|  |  |
 | | | | Gazelle78 · 16 février 2016 à 15:24 14 messages · 5 participants · 1 075 affichages | | | | 16 février 2016 à 15:24 15 jours à Montréal et à Québec en hiver Message 1 de 14 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 15 jours fin Février pour Montreal et Quebec. Si vous avez des conseils de balades dans la nature enneigée aux alentours de Montréal... moto neige, chiens de traineaux... ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci beaucoup. | | | salut, FIn Février de cette année? Si oui le sache que le temps est un peu ''bizarre'' cette année!! A Montréal il a neigé la nuit dernière (une 10aine de cm) mais le thermomètre est monté, la neige s'est transformée en pluie verglaçante puis en pluie (la vraie pluie...). Pour le chien de traineau je connais un endroit sympa dans les Laurentides www.kanatha-aki.com/laurentides-Quebec/ un ptit motel pas loin, sympa pour dormir ( www.boisedulac.com/ Je ne pratique pas la motoneige mais par l'intermédiaire du motel ils peuvent t'organiser de quoi il me semble! Bonne prépa et j'Espère que la température va redescendre un peu pour que la neige reste bonne! | | | Excellente idée ! Vous avez des noms et des endroits à me donner svp ? | | | Excellente idée ! Vous avez des noms et des endroits à me donner svp ?
Je ne fréquente plus les cabanes à sucre depuis très longtemps alors je ne sais pas. Sans doute que vos hôtes saurons vous en conseiller.
Autrement la fenêtre Rechercher... suggère;
voyageforum.com/...9bec&x=0&y=0 | | | Bonjour,
Nous partons en fin de semaine prochaine pour un séjour moto neige, traineau à chiens.
En Mauricie, aurons nous de la neige ?
Les vêtements grands froids sont prévus, mais que faut il prévoir, notamment pour une journée de visite à Montréal ?
Merci de votre réponse.
JP. | | | Entre Montreal et Quebec il y a le gite du maudit français qui propose une partie de ce que tu cherche il a de bonnes références, pour y etre allé faire du bateau en été le couple est vraiment smart si ils le sont autant en hiver ce doit etre sympa..a voir peut etre
Bleck | | | Bonjour, Merci de vos conseils. Je vais aller voir ça sur internet. | | | Salut, Oui la neige est présente en ce moment mais le problème c'Est que dans le secteur de Montréal la pluie fait parfois place à la neige, ce qui crée une croûte de glace sur la neige! Mais fort possiblement qu'en Mauricie il pleut moins en ce moment et donc que la neige reste bonne!! Pour Montréal je dirai de se munir d'un imperméable ou d'un parapluie car il pleut quasiment un jour sur 3 en ce moment | | | spotwx (le lien que j'ai écrit) prévoit encore plus de pluie en Mauricie qu'a Montréal.
Impraticable pour tout sport d'hiver hélas | | | Salut Louis, Bon j'avoue que je me doutais un peu qu'il pleuvait aussi en Mauricie  mais je me disais que peut être il pleuvait moins qu'à Montréal. Finalement pour avoir de bonnes conditions de neige, reste plus que la région de Kuujjuaq  Ca a d'l'air que c'est la faute à El Nino.... | | | Salut Louis, Bon j'avoue que je me doutais un peu qu'il pleuvait aussi en Mauricie  mais je me disais que peut être il pleuvait moins qu'à Montréal. Finalement pour avoir de bonnes conditions de neige, reste plus que la région de Kuujjuaq  Ca a d'l'air que c'est la faute à El Nino....
Ouiais février est vraiment du jamais vu tout comme la fin de l'automne. | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |