15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Sam09 · 25 mars 2015 à 12:37 11 messages · 8 participants · 2 384 affichages | | | | 25 mars 2015 à 12:37 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 1 de 11 · 2 334 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà nous avons avec mon chéri décidé de partir idealement au Sri Lanka du 1er au 15 mai avec notre bébé qui aura 7 mois à ce moment car je risque de ne pas avoir de congés cet été.
Nous avons lu un peu partout que c'était risqué et pas top de partir avec un si petit bébé aussi loin mais tout de meme on veut tenter le coup. Nous etions partis à Rome 1 semaine quand il avait 6 semaines mais il etait seulement au lait et pas de decalage horaire ou de grosse chaleur insupportable. Est ce une bonne periode pour visiter le Sri Lanka?Fera t il trop chaud? Y aura t il des legumes que je pourrais mixer? Faut il que j'apporte mon babycook? Notre bébé sera encore en pleine diversification alimentaire c'est la le hic.... Les hotels proposent il des lits bébés ou devons nous apporter le notre?
Trouve t on des petits pots au pire des cas?
On pensait sinon partir à Bali ou au Vietnam? Pour ceux qui pensent que c'est pas le top d'emmener bébé aussi loin auriez vous d'autres destinations à nous proposer? On cherche plages et soleil et de quoi faire des visites.
Merci pour votre aide :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sam09 · 26 mars 2015 à 1:35 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 2 de 11 · 2 260 affichages · Partager Bonjour, pour la nourriture, d'experience c'est galere a cet age. Le babycook c'est bien mais c'est quand meme super contraignant si vous etes a l'hotel et trouver des purees de legumes dans les restos locaux c'est vraiment pas gagne...donc 2 solutions, soit vous decidez de louer une maison sur place ce qui vous permettra de cuisiner un peu pour bebe, soit vous apportez une cargaison de petits pots pour les 15 jours sachant que le poids a porter diminuera de jour en jour 
Je vous conseille aussi d'ammener vos couches pour limiter les risques d'allergie.
Perso le Sri Lanka c;est pas forcement la premiere destination a laquelle je penserais avec un petit bebe de 7 mois. Deje en terms de sante, la malaria est presente, et pour les hopitaux je ne suis pas certaine que les infrastructures soient aussi developpes que dans des pays comme la Thailande, Singapore ou la Malaysie par exemple. Il y a aussi une question d'acces. Il y a peut etre de bons hopitaux dans la capitale mais qu'en est il des que vous vous eloignez un peu? Je serais vous je me renseignerais bien sur la question, car avec un bebe de 7 mois, sans etre alarmiste, une forte fievre ou forte diahree peut vite degenerer...
Comment allez vous vous promener d'un point A au point B? transports locau? voiture avec chauffeur? savez vous s'il est possible de louer un siege auto?
Pour la chaleur, oui il fait chaud dans cette region la, tres chaud meme. Je crois aussi que mai c'est un mois tres pluvieux, a Colombo en tous cas si on regarde les chartes.
Bref, voyager un tout petit, completement, mais dans ce cas il faudra certainement adapter votre itineraire selon le climat, les infrastructures, les transports, et les vaccins/medicaments necessaires. Perso j'ai beaucoup voyage avec mes enfants mais pour l'instant on a evite les pays ou il fallait un traitement anti-malaria. | | | À: Sam09 · 26 mars 2015 à 6:10 · Modifié le 26 mars 2015 à 6:26 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 3 de 11 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je deconseillerais à cet age tous les pays où les infrastructures sanitaires ne permettent pas l accueil et le soin d un bebe.
J etais aussi partante pour aller dans des pays comme le sri lanka, mais ca, c etait avant que ma fille d un an et quelques nous fasse, à paris (heureusement) et sans aucune raison (elle n a jamais été malade depuis sa naissance et dans ts les cas, je sais gerer les bobos et maladies infantiles sans pb) une invagination intestinale aigue, qui peut arriver, nous l avons appris depuis, sans prevenir et surtout sans aucune raison, avant 3 ans. C est une urgence chirurgicale qui doit etre traitée dans les 24h à 48h et qui si elle n est pas traitée conduit passé ce délai au décès de l enfant. Cela nous a vacciné : nous ne voyagerons que dans des pays où il existe des infrastructures sanitaires de niveau correct facilement accessibles depuis notre point de chute (si je voulais à tout prix partir loin, j irai a singapour, dubai, au japon, eventuellement a shanghai / pekin mais sans me perdre dans la campagne chinoise, en corée du sud, aux US, au Canada, en thailande). Et je me renseignerais sur le type de structure (publique / privée) a privilegier en cas de pb de santé et je partirai avec les coordonnees des medecins chez qui vont les expatriés en cas d urgence.
