Dotaf · 8 octobre 2015 à 14:27 · Une photo 21 messages · 5 participants · 1 718 affichages | | | | 8 octobre 2015 à 14:27 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons un voyage au Japon du 16 au 30 avril 2016 soit deux semaines. Après avoir parcouru le forum j 'ai déjà pu faire une ébauche d'itinéraire en m'inspirant de ce qui a été fait et approuvé! Cependant j 'aimerai le soumettre à vos avis expert pour voir s'il n'y a pas d'incohérences...ou d'oubli majeur...
J1 Arrivée TokyoJ2 Kamatura J3 HakoneJ4 TokyoJ5 TokyoJ6 Nikko nuit à Nikko (location voiture) J7Nikko Chute d'eau Kegon J8Tokyo J9 Départ KyotoJ10 Kyotoj11 Nara et Uji (en train?) J12 KyotoJ13 Osaka et nuit à OsakaJ14 Vol retour
Avec cet itinéraire est-il judicieux de prendre le pass pour le train? Pour nos divers déplacement en train devons réserver à l'avance ou au moment de prendre le train est-ce suffisant? Nous serons deux adultes et notre fille de 15 ans, loger dans un Riokan serait certes dépaysant mais (ma question risque de vous paraître idiote...) est-ce confortable? Des adresses à nous conseiller? Pour la location de voiture à Nikko est-ce simple de louer? Permis international valable? Je précise que pour le moment rien n'est figé...je peux changer, inverser etc Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider à finaliser notre projet. Florence | | | À: Dotaf · 9 octobre 2015 à 0:09 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Si tu avais un tant soit peu regardé le forum avant de poster, tu saurais que le permis international n'est pas valable et qu'il faut faire traduire son permis.
Deux remarques : Un ryokan, c'est une expérience à vivre, mais dormir sur un futon, c'est parfois un peu sévère. Il est préférable d'en mettre deux l'un sur l'autre. Hakone n'est pas si près de Tokyo que ça. Il vaudrait mieux le mettre sur le trajet de Tokyo à Kyoto.
Sinon, louer une voiture est exactement comme ailleurs. Moi (ainsi que beaucoup d'autres), j'utilise le site Tocoo. Et oui, le train, c'est bien pour aller à Nara ou Uji... | | | À: Masterpo · 9 octobre 2015 à 9:23 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Merci Masterpo, Non j 'avais bien vu pour la traduction du permis mais pour une location de deux jours je pensais que ce n'était peut-être pas obligatoire...du coup on va sans doute laisser tomber la location de voiture...pour deux jours cela ne vaut sans doute pas la peine de traduire le permis on se débrouillera avec les bus...même si moins libres. pour la réponse sur les ryokan du coup je crois que nous ferons un mix entre tradition et confort... | | | À: Dotaf · 9 octobre 2015 à 10:47 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Votre fille va être sévèrement frustrée (vous aussi vraisemblablement) si vous ne passez que 3 jours pleins à Tokyo  . Quelques pistes...
Puisque vous prévoyez Kyoto et Nara, faites l'impasse sur Kamakura. Visitez Hakone en route vers Kyoto, comme suggéré par Masterpo.
Pour Nikko, envisagez un pass via la compagnie Tobu, qui relie cette région depuis Asakusa . Vous pouvez réserver la veille, voire le jour même, à leur agence, ce qui vous permet de décider de la date de visite en fonction de la météo, de vos activités, des festivités éventuelles à Tokyo, etc.
Nara et Uji se visitent aisément en train (JR ou Kintetsu) au départ de la gare de Kyoto. Ne décidez pas du jour à l'avance, pensez à tout ce qui peut se passer à Kyoto (par exemple le 25, grand marché aux puces au sanctuaire Kitano Tenmangu, à ne pas rater). Procurez-vous à l'office du tourisme (dans la gare) une version papier du Kyoto Visitor Guide , qui liste tout ce qui se passe mois par mois
Il y a ryokan et ryokan. Les super-duper-luxe ont des futons qui donnent l'impression de dormir sur un nuage (donc bien trop mous pour mon dos), ceux de certains ryokans basiques et bon marché de se coucher sur des cailloux. La plupart sembleront très, très fermes au premier abord mais, à condition d'avoir un dos et des genoux en bon état (faut se relever), c'est bien plus confortable qu'on ne le pense. | | | À: CalamityGin · 9 octobre 2015 à 12:56 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager l y a ryokan et ryokan. Les super-duper-luxe ont des futons qui donnent l'impression de dormir sur un nuage (donc bien trop mous pour mon dos), ceux de certains ryokans basiques et bon marché de se coucher sur des cailloux.
Ma nuit passée au Lamp no Yado (50 k¥ la nuit, c'est dans quelle catégorie ?  ) s'est terminée à une heure du matin, où j'ai été obligé de rajouter un futon (sans souffrir en temps normal du dos ou des jambes). C'était intenable. Avec le deuxième, j'ai pu enfin bien dormir, une renaissance...
Là, y en a qu'un :
| | | À: CalamityGin · 9 octobre 2015 à 14:31 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Merci Florence pour ces précieuses infos.
Je vais regarder tout cela de plus près et adapter mon itinéraire, je prends note qu'il faudrait plus de temps à Tokyo. L'info du marché aux puce le 25 à Kyoto est super, merci! Pour les ryokan nous allons être bien attentifs pour notre choix de réservation... Flo | | | À: Masterpo · 9 octobre 2015 à 14:39 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager C'est clair que le futon, même dans un établissement de qualité, ça peut être la roulette russe.
En plus, le tatami jouant aussi un bon rôle dans le confort, on peut avoir un futon de compète mais un sol vieux, pourri sans plus beaucoup de souplesse et là le dos... 
Mais le conseil de doubler le futon marche très bien et comme il y a toujours du stock dans les armoires, pas de soucis.
Selon le Ryokan et surtout pour une première fois, il y a des risques de ne pas trouver ça "confortable", mais c'est tout de même une expérience à faire :)
Sinon, pour revenir sur l’itinéraire, même en allant à Kyoto, je vois pas pourquoi faire l'impasse de Kamakura, il y a des visites qui sont bien loin des temples ou sanctuaires de Kyoto.
À ce moment là, autant aller nul part au Japon.
Par contre, perso je resterais plus à Tokyo, tranquille les premiers jours, plutôt que tout de suite enchaîner Kamakura & Hakone, mais bon, chacun fait comme bon lui semble.
À Nikko, mise à part pour une question, si la location de voiture est juste pour aller au lac, il y a un pass qui prend en compte le trajet et qui reviendra surement moins cher que location + frais pour le permis.
Pour le Rail Pass, il faudra calculer au plus près, ça doit être limite, surtout avec les frais supplémentaires pour Nikko / Hakone, mais si vous êtes même un peu perdant, il faut pas oublier qu'avec le rail pass, on peut se décider au dernier moment et changer ses visites sans frais. | | | À: Masterpo · 9 octobre 2015 à 16:20 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Ma nuit passée au Lamp no Yado (50 k¥ la nuit, c'est dans quelle catégorie ?  ) s'est terminée à une heure du matin, où j'ai été obligé de rajouter un futon (sans souffrir en temps normal du dos ou des jambes). C'était intenable. Avec le deuxième, j'ai pu enfin bien dormir, une renaissance...]
Lorsque j'étais jeune et mince, je supportais n'importe quoi, maintenant, même avec le meilleur fut on et les plus souples tatamis en dessous, je suis obligée de mettre un coussin sous mes genoux si je veux avoir un sommeil potable... Il ne faudrait pas vieillir ! | | | À: M0shi · 9 octobre 2015 à 16:50 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Pour le Rail Pass, (...) si vous êtes même un peu perdant, il faut pas oublier qu'avec le rail pass, on peut se décider au dernier moment et changer ses visites sans frais.
Le Rail Pass offre aussi le confort de ne pas avoir à utiliser les distributeurs de billets, ce qui gagne du temps et évite de se prendre la tête à leur sujet. | | | À: M0shi · 9 octobre 2015 à 17:40 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Oui je pense aussi que le ryokan est à tester mais peut-être pas sur tout le séjour...juste sur quelques nuits.
Je note le fait de commencer par visiter Tokyo donc cela donnerai cela:
J1 Arrivée TokyoJ2 TokyoJ3 TokyoJ4Tokyo J5 NikkoJ6Nikko J7Kamakura J8 TokyoJ9 Kyoto ( Hakone) J10 KyotoJ11Nara et Uji J12Kyoto J13Osaka J14 Vol retour
Oui j 'aime bien aussi de tranquillité avec le Rail pass ce sera plus simple. Merci à tous pour vos conseils. Flo | | | À: Dotaf · 9 octobre 2015 à 17:47 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
J11, ça ne peut pas être Nara ET Uji, mais Nara OU Uji, à mon avis
OK, c'est sûrement possible de la jouer rallye, et d'aller aux deux, mais si c'est uniquement pour cocher des points de passage... chacun ses goûts. | | | À: Dotaf · 9 octobre 2015 à 19:11 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Oui je pense aussi que le ryokan est à tester mais peut-être pas sur tout le séjour...juste sur quelques nuits.
Ouh là, non, pas tout le séjour... la nuit à Nikko, indispensable et la nuit à Hakone... que je ne vois nulle part. Faire Tokyo- Hakone- Kyoto dans la journée... comment dire... y a déjà le problème des bagages, et puis c'est compliqué si on veut vraiment profiter d' Hakone. D'autant plus que là-bas aussi, il y a de beaux ryokans.
J13Osaka
Rester à l'hôtel à Kyoto et visiter Osaka depuis Kyoto. On peut très bien partir de Kyoto pour prendre l'avion à Osaka (à moins que ce soit vraiment très tôt).
Oui j 'aime bien aussi de tranquillité avec le Rail pass ce sera plus simple.
Le prendre le jour 8 pour pouvoir l'utiliser pour aller à KIX. | | | À: Marathon · 9 octobre 2015 à 19:16 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager OK, c'est sûrement possible de la jouer rallye, et d'aller aux deux
Là, honnêtement, c'est jouable, mais ce n'est également que mon avis. Une demi-journée pour chaque et on peut même rester dîner dans la dernière ville... Et puis, trop de temples tue les temples ^^ | | | À: Masterpo · 9 octobre 2015 à 21:21 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Faire Tokyo- Hakone- Kyoto dans la journée... comment dire... y a déjà le problème des bagages,...
Pour les bagages, il faut faire appel au super-héro Takkyubin * ! 
* Par exemple: www.kuronekoyamato.co.jp/en/ ou www.jalabc.com/english/ (ce dernier utilisé en juin dernier pour envoyer mes bagages vers l'aéroport, très satisfaite). | | | À: CalamityGin · 10 octobre 2015 à 0:26 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Pour les bagages, il faut faire appel au super-héro Takkyubin * ! 
Et à son infatigable agent commercial sur VF CalamityGin !  (remarque à prendre bien sûr avec humour et second degré...) | | | À: Marathon · 10 octobre 2015 à 8:02 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, je vais prendre le temps d'étudier tout cela...
Pour Nara et Uji effectivement nous n 'aimons pas courir à revoir donc. Nikko oui nuit prévue.
Hakone du coup peut-être y passer la nuit? et repartir le matin pour Kyoto.
Nuit à Osaka car oui mes premières recherches de vol retour me donnaient des vols tôt le matin mais là encore comme les billets ne sont pas encore pris si vol retour plus tard nous resterons sur Kyoto cela évite un changement d'hôtel pour une nuit!
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
Oui j 'avais vu pour les bagages le système de transfert je trouve cela plutôt pratique à examiner de plus près...
Mis à part les ryokan puisque nous n'y dormirons pas toutes les nuits, des hôtels à conseiller? ou au contraire à éviter?
Bon week-end ensoleillé à tous, merci pour votre gentillesse Flo | | | À: Dotaf · 19 février 2016 à 15:13 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens après une longue absence vous demander encore qq conseils... Mon projet a tout de même bien avancé... Nous partirons donc le samedi 16 avril pour TokyoJour 1Tokyo J2 TokyoJ3 TokyoJ4 Nikko nuit sur place J5 retour Tokyo nuit J6Tokyo J7 HakoneJ8Hakone J9 à13 Kyoto et alentours Vol retour depuis Osaka
Les hotels sont tous réservés. La question se pose maintenant pour le japan rail pass...si nous prenons le 7 jours et que nous l'activons le J4 et que à Kyoto on prenne un pass régional Sanyo pass pour faire Nara et aller à l'aeroport c 'est bon? cela vous semble logique? Merci pour vos réponses et précisions! Florence | | | À: Dotaf · 19 février 2016 à 17:05 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne me semble pas vraiment rentable. D'où irez-vous à Nikko, JR est-il la meilleure solution ? Depuis Asakusa, la solution la plus chère pour un AR revient à 5400 yens (Limited express Kinu), 2720 par la Tokyo skytree line.
Nara ne coûte que 710 (1420 AR) par JR, le train le plus cher vers l'aéroport 3370... | | | À: CalamityGin · 19 février 2016 à 17:31 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Merci pour votre réponse je vais effectivement faire mes calculs d'un peu plus près... Pour Nikko oui je pensais prendre le JR car plus rapide non?
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
| | | À: Dotaf · 19 février 2016 à 18:20 Re: 15 jours Tokyo - Kyoto: avis, conseils, etc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Merci pour votre réponse je vais effectivement faire mes calculs d'un peu plus près... Pour Nikko oui je pensais prendre le JR car plus rapide non?
Cela dépend de où vous logez/partez dans Tokyo. Dans tous les cas, la liaison par la ligne Tobu au départ de Asakusa est moins chère. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |