|  |  |
 | | | | Flofred73 · 14 septembre 2016 à 22:15 11 messages · 5 participants · 2 040 affichages | | | | 14 septembre 2016 à 22:15 Message 1 de 11 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons la première quinzaine de décembre dans le sud Vietnam. Avez vous des conseils à nous donner? Lieux à visiter, hôtels... et quelle mode de déplacement nous conseillez vous? Merci pour vos réponses Flo et Fred | | | Bonjour,
Si vous avez vers 10 jours, je vous propose de faire une boucle ainsi: Saigon + visites pour 01 jour Saigon - Tunnel Cu Chi pour 01 jour Saigon - Delta Mékong pour 04 jours Île de Phu Quoc pour 03 jours de repos et de relaxation
Déplacements en voiture privée conseillé si vous avez le bon budget si non en bus local, en bateau
Pour les hôtels, cela dépend à votre budget: minihotel, chez habitant ou les hôtels charmes ??? Budget à partir de 20 USD / nuit / 02 personnes
Bon séjour
Amiguide
Bonsoir, Nous partons la première quinzaine de décembre dans le sud Vietnam. Avez vous des conseils à nous donner? Lieux à visiter, hôtels... et quelle mode de déplacement nous conseillez vous? Merci pour vos réponses Flo et Fred | | | Combien de jours ???? Le programme suggéré est bien ; j'y incluerais la belle croisìere de 2 jours Cai Be- Can Tho sur le Cochinchine ou, plus luxueux, le Bassac. Terminer le delta à RACH GIA et bateau RG- Phu Quoc, retour PQ- Saigon en avion. Si 12-15 jours, c'est trop long à mon avis ; je ferais le delta en 3 jours Saigon-CHAU DOC + bateau rapide CD- Phnom Penh + 1 jour plein PP + 3 jours dans les fabuleux temples d' Angkor | | | À: Larsay · 15 septembre 2016 à 21:16 Re: 15 jours au Sud Vietnam Message 4 de 11 · 1 828 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous restons 15 jours au Vietnam. Je regarde vos suggestions et reviens vers vous si besoin de précision. Merci | | | Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous aimerions privilégier l’habitat chez l'habitant. est il facile de trouver à se loger dans le sud et sur les hauts plateaux (j (aimerai bien aller rencontrer les minorités), à votre avis faut il réserver avant ou peut on trouver sur place? | | | Bonjour,
Si vous souhaitez loger chez habitant il vous faut prendre les services d'une Agence locale. Il faut prévoir en avance si non sur place il y a rien à préparer pour vous et rien à manger dans les villages ethniques.
Il faut donc préparer en avance, c'est l'habitude de voyage. Une bonne découverte a besoin d'une bonne préparation
Avec 15 jours sur place, je vous propose d'aller jusqu'à Buon Me Thuat pour au moins une nuit chez habitant avec l'ethnie de Ede ou M'nong au village de Nam Kha et puis une boucle en passant par la plage de Mui Ne pour les séjours balnéaires avant de retourner sur Saigon.
Bon séjour
Amiguide | | | Comme répondu, pas facile de loger en maison d'hotes sur les Huats-Plateaux. Par ontre, rine de plus facile dans le Sud, elles pullulent. Si vs me dites où vs voulez séjourner, je vs donne de bonnes adresses | | | Bonjour Flo et Fred, Pour des idées de visite sur le Delta du Mékong vous pouvez consulter notre blog Delta du Mékong ici . Mode de déplacement : nous l'avons fait en bus. Pour l'hébergement Larsay saura vous conseiller. Bonne journée Michèle | | | À: Larsay · 7 décembre 2016 à 17:33 Re: 15 jours au Sud Vietnam Message 9 de 11 · 1 639 affichages · Partager Comme répondu, pas facile de loger en maison d'hotes sur les Huats-Plateaux. Par ontre, rine de plus facile dans le Sud, elles pullulent. Si vs me dites où vs voulez séjourner, je vs donne de bonnes adresses
Bonjour Larsay, Suite aux nombreux conseils de la communauté de "voyageforum" et d'autres personnes avisées, je change mon programme du mois de mai, à savoir nous allons rester au sud. Je serai interessée par "vos bonnes adresses" pour loger en maison d’hôtes sur les hauts plateaux. Aussi, pour avoir été à Phu Quoc en 2007 et ayant adoré cet endroit, je voudrais savoir si je risque d'être déçu soit 10 ans après. Merci. | | | Je ne onnais pas e maisons d'hotes dans les Hauts Plateaux. Voici les excellents petits hotels où j'ai séjourné :
DALAT : THien An 272A Pham Dinh Phong (et 2 restos super : le Than Thuy au 2 Nguyen Thai Hoc et me Nhat Ly 88 Pham Dinh Phong)
BAN ME THUOT : l'hotel Bach Ma (grand) a 2 chambres extras sur le toit; à demander en priorité 7-13 Nguyen Duc Can
PLEIKU : rien trouvé de sensationnel ! Ville rasée par les Américains et reconstruite en moche. Plein d'hotels cubes en béton dans le centre
KONTUM : Bac Huong 196 Tran Hung Do, avec pt resto bien juste à coté (ne pas aller en face au Family Hotel, les patrons sont effroyablement mal élevés)
Phu Quoc a surement beauoup changé en 10 ans mais c'est sympa quand meme | | | À: Larsay · 8 décembre 2016 à 8:08 Re: 15 jours au Sud Vietnam Message 11 de 11 · 1 613 affichages · Partager En attendant d'autres conseils je vous remercie. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |