Bouilla · 12 février 2015 à 11:16 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 5 139 affichages | | | | 12 février 2015 à 11:16 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons au sri Lanka du 25 avril au 10 mai avec nos deux enfants de 5 et 9 ans. Pas mal de question restent en suspend, surtout au niveau de l’itinéraire. Nous préférons ne pas réserver les hôtels a l’avance (a part le premier en arrivant) afin de pouvoir improviser en fonction des envies de chacun, des nos coups de cœur (ou pas) ou de la météo.Nous nous déplacerons essentiellement en taxis, train ( kandy a ella) et tuk tuk pour les petits trajets. Avec les enfants, hors de question de courir et de changer de coins tous les jours, nous prévoyons donc deux nuits par site.
Voici un premier jet du parcours que nous imaginons
– arrivée le 26 a 4h30 du matin direction negombo (1 nuit) – kandy (2 nuits). – ella (2 nuits) – Kalkudah (2 nuits) – Polonnaruwa (2 nuits) - Sigiriya (2nuits) – retour negombo (1 nuit) – départ pour paris 23h
avec ça il nous reste encore 2 jours et deux nuits de battement pour improviser.
Que pensez vous de cette itinéraire ? – polonnaruwa et sigiriya sont proches, est il vraiment indispensable de loger 2 nuit dans les deux endroits ou vaut-il mieux se poser a sigiriya et passer une journée a polonnaruwa– grosse journée de trajet apparemment entre Ella et Kalkudah mais la je sèche, j’aurais bien aimé trouver un point de chute entre les deux, une idée ? – j’ai deliberement imaginé un parcours qui se dirige plutôt vers l’est vu que ce sera le début de la mousson au sud-ouest, kandy et Ella sont-ils touchés par la mousson ? - Kalkudah a l’air pas mal pour la plage qui apparement est bien protégée des vagues et des courants, quelqu’un connaît il le coin ? Vaut il mieux pousser vers Trincomalee (qui rallonge pas mal le trajet) ? – apparemment il est moins évident de trouver une chambre familiale plutôt qu’une double, est il vraiment judicieux de ne pas réserver avant le départ (nous réserverons quand même mais seulement sur place un ou deux jours avant).
Merci d’avance
Julien
| | | À: Bouilla · 12 février 2015 à 19:37 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons du Sri Lanka (une copine et moi-même) avec 10 jours de tour avec un taxi et 5 jours dans le sud à Unawatuna pour la plage et le repos. Nous avons aussi passé 2 nuits à Negombo à l'arrivée dans une charmante Guesthouse Holiday fashion Inn : parfait ! Puis nous avons fait un Tour où nous sommes aussi allées à Kandy et Ella - deux endroits absolument incontournables; le temple de Kandy a été - pour moi - le plus fabuleux et surtout une énergie des plus prenantes. Ella est un endroit de rêve - un peu de fraicheur. Mais fraîcheur à 20° !!! avec une vue magnifique sur les champs de thé à Nuwara Eliya et un lever de soleil à couper le souffle (voir P.J.) Je vous conseille de prendre contact avec le chauffeur que nous avions, il pourra déjà vous conseiller. Il est indépendant depuis plus de 15 ans et connait son Ile à la perfection : Andrew Silva. E-mail : andrew.silvatour@yahoo.com - Il parle uniquement en anglais et apprécie de pouvoir vous téléphoner pour voir exactement ce que vous souhaitez comme tour et s'il peut répondre à votre recherche. Donc, il vaut la peine de lui laisser votre no de tél.  Quel que soit votre choix, je vous souhaite beaucoup de plaisir ! Elisabeth Image attachée: Photo postée par le membre Elsa46. | | | À: Elsa46 · 13 février 2015 à 10:49 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Merci Elsa pour ces précieuses infos  !
Kandy et Ella m'ont l'air vraiment sympas effectivement, c'est un peu le spot qui, d'apres ce que j'ai vu, me parait incontournable.
Pour le chauffeur, vu que nous n'allons bouger que tous les deux ou trois jours je pense qu'il serait plus économique de prendre le taxis au coup pas coup.
Je vais de ce pas me renseigner sur les adresses de logement que tu as cité. | | | À: Bouilla · 13 février 2015 à 11:58 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Bonjour Julien,
Ton itinéraire me parait bien équilibré.
Pour les taxis, tu trouveras sans problème au jour le jour, demande à la guesthouse qui t'héberge d'organiser ça.
Pour le trajet entre Ella et kalkudah ça va te prendre un bon 5h à mon avis, essayez de partir au maximum de bonne heure, ça évitera de "manger" une journée entière. Sur le chemin, il y a maha oya mais je ne sais pas du tout si ça vaut le coup... Ne pousse pas jusqu'à trinco, ça fera vraiment beaucoup de trajet pour à mon avis trouver qq chose de similaire à kalkudah. Tu as des jours de marge, tu pourras rallonger un peu ton séjour si cela vous plait. Le farniente ça a aussi du bon 
Nous avons passé 2 jours à sigiriya et 2 à polo et franchement nous n'avons pas trouvé le temps long. A sigiriya je ne sais pas où vous logerez mais si c'est en guesthouse tu as un hôtel plus luxe vers le site où tu peux utiliser la piscine moyennant une modique somme. Très agréable avec les enfants! A polo, une journée pour visiter les temples et une autre pour farniente autour du lac, ballade à vélo et éventuellement piscine aussi 
Pour les chambres, nous avons toujours trouvé une chambre triple, sans difficulté.Tu pourras faire mettre un exta matelas, si tu ne trouves pas de chambre familiale. Procède comme pour le taxi, demande à la guest de te conseiller et d'appeler.
Bons préparatifs. | | | À: Bouilla · 13 février 2015 à 16:14 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonjour ! Ton itinéraire me parait bien.Effectivement, il vaut mieux prendre les taxis au coup par coup, et dormir à Sigiriya pour ne pas rechanger d'hôtel. Je ne connais pas ton endroit sur la côté, désolée... je suis partie en août dernier avec mes enfants de 3 et 5 ans. J'ai consigné les infos, bons plans et adresses family-friendly (notamment pour Kandy, ella et nagombo) sur mon blog : www.thenomadfamily.com/destinations/5 ~sri-lanka... Pour les réservations, je ne connais du coup pas la période à laquelle vous partez, et donc le taux de remplissage à cette époque. Sachez juste que à Ella notamment il y a peu d'hotels vraiment sympa ;) Bon voyage ! Caroline httpthenomadfamily.com Facebook : www.facebook.com/...11818236?ref=tn_tnmn | | | À: Kawo · 13 février 2015 à 19:09 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager merci a vous trois, ca avance 
Kawo, tu me conforte dans nos choix, donc on ne reserve rien et on verra sur place, pas envie d'avoir d'imperatifs avec hotels reservés etc... J'avais repéré maha oya mais apparement tres peu d'hotels dans le coin, on verra sur place.
Nomadfamilly, j'ai vu ton blog il y a quelques jours, pleins d'infos interessantes, entre autre ce super siege/sac pour enfant  , on se demandais comment faire pour le petit !
Elsa merci pour l'adresse, apparement tout sera complet dans nos dates mais sais t on jamais, une fois sur place...
Si quelqu'un a des infos sur le climat des montagnes Kandy/ Ella debut mai je suis preneur, je suis partit au Nepal en plein mois d'aout il y a quelques années, on se prenait deux trois bonnes saucées dans la journée mais le reste du temps c'etait tres agreable... | | | À: Bouilla · 14 février 2015 à 10:23 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Bonjour,
Repère qq guesthouse en avance et appelle la veille ou l'avant veille.
J'ai qq noms si tu veux.
Pour le climat, nous sommes partis en juillet/aout et nous n'avons pas souffert de la pluie sauf à nuwara eliya; Ella pas une goutte et kandy averses le soir. | | | À: Kawo · 14 février 2015 à 15:34 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager bonjour,
Je suis preneur pour des bons plans logements  , merci. | | | À: Bouilla · 14 février 2015 à 17:33 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager negombo : Réservation faite chez seetha's hotel chez qui nous avons pris tous les repas (excellents) mais elle nous a logé à la kingfish guesthouse (chambre quadruple) car plus au calme que chez elle (accueil de groupe de jeunes bénévoles)
sigiriya : sigiriya lion lodge et piscine du sigiriya village hotel
polonnaruwa : thisara guesthouse, conseillé par le proprio de la guest de sigiriyala leesha a aussi bonne réputation Ella : golden rock guest inn à 3mn à pied du chemin du little adam's peak. La proprio est adorable et vénère les enfants  Elle viendra vous chercher gratuitement à la gare.
Bonne soirée. | | | À: Bouilla · 14 février 2015 à 19:39 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager bonjour,
Je suis preneur pour des bons plans logements  , merci.
J'ajouterais : -swetha villa à kandy- idem que kwallo pour Sigiriya mais je resterai la pour polonnaruwa- icebear GH à negombo
A bientôt ! Caroline httpthenomadfamily.com | | | À: NomadFamily · 14 février 2015 à 19:47 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Super, merci pour toutes ces adresses, je les notes ! | | | À: NomadFamily · 15 février 2015 à 9:34 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager au fait à Ella nous étions à la flower guest house, mais je parle d'un autre hotel également dans mon guide www.thenomadfamily.com/guides
Bon voyage ! Caroline httpthenomadfamily.com | | | À: NomadFamily · 15 février 2015 à 21:31 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonsoir,
Pour aller d' Ella à Kalkudah, nous avions fait un crochet par Arugam Bay. A Arugam Bay, nous n'avons pas fait de surf mais nous avons visité les environs avec le plaisir de croiser de nombreux animaux en totale liberté. Notre enfant a également bien profité d'une partie de la plage bien calme à Arugam Bay.
A Kalkudah, la mer est d'un calme plat sur une des deux plages. Nous avons de belles rencontres sur cette plage. Notre passage à Kalkudah coïncidait avec des festivités hindous dans la Région. Les familles se rassemblaient sur la plage pour célébrer ce moment.
Peut-être une solution plus tranquille pour le passage d' Ella vers Kalkudah. Voici le timing de ces deux transferts lors de notre voyage à l'été 2014: Ella - Monaragala : bus (à 9h en direction d'Ampara) - 1h35 Monaragala - Arugam Bay : bus - 2h45
Pottuvil ( Arugam Bay) - Batticaloa : bus (à 6h ou 11h) - 3h Batticaloa - Kalkudah : bus - 1h20 | | | À: CrissouSand · 16 février 2015 à 11:01 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager salut,
Effectivement ça parait jouable, c'est une excellent idée. Du coup, si tu est passé a Kalkudah, je viens de lire ce week end que c'etait trés betonné avec beaucoup de complexes hoteliers sur la plage etc... c'est vraiment le cas ? | | | À: Bouilla · 16 février 2015 à 11:23 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
En été 2014, ça, allait encore mais de nombreux projets de construction étaient en cours ou annoncés. J'en ai d'ailleurs fait une allusion sur notre blog. Je connais pas la situation aujourd'hui. A Kalkudah, nous avions logé dans une guest house (limite hôtel au vue du nombre de chambres disponibles) un peu en retrait par rapport à la page.
Notre blog : www.boubess-web.be/blog Arugam Bay : de la page 7 (Dim. 27/07) à la page 6 (mer. 30/07) Kalkudah : de la page 6 (mer. 30/07) à la page 5 (jeu. 31/07) | | | À: CrissouSand · 16 février 2015 à 18:25 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager ok, c'etait justement sur ton blog que j'avais vu ça | | | À: Bouilla · 16 février 2015 à 21:19 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Bonsoir,
A Kalkudah, nous avions logé au Nandawanam Guest House nandawanam.blogspot.be/ Nous avions payé 22€ par nuit pour une super chambre (avec AC). Le charme également était qu'un garçon au restaurant ne parlait pas anglais. Cela a provoqué plusieurs sourires et rires avec les autres membres du personnel.
Les projets de construction sont principalement sur la Passekudah Beach où l'eau est vraiment très calme. Avec notre enfant de 4 ans, c'était la plage idéale. nous étions au milieu de la plage avec la population locale pendant que les touristes de ces complexes restaient cloîtrés. Vous avez pu remarquer que nous restions habillés pour aller sur la plage et dans l'eau. De nombreuses personnes nous ont remerciés pour cette attention et cela a permis d'ouvrir la discussion sur la façon de se vêtir à la plage et les raisons (vision européenne vs vision locale).
Je pense que la deuxième plage ("Kalkudah") est plus sauvage et moins touristique. Les deux plages sont à proximité l'une de l'autre. | | | À: CrissouSand · 18 février 2015 à 10:48 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager merci pour les infos, la guest house a l'air bien, je la note. | | | À: Bouilla · 18 février 2015 à 14:39 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour Bouilla,
Nous partons début avril pour 2 semaines avec nos deux enfants de 5 et 7 ans :-)
On se réjouit !
Vous avez déjà établit une liste de ce que vous allez prendre avec ?? entre autre les médicaments ???
Nous allons effectuer un vol avec Ethiad via Abu Dhabi. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |