Bonjour à tous,
Nous partons à deux en
Norvège début juillet dans l'idée de voyager à pieds en itinérance pendant 15 jours et en autonomie comme nous aimons le faire (bivouac et transport de la nourriture pour 6-7j.)
Nous avons un budget limité et pour éviter tous déplacements superflues j'ai sélectionné la petite ville d'Otta comme point de départ car elle est accessible en train pour une somme modique depuis
Oslo d'où nous arriverons en avion, et offre de nombreuses possibilités d'itinéraires entre le
parc de Jotunheimen et celui de Rodane. De quoi amplement nous faire marcher 15 jours sans avoir besoin de reprendre le train ou de dormir en ville.
Et c'est justement à propos de l'itinéraire que je me permet d'ouvrir ici une discussion.
Nous cherchons à prévoir une boucle qui parte de Otta, passe par le massif de
Jotunheimen, repasse par Otta (notamment pour se ravitailler), puis passe par le massif de Rodane avant de retourner à Otta (prendre le train de retour).
Je pense que pour écourter la phase d'approche des massifs depuis Otta, nous opterons pour le bus ou le stop si possible.
Ensuite, nous souhaitons avancer par les vallées et les cols accessibles mais comme nous serons chargés et dépourvus de matériel d'alpinisme nous souhaitons éviter les secteurs trop difficiles et enneigés.
Quelques questions que je me pose :
-A cette période de l'année, quel est l'état de l'enneigement des cols qui permettent de traverser le massif de
Jotunheimen d'est en ouest et celui de Rodane du sud au nord? Et y a t'il des zones particulièrement techniques à éviter (hors sommets élevés que nous ne comptons pas grimper de toute façon, ça n'est pas notre objectif).
- Connaissez vous des secteurs ou itinéraires particulièrement beaux et agréables à parcourir dans ces massifs ?
- Connaissez vous des bourg environnants le massifs où arrivent les bus partant de Otta ?
- Savez-vous si il est possible de se procurer des cartouches de gaz pour réchaud à Otta, j'ai vu qu'il y a une station service (statoil), vendent ils habituellement ce genre d'équipement ?
Si vous avez tout autres conseils je suis preneur !
Désolé pour la longueur mais au moins vous avez le contexte, si quelqu'un peut nous éclairer.
Merci d'avance!