Zrk · 28 mars 2016 à 6:00 · Une photo 5 messages · 5 participants · 570 affichages | | | | 28 mars 2016 à 6:00 15 jours début juin en Birmanie Message 1 de 5 · 566 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je désirerais partir 2 semaines début juin en Birmanie avant d'aller en Thaïlande. Je viens vers vous pour avoir des conseils des endroits à ne pas manquer et savoir si un medoc pour la malaria est conseiller aux endroits principaux et à cette période de l'année.
Merci d'avance de votre aide ! :)
Damien | | | À: Zrk · 28 mars 2016 à 6:50 Re: 15 jours début juin en Birmanie Message 2 de 5 · 558 affichages · Partager bonjour, quel riche idée, c'est un pays très attachant (voir mon blog ci-joint) ! faut juste faire attention à boire de l'eau minérale et avoir de l'hygiène au niveau corporel, sinon aucun problème au niveau nourriture ! bon voyage ! Image attachée: | | | À: Zrk · 28 mars 2016 à 9:43 Re: 15 jours début juin en Birmanie Message 3 de 5 · 547 affichages · Partager Bonjour,
Si vous vous contentez des sites principaux de Birmanie, pas besoin de traitement contre la malaria. Je suppose qu'en 15 jours, vous allez faire le circuit classique : Yangon, Bagan, Mandalay, Kalaw, le lac Inle... C'est le temps qu'il faut pour voir l'essentiel. En juin, prenez quand même un sweat à manches longues pour éviter les piqûres de moustiques. Sachant aussi que c'est une des périodes les plus chaudes de l'année en Birmanie. | | | À: Zrk · 30 mars 2016 à 22:07 Re: 15 jours début juin en Birmanie Message 4 de 5 · 504 affichages · Partager Moi je dirais de bien vous renseigner sur la météo. A Bagan notamment, un belge vivant sur place nous a dit qu il pleuvait des cordes à cette période et qu on pataugeait dans la boue  . A vérifier | | | À: Zrk · 16 avril 2016 à 13:32 Re: 15 jours début juin en Birmanie Message 5 de 5 · 346 affichages · Partager Bonjour,
Bien vous renseigner en effet car nous avons fait Bagan sous la pluie en octobre...franchement c'est triste quand on voit le paysage qui s'offre à nous !!
Donc essayer suivant la météo quand vous serez sur place d'organiser votre séjour !
En effet, les sites principaux vous ont tous été cités: Bagan, Mandalay, Inle, Rangoon. De belles étapes!
Bonne préparation et profitez en !
au-bout-du-monde.fr/?trip=myanmar-2016
Gwen | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |