Je reconfirme la présence de moustiquaires à chaques fenetres dans tous les hotels / auberges de jeunesses.
Pour des médocs contre le Palu, a moins que tu voyage avec des enfants et que tu souhaite assurer, car en réalité, pas de grand danger.
Les moustiques tu les trouveras surtout en zone cotière. Des fois, il y en a à la pelles, et des fois, c'est incroyablement tranquille. Pour être un attrape moustique vivant, je ne me suis jamais vraiment inquiété du palu. Pourtant, je détiens le triste de record d'une centaines de piqures en une nuit, pour m'être endormi dans un hamac en maillot de bains...

N'hésite pas à acheter un bon anti moustique avant ton départ car sur place, c'est hors de prix et pas forcément facile à trouver. Comme la crème solaire...
Pour ton trajet, des hotels petits budget il y en a à la pelle, surtout dans
Oaxaca et le
Chiapas. Compte un maxi de 100 pesos (7 euros) par personnes. Certaines auberges coutent 50 pesos (3euros) dans le dortoir, avec petit dej inclus. Ambiance "couchsurfing" assuréee !) Car pour ce qui est de dormir chez l'habitant, à part
Oaxaca et
Cancun, tu vas surtout passer par des zones touristiques assez dépeuplées. Donc pas facile facile. Bien évidement, les rencontres sont les bonnes surprises des voyages donc pas impossible non plus !