A 7 mois, une fievre/diarrhée peut effectivement facilement degenerer et surtout, l enfant ne parle pas donc il n est pas en mesure d expliquer en amont que ca ne va pas (pour son invagination, ma fille a probablement eu des maux de ventre en amont que nous n avons pas detectés). Du coup, moi, jj attends que les enfants aient acquis vraiment la parole pour envisager des voyages loin de tout.
Mais c est tres personnel.
J ai pas mal voyagé avec ma fille, on va continuer mais on choisit nos destinations autreme.
Avec notre fille, nous avons fait l irlande l été dernier et c etait super (c est sur que c etait pas le vietnam mais dans tous les cas, a 8 mois, elle n en aurait pas profité). Tout est fait pour les enfants, les irlandais sont hyper accueillants avec eux, ellle a adoré la musique irlandaise dans les pubs etc. On a aussi ete avec elle au Canada et il y a beaucoup de choses tres bien faites pour les petits (beaucoup d espaces de jeux pour les tous petits dans les musees, des chaises bebe partout, des poussettes en pret facilement dispo etc.). C est clair que qd on est francais, on n est pas habitué a de telles facilités...bon, apres c est pas ca qui guide nos choix mais c est qd meme appreciable qd vous avez un enfant...
Aurore | | | À: Sam09 · 26 mars 2015 à 12:07 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 4 de 11 · 2 226 affichages · Partager Bonjour
Je suis actuellement au sri lanka, à galle, j'y ai vu pas mal de couples avec des jeunes enfants et même des bébés, c'est un beau pays où j'aimerais bien emmener les petits de ma fille, à mon avis le pays est bien adapté pour ça
Des légumes ou des fruits, c'est plus diversifié que chez nous, tu peux prendre éventuellement un mixer pour faire ça toi même et selon ton choix mais personnellement je n'ai jamais aucun problème avec les fruits mixés contrairement à l' Inde
Pouŕ le couchage, je n'ai vu de lits bébés dans aucun hôtel, peut être que ça existe dans le haut de gamme mais les lits sont assez larges pour accueillir papa, maman et bébé, il faut savoir s'adapter
Je pense que le gros problème c'est la saison, en mai ce n'est pas idéal, la basse saison commence en ce moment fiń mars, les prix baissent car c'est la fin de la saison touristique
Cordialement
Bonjour à tous,
Alors voilà nous avons avec mon chéri décidé de partir idealement au Sri Lanka du 1er au 15 mai avec notre bébé qui aura 7 mois à ce moment car je risque de ne pas avoir de congés cet été.
Nous avons lu un peu partout que c'était risqué et pas top de partir avec un si petit bébé aussi loin mais tout de meme on veut tenter le coup. Nous etions partis à Rome 1 semaine quand il avait 6 semaines mais il etait seulement au lait et pas de decalage horaire ou de grosse chaleur insupportable. Est ce une bonne periode pour visiter le Sri Lanka?Fera t il trop chaud? Y aura t il des legumes que je pourrais mixer? Faut il que j'apporte mon babycook? Notre bébé sera encore en pleine diversification alimentaire c'est la le hic.... Les hotels proposent il des lits bébés ou devons nous apporter le notre?
Trouve t on des petits pots au pire des cas?
On pensait sinon partir à Bali ou au Vietnam? Pour ceux qui pensent que c'est pas le top d'emmener bébé aussi loin auriez vous d'autres destinations à nous proposer? On cherche plages et soleil et de quoi faire des visites.
