Bonjour à tous!
Je compte partir 2 semaines, voir 2 semaines et demie au
Mexique en juillet (arrivée et départ de
Cancun). On voudrait faire une semaine de visites puis 1 semaine de plage.
Sachant que mon ami n'aimera pas changer chaque jour d'hôtel et de ville pour la partie visite, j'aimerai trouver 2 "bases" dans lesquelles on pourrait rester plusieurs jours et qui nous serviraient de point de départ pour les visites. J'avais pensé à
Merida (d'où on pourrait partir et revenir dans la journée pour faire
Uxmal, les grottes
Loltun,
Celestun) et
Valladolid (qui nous permettrait d'aller à Chicken Itza,
Coba, Ek Balam). Mon choix vous semble-t-il judicieux ou feriez-vous autre chose? Avez-vous d'autres visites à ne pas rater à me proposer?
Pour la partie plage, j'aimerai une plage de carte postale avec le sable blanc, l'eau transparente et les palmiers. Et le plus important : pas (peu) de touristes, dans l'idéal une plage presque déserte. Peu importe qu'il n'y ait que de la plage à faire et rien d'autre. Je ne veux surtout pas une plage bondée de touristes sur leur serviette collés les un au autres, avec des immenses complexes hôtelliers.Et si possible j'aimerai une mer peu agitée car je ne vois pas trop l'intérêt d'aller nager dans une piscine quand on a la mer. J'avais pensé à
Holbox qui a l'air magnifique, qu'en pensez-vous? Si vous avez une meilleure idée je suis bien entendu preneuse.
Enfin, je n'ai pas encore défini si nous nous déplacerons en voiture ou en bus, mais je penche fortement pour la voiture. Le seul truc qui m'embête un peu c'est la conduite là-bas, d'après ce que je l'ai lu sur internet c'est un peu chaotique?
Je vous remercie pour vos conseils et vos avis.