hôtels luxueux, d'ailleurs plusieurs fois il est prévu de dormir chez l'habitant.
Je dois dire que je suis étonné par les prix demandés, comme le
Vietnam est un pays d'Asie, je m'attendais à des tarifs moins chers pour des agences locales. Je ne veux pas non plus avoir un super tarif au détriment de la qualité, j'aimerais un juste milieu.
Que pensez-vous des tarifs proposés ? Est-ce les prix corrects ? Est-ce trop cher et faut-il négocier ?
Merci pour votre aide !
PS : je sais que j'ai donné très peu d'informations mais je ne veux pas trop dévoiler ce que m'ont proposé les agences; mais s'il vous faut certains éléments en plus pour me répondre, je veux bien vous les communiquer.