Merci pour votre aide :) | | | À: Sam09 · 26 mars 2015 à 13:08 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 5 de 11 · 2 214 affichages · Partager Merci pour vos retours qui effectivement nous laisse un peu dubitatif sur le Sri Lanka Nous ne voudrions pas nous rendre dans un pays ou la malaria est presente et avec peu de moyens hospitaliers. Nous n'avions meme pas vu ce detail on avait plutot focaliser sur le palu ou la dengue à vrai dire. C'est vrai que le risque de fievre et de diarrhée peut vite tourner au cauchemar .
Peut etre devrions nous attendre encore un peu meme si nous avons très très envie de visiter ce pays  On va essayer de se trouver une nouvelle destination qui reste au soleilmerci merci encore | | | À: Sam09 · 26 mars 2015 à 21:21 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 6 de 11 · 2 180 affichages · Partager bonjour,
- la malaria est la dénomination anglo-saxonne pour le palu
- il n'y a pas de malaria (ou paludisme, donc) au Shri Lanka
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que ça me parait un peu risqué de partir dans un pays avec aussi peu d'infrastructures hospitalières et, surtout, beaucoup de vilains germes qui risquent provoquer diarrhées et vomissements et, en conséquence, un fort et rapide risque de déshydratation sur un nourrisson de 7 mois....avec toutes les conséquences dramatiques qui peuvent en découler.
Bien sur, beaucoup vous diront que pour eux tout s'est bien passé...j'avoue, qu'à votre place, l'appréhension me gacherait pas mal le voyage.
Un peu plus tard peut-être.. | | | À: Sam09 · 27 mars 2015 à 1:12 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 7 de 11 · 2 161 affichages · Partager Pourquoi ne pas opter pour la Malaysie ou la Thailande? Tout en restant a proximite d'infrastructures hospitalieres bien sur. Apres c'est vrai que 7 mois c'est vraiment tout petit, peut etre pas le meilleur age pour des voyages de ce type. Pour l'alimentation je trouve que le moment ou ils passent aux solides sans pour autant pouvoir manger des morceaux c'est vraiment l'age le plus galere pour voyager. A partir de 18 mois quand ils ont des dents et qu'ils peuvent a peu prss tout manger ca change la vie! Quand mon 2 eme avait 5 mois on avait passe 5 jours a Singapore en escale, mais comme je l'allaitais a 100% a ce moment la, aucun probleme, hyper facile. Par contre on etait parti a Bali avec mon aine quand il avait 11 mois et la c'etait super galere niveau nourriture, disons qu'il n'a pas mange bcp de legumes pendant 10 jours...et qu;en rentrant a Sydney on s'est precipite sur les bons legumes et fruits frais!
idem pour la viande j'eviterais dans les pays ou l'hygiene n'est pas toujours top...je privilegierais le poisson si en bord de mer mais sinon mieux vaut manger vegetarien et cuit pour eviter les turista.
Il faudra egalement laver les bib a l'eau propre (minerale).
Bref ca demande quand meme un peu d'organisation les voyages en Asie avec un tout petit bebe... | | | À: Sam09 · 27 mars 2015 à 12:51 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 8 de 11 · 2 129 affichages · Partager BonjourSam09, Voici mon avis... qui n'engage que moibien sûr!
Il est faux de dire qu'il n'y a pasde palu (ou malaria: c'est la même chose) au SL. Il n'y en a presque plus... c'estvrai, mais il y en a encore  ! Vous pouvez trouver la carte des régions où il y aencore du palu sur internet. Mais j'insiste sur le fait qu'on ne peut pasencore dire qu'il n'y en a plus du tout. Très peu certes mais encore un peu... etles enfants sont évidemment plus "sensibles" que les adultes.
Il est aussi faux de dire qu'il n'ya pas de bonnes infrastructures hospitalières... mais il est vrai de dire qu'ily a peu de "bons" hôpitaux! Cela vous obligerait à rester autour deColombo pour être proche d'un "bon" hôpital en cas de besoin, et cen'est pas le but de votre voyage bien sûr. Quant à "beaucoup de vilainsgermes"... 
Je suis la 1ère à inciterles gens à se rendre dans ce beau pays, tellement accueillant... mais dans votrecas, il est vrai que je ne vous le conseille pas cette année. Par contrel'année prochaine, je vous le conseille vivement  !
Ce n'est pas un problème de distancemais plutôt d'âge. Pour un bébé exclusivement au biberon ou au sein, pas desouci... mais 7 mois est un âge "difficile" au niveau de la nourriturecomme vous le dites. Vous trouverez des légumes, mais il vous sera difficile deles cuisiner pour votre petit bout. Vous trouverez des petits pots, maisuniquement dans les grandes villes et le choix est très très limité...
Vous trouverez des langes (de plusen plus) mais il est vrai que certains enfants développent des allergies àcertaines marques... Comment le savoir?
Il y a moyen d'avoir un lit bébédans la chambre, mais principalement dans les grands hôtels... Les lits étanttrès grands, les bébés sri lankais dorment tous dans le lit des parents!
Le décalage horaire ne sera que de3h30 en mai. Ce n'est pas un obstacle.
Voilà. J'espère vous avoir aidée unpeu dans votre décision. Dans tous les cas, bonnes vacances  ! Cordialement Tomcel | | | À: Sam09 · 27 mars 2015 à 18:26 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 9 de 11 · 2 092 affichages · Partager J'ai deja fait Thailande 2 fois et la Malaisie en 2013 c'est pour cela que je ne m'oriente pas vers ces destinations meme si les hopitaux sont certainement plus proche de ce que l'on peut trouver dans les pays occidentaux.
C'est clair que si il etait seulement au lait ou qu'il avait des dents ce serait nettement plus simple et je me sens pas prete à flipper toutes les vacances qu'il lui arrive quelque chose l'objectif de partir etant d'être plus zen :)
Je pense ecouter vos conseils et opter pour le Sri Lanka l'année prochaine car c'est un pays qui me donne très envie. Nous allons opter pour l'Europe certainement il y a pleins de choses à y decouvrir et non seulement on sera rassurer avec papa mais on aura peu d'heures de vol et pas trop de decalage horaire à faire subir à notre petit garçon.
En tous les cas vraiment merci pour tous vos retours.
Je vous souhaite de très beaux voyages ! | | | À: Sam09 · 4 mars 2016 à 18:26 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 10 de 11 · 1 425 affichages · Partager bonjour, nous revenons d un voyage de 15j au Sri Lanka avec mon fils qui a eu ses 4 ans là bas! ce pays est magnifique mais je pense que pour vous comme pour votre enfant il vaut mieux attendre un peu qu'il grandisse pour que vous profitiez tous pleinement du voyage : c'est un pays magique pour les enfants avec toutes cette faune et ces payasages, les gens sont adorables...il serait dommage que votre enfant n'en profite pas! côté sanitaire notre fils a été aussi malade mais on a pu le soigner facilement à son age. Donc à mon avis : patience!! | | | À: Sam09 · 8 mars 2016 à 6:50 Re: 15 jours en mai avec bébé de 7 mois au Sri Lanka, une lubie? Message 11 de 11 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, je ne vais pas vous dire ce qu il faut faire ou pas mais je vis ici et vais accoucher cet ete.
Vous devez savoir que :
-Il va faire chaud -Vous devrez dormir avec votre bébé dans le meme lit et bien fermer votre moustiquaire -Vous trouverez partout au Sri Lanka dans tous les KILLS SUPER et FOOD CITY des ptits pot, lait en poudre etc pour votre bébé. -Il y a des pharmacies partout -Si vous avez le moindre soucis de santé avec votre bébé, chez tous les docteurs ou hôpitaux privés ou pas on s occupera très très bien de lui et il sera soigné comme chez nous. -Aucun vaccin n est obligatoire -Il faudra bien le protéger des moustiques, surtout en fin d ap midi -Vous allez faire de superbes rencontres grace a votre bébé
Voila mes infos. Quelque soit votre choix je vous souhaite de belles vacances et n hesitez pas a me contacter une fois sur place si vous avez vraiment un probleme. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 14 avr. 2016 à 7:34 Jippe » | | | | 7 | 26 avr. 2014 à 16:27 Sandy03 » | | | | 1 | 29 mai 2012 à 20:51 Domih » | | | | 37 | 11 nov. 2015 à 17:01 Chloekarl » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |