Hello, je viens de rentrer après 3 semaines au SL avec mon compagnon et ma fille (même âge et profil que les vôtres = ado...).
Quelques points :
-
Horton plains : traversés hier en train (
Ella à
Colombo), c'était plus que brumeux, pluie à verse et pas plus de 12 degrés, ça ne paraissait pas très engageant.
- Trinco : nous avions prévu de rester 4 nuits à Uppuveli, au bout de 2 jours on était morts d'ennui... Une journée Pigeon Island snorkelling, ensuite il faut vraiment aimer la plage. Sinon je n'ai pas trouvé la mer très belle (beaucoup d'algues vertes au bord, mais je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça).
Du coup nous sommes partis a
Arugam Bay, nous ne sommes pas surfers mais l'ambiance est quand même plus sympa, on peut trainer un peu le soir.
Vous n'êtes pas obligés de repasser par
Kandy pour aller dans les montagnes (
Kandy 2 fois, dur !), nous avons longé la côte Est de Trinco à ABay, c'est très beau et il n'y a personne... Puis d'A Bay nous avons rejoint
Ella en voiture (à 4 cela ne revient pas si cher, mais plus que le bus c'est sûr). Ensuite il y a un train fabuleux à ne pas manquer entre
Ella et Nuwara Elyia, pas cher du tout, 250/300 roupies le billet.
Ce qu'il faut savoir : la capacité d'hébergement moyens et:ou pas chers est assez limitée et la demande est forte, donc quand on n'a rien réservé on galère (cela a été notre cas à
Kandy,
Arugam Bay par exemple). J'ai eu l'impression que certaines GH/hôtels ne fonctionnaient que sur réservation car à
Ella, notre dernière étape, j'avais réservé 2 jours avant sur Agoda pour être tranquille, et bien m'en a pris car j'ai vu beaucoup de personnes se voir refuser une chambre, alors que la nuit venue je me suis rendue compte que les 2 chambres voisines de la nôtre étaient vides... Je n'ai pas éclairci ce mystère. Au final, moi qui n'aime pas réserver, j'ai trouvé que là c'était assez compliqué au SL.
Bon voyage !