|  |  |
 | | | | Bouilla · 12 février 2015 à 11:16 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 5 139 affichages | | | | À: Chocotte · 18 février 2015 à 15:23 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager bonjour Celine,
Pas encore de liste de ce que nous allons prendre, on va essayer de faire leger.
Pour les medicaments, on ne s'en est pas encore occupé, nous allons voir notre medecin pour faire les vaccins cette semaine, nous lui demanderons conseil a ce moment.
Nous partons avec Sri Lanka airline qui effectue plusieurs vols directs Paris/ Colombo par semaine, 10 heures de vol.
Avez vous bouclé votre itineraire ? | | | À: Bouilla · 18 février 2015 à 21:58 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Merci NomadFamily :-) j'ai déjà regardé un peu ton site et surtout la vidéo ! Joli travail !
Bouilla: oui notre circuit et bouclé et tout est réservé... Je souhaite vraiment profiter de mes vacances et ne pas avoir de soucis de trouver un logement ou autre...
Nous arrivons à Colombo à 3h du matin. 1 nuit à Negombo4 nuits à Sigiriya2 nuits à Kandy1 nuit à Nuwara 1 nuit à Negombo
puis maldives...
Nous avons fait les vaccins contre l'hépatite A. Pour les médocs j'ai une liste relativement longue...je ne sait pas encore si je vais tout prendre ou pas...
Je me demande si il est nécessaire de prendre des vestes de pluie ou si une polaire suffit....?? | | | À: Chocotte · 18 février 2015 à 23:38 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Disons qu'à Nuwara tu auras sûrement de la pluie... tu verras d'ailleurs, c'est bien vert ;) sinon pour le reste pas besoin. Il peut faire frisquet, donc si en plus les polaires sont mouillées... | | | À: Chocotte · 19 février 2015 à 8:28 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Céline,
Oui je confirme, fort risque de pluie à Nuwara mais des parapluies peuvent éventuellement suffire si tu ne veux pas prendre des vestes de pluie. | | | À: Kawo · 19 février 2015 à 20:22 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Ok je vais prendre des K-Way c'est plus sûre !
Me réjouit :-) ça approche !
Je me demande aussi si certains en ont profité pour aller visiter une école avec les enfants ??
Avez vous amené qqch pour offrir aux enfants là-bas ?? Crayons ? Bracelets ?... | | | À: Chocotte · 1 mars 2015 à 16:52 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bouilla et Nomad Family....
Vous avez fait participé vos enfants au voyage en leur faisant rencontrer des enfants Sri Lankais ? Visite d'une école ?
J'ai proposé à ma fille de faire des bracelets pour offrir aux enfants qu'elle pourrait rencontrer mais elle n'est pas très motivée...
Je réfléchit à la possibilité de visiter une école....Vous en pensez quoi ?? | | | À: Chocotte · 1 mai 2015 à 18:14 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis au Srilanka avec nos filles l'année dernière (9, 7 et 7 ans), je ne vous donnerais pas d'indications quant au voyage car nous avions choisi de le faire organiser directement par NF avant de partir par manque de temps pour l'organisation. Par contre un des meilleurs souvenir des filles c'est justement ces rencontres avec les enfants srilankais. Dans une école d'abord : c'est notre chauffeur qui s'est arrêté sur la route parce que nous voulions prendre des photos d'une école, les enfants se sont approchés, du coup il a négocié avec les instits et le directeur pour que nous puissions entrer dans une classe correspondant à l'âge de nos filles, nous leur avions distribué des bonbons. Ensuite nous avons souvent rencontré des enfants en sortie scolaire, au jardin botanique de Kandy, à l'orphelinat des éléphants, et là ce sont les enfants qui venaient à notre rencontre, demandaient (en anglais) les prénoms et d'où on venait, demandaient à faire des photos avec les filles...c'est d'ailleurs assez marrant de se retrouver dans la position de "l'attraction exotique", surtout notre petite blondinette qui s'est fait tripoter les cheveux pendant tout le séjour !! et enfin nous sommes tombé sur le préparation d'un mariage dans un hôtel, avec des petites filles en costume traditionnel de danseuses qui répétaient leur rôle de demoiselles d'honneur, et là pareil échange de bonbons et de rires d'enfants inoubliables !! en tout cas c'est une magnifique destination, formidable avec les enfants, avec des gens d'une incroyable gentillesse envers les enfants. je vous souhaite un beau voyage | | | À: Bouilla · 15 mai 2015 à 20:25 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Préparant mon voyage au Sri Lanka pour cet été avec mon mari et mon fils de 3 ans et demi, je serais ravie d'avoir votre retour sur votre voyage. Avez-vous finalement séjourné à Sigiriya et à Polonnaruwa?
Par avance, merci. Nadège | | | bonjour,
Nous sommes revenus dimanche dernier de ce fabuleux voyage. Le pays est super facile a parcourir, nous n'avions rien réservé a part les 2 premieres nuits et nous avons toujours trouvé sur place trés rapidement une chambre pour 4. Pour les déplacements, c'est tout aussi déconcertant de simplicité, train, tuk-tuk, taxis, bus, il y a toujours moyens d'aller ou l'on veut. Les Sri Lankais sont fous des enfants et vous receverez des sourires toute la journée.
notre parcours : - Kandy- Ella- kalkudah - polonaruwa- inamaluwa - kandy- negombo
Pour répondre a ta question, nous avons passé 2 nuits a Polonnaruwa et deux autres a Inamaluwa qui se trouve entre Dambulla et Sigiriya dans une guest house dont les propriétaires avaient deux enfants, certainement les meilleurs souvenirs des deux notres.Nous n'avons pas visité Sigiriya car la montée aurait été trop dure pour le plus petit. Par contre Dambulla ils ont bien aimé, mais c'est surtout Ritigala qui vaut le coup pour les enfants, on se croirait dans Indiana Jones (et il n'y a pas un chat). L'avantage d'Inamaluwa c'est aussi que c'est vraiment beaucoup moins cher et fréquenté que Sigiriya. C'est super calme et a 30 minutes de tuk-tuk des trois sites.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Bouilla · 15 mai 2015 à 22:06 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Merci pour cette réponse! Il est donc très facile de trouver des taxis de façon ponctuelle? Est-il facile de sa déplacer en bus avec des enfants?
Pourrais-tu me donner le nom des lieux où vous avez dormi à Polonnaruwa et Inamaluwa? Je ne connaissais Ritigala, je vais donc de ce pas me renseigner 
J'ai hâte! | | | À: Wondernadou · 15 mai 2015 à 22:17 · Modifié le 15 mai 2015 à 22:33 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager oui, pas de soucis pour trouver un taxi, quand nous les avons utilisé c'etait pour les quelques longs trajets et nous demandions la veille ou le jour meme a l'hotel ou la quest house de nous en trouver un. Le bus c'est un peu plus compliqué, déja faut trouver le bon :) et on risque de voyager debout, mais c'est plus folklo. Si vous avez le choix n'hesitez pas a prendre le train dés que possible c'est plus reposant et on traverse de superbes paysages.
a polonaruwa nous étions au "ancient village " a Inamaluwa " sigiri forest villa " | | | À: Bouilla · 15 mai 2015 à 22:49 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Merci beaucoup! C'est ce que nous comptons faire!
Pouvez-vous me donner un autre d'idée à peu près du tarif des taxis?
J'ai repéré également "ancient village" à Polonnaruwa. Vous en avez pensé quoi?
Et encore merci pour votre témoignage, j'espère que le retour en France n'a pas été trop difficile... | | | Les taxis sont le mode de transport le plus cher, a titre d'exemple un taxi pris a l'aeroport en direction de Kandy coute 6700 roupies (environ 45 euros), c'est a peu prés le seul endroit ou les prix sont fixes donc ça donne une idée. Apres bien sur en dehors de ceux de l'aeroport on peut negocier, mais on est dans cet ordre de prix.
"ancient village" est tres bien, c'est tout neuf, le proprietaire est tres sympas et pourra vous aider a organiser des excursions ou autre. Certainement le plus bel hotel que nous avons fait, c'est dans un coin tres calme de la ville, loin du bruit mais en meme temps trés prés des sites. Nous avons payé 2500 roupies par nuit pour 4, petit dejeuner compris. Quelques petits restos ou l'on mange tres bien dans la rue, a deux pas.
Retour difficile en effet, nous commencons a reflechir a une prochaine destination, ca aide a faire passer la pillulle :) | | | À: Bouilla · 16 mai 2015 à 9:18 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Merci beaucoup. C'est bien ce qu'il me semblait pour les taxis.
Super pour votre avis sur "ancient village". 2 500 roupies, c'est fou! J'ai pris contact avec eux pour leur demander le prix d'une chambre et ils m'ont proposé 4 900rps... Après ça dépend peut être de la période, nous partons en juillet/août, c'est peut être plus touristique et donc plus cher... La différence me paraît énorme! Vous avez négocié le prix? Pour les autres hébergements, vous avez payé à peu près la même chose?
J'imagine bien pour le retour et je pense surtout que l'on a une seule envie : repartir! | | | oups, désolé, je me suis trompé, nous avions payé 4300 roupies. Il devait etre un peu tard lors de ma derniere reponse...  . | | | À: Bouilla · 14 juin 2015 à 9:55 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Une tout autre question : aviez-vous fait vacciner vos enfants contre l’hépatite A, la rage? Les enfants ont-ils pris un traitement contre le paludisme? Vous-même? Nous avons consulté notre médecin mais celui-ci ne s'est pas vraiment prononcé sur le sujet...
Par avance, merci pour votre réponse. Nadège | | | toute la famille s'était fait faire vaccinée contre l'hépatite A, recommandation d'une amie médecin dont la sœur vit au sri Lanka. c'est tout. | | | Vaccin contre hépatite A pour toute la famille.
c'est tout...
nous avons pris avec les médics d'urgence (antibio, diarrhée etc..) mais rien pour le paludisme qui est quasi inexistant. Spray anti-moustique matin et soir et ça été nickel on a eu aucune piqûre. | | | À: Chocotte · 8 juillet 2015 à 13:40 Re: 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Merci pour cette réponse!
Du coup, c'est ce que nous avons fait. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |