|  |  |
 | | | | | 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? BillBaroud · 18 février 2004 à 10:47 17 messages · 13 participants · 4 714 affichages | | | | 18 février 2004 à 10:47 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 1 de 17 · 4 656 affichages · Partager Boujour tout le monde, J'aimerai savoir si il est possible de partir pendant un bon mois pour un budget de 1500€ (voyage compris).
J'ai entendu dire qu'en attendant à l'aéroport pendant un certain temps, on pouvait faire des affaires en or en prenant un billet de denière minute.
Je suis assez tenté par l'Amérique latine, ou l'Afrique. J'ajouterai que le confort est loin d'être la priorité (j'ai une tente) et que je ne suis pas spécialement difficile en ce qui concerne la nourriture. | | | À: BillBaroud · 18 février 2004 à 18:45 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 2 de 17 · 4 635 affichages · Partager  Bonjour,
Oui, c'est possible.
De manière générale, nous partons un mois et ne dépensons pas plus de 1 500 euros voyage compris (petits hôtels, petits restaus, transports locaux...).
Nous avons fait l' Equateur l'an dernier, et cette année nous partons en Asie. De toute façon le prix de ton billet d'avion dépend déjà de la période à laquelle tu pars et l'écart de prix peut être important. | | | À: Lilas · 19 février 2004 à 11:33 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 3 de 17 · 4 620 affichages · Partager En fait, je compte partir en Avril, mais je me demandais aussi dans quels pays le cout de la vie est moindre (pour maximiser le rapport temps de voyage/prix) | | | À: BillBaroud · 19 février 2004 à 21:50 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 4 de 17 · 4 605 affichages · Partager salut billbaroud si tu as le fluide glacial le mieux est de partir au soleil! pour maximiser ton temps il t a l afrique. j ai fait le senegal et le mali et c est veritablement le paridis. tu dors generalement chez l habitant pour 5 a 10 euros ca depend comment tu negocie et ou tu est. tu mange pour 1euro et surtout l accueil des gens est tres sympatique et naturel. apres quand tu te sens bien tout ce que tu vois est beau et les gens te montreront des coins super. apres dans un autre genre il y a l asie entre la thailande et autour avec un billet un peu plus cher mais un niveau de vie pas beaucoup plus cher qu enafrique. | | | À: BillBaroud · 19 février 2004 à 23:05 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 5 de 17 · 4 602 affichages · Partager Bonjour Billbaroud,
1500 € pour l'Afrique c'est tout à fait réalisable.
Moi par exemple je vis depuis 5 mois en Tunisien, aux portes du désert, comme une reine pour 300 €uros par mois. Mon billet d'avion me coût environ 230 €uros aller/retour tous les 3 mois. Et là-bas je ne me prive pas. Le coût de la vie est 5 fois moindre qu'en France.
Je loue une petite villa pour 5 dinars tunisiens par jour (bien sur à l'année), mais tu peux trouver facilement pour 10 dinars/jour pour le mois, soit 6, 5 €uros.
J'ai mon propre véhicule et l'essence n'est vraiment pas chère : 0, 77 DT/litre, soit 0.5 €uros le litre. Et une location de véhicule coût maximum 30 DT/jour et tu peux négocier, tout est négociable.
Je t'invite donc à partir, ton budget est plus que raisonnable et tu pourras faire des choses supers.
Je me tiens à ta disposition pour de plus amples renseignement.
Bon voyage
Nathalie | | | À: Bedouin12 · 24 février 2004 à 15:57 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 6 de 17 · 4 569 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes ces réponses, je n'ai plus qu'a laisser mijoter tout ça dans ma tête... | | | À: BillBaroud · 27 mai 2004 à 6:04 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 7 de 17 · 4 290 affichages · Partager | | | À: BillBaroud · 27 mai 2004 à 17:06 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 8 de 17 · 4 277 affichages · Partager 1500€!!! Perso je trouve ça même énorme! tu peux partir pendant trois mois avec ce budget!!! Profite-s-en!!! | | | À: BillBaroud · 21 juin 2004 à 2:32 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 9 de 17 · 4 167 affichages · Partager avec 1500 euros OUI en Afrique c'est possible.Tu pourras même te payer un logement décent avec cela et manger à ta guise, sortir etc.Quand j'étais au senegal, je depensais 1000 euros moi et je ne me suis pas du tout prive.bon voyage | | | À: BillBaroud · 23 juin 2004 à 17:22 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 10 de 17 · 4 128 affichages · Partager Salut à toi!
Je suis parti trois mois avec 1800€ en Amérique Centrale sans me priver mais sans abus, alors avec 1500€ pour une personne pour un mois tu peux aller dans bien des coins de notre petite planète.
Bon voyage | | | À: Bedouin12 · 27 juillet 2004 à 14:48 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 11 de 17 · 3 935 affichages · Partager  nathalie penses tu qu'il faut partir de soi m^me c'est à dire un billet d'avion et arrivée en tunisie se loger par ses propres moyens ou au contraire prendre le sejour complet chez un voyagiste du point de vue fiancier et confortable ? merci d'avance et à bientôt
nath | | | À: Nathy1973 · 7 août 2004 à 12:14 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 12 de 17 · 3 843 affichages · Partager Bonjour,
A chacun sa facon de voyager et de vivre ses voyages. Personnellement je trouve plus de plaisir et de satisfaction à voyager par mes propres moyens. C'est une facon de prendre contact avec le pays au coeur de celui-ci et de ne pas dépendre du bon vouloir du tour opérator pour visiter tel ou tel chose.
C'est tout d'abord un premier contact avec le pays, au travers de mes recherches de logement, d'itinéraires.... sur les habitudes et les possibilité du pays.... via internet c'est tellement plus facile et diversifié !!!!
Ensuite c'est des contacts avec des personnes qui vont te conseiller, comme par exemple sur ce forum... donc des dialogue et un apprentissage du futur voyage. Et surtout et enfin c'est un voyage et une découverte avec tes propres yeux.... et les possibles aventures du séjour ne sont que ce merveilleux souvenirs, des contacts humains (dans les transports, les magasins pour t'approvisionner....)
D'un point de vue pécunier, si tu sais bien négocier tu pourras facilement trouver une réelle différence dans ton budget voyage en partant par toi-meme.... rien ne t'empèche de prendre un séjour bon marché chez un tour opérator pour bénéficier des tarifs avion exceptionnels et de continuer par toi-meme ton voyage !!!!
Mais je pense qu'à chacun sa philosophie du voyage et je respecte tous les voyages quand ils respectent les gens chez qui ils vont !!!!!
Nathalie | | | À: BillBaroud · 29 août 2004 à 10:29 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 13 de 17 · 3 635 affichages · Partager Hy!
Pour ce qui est du logement, je vous conseille à tous ces sites de logement gratuit chez l'habitant, dans le monde entier :
www.globalfreeloader.com
www.couchsurfing.com
Le principe? Des voyageurs (ou autres êtres humains juste curieux ouverts et généreux) logent des voyageurs. Si vous avez un canapé, une chambre, un jardin, vous pouvez loger (gratos) un baroudeur pendant le nombre de nuits que vous souhaitez, et à vos conditions. Et Vice versa. En plus ça marche! Des risques? C'est le principe de réciprocité qui fait que cela fonctionne, et il y a quelques mesures de sécurité mises en place sur le site. Et pour l'instant je n'ai pas eu de mésaventures en logeant des personnes. C'est juste génial.
Respect!
madlutin... | | | À: Montagne666 · 5 septembre 2004 à 1:17 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 14 de 17 · 3 566 affichages · Partager Salut toi,
Moi et mon copain, on part pour l'Europe pendant environ un mois et on veut payer le moins cher possible, alors comment je planifie le coût de mon voyage si tu dis que je peux m'en sortir avec 1500 euros?
merci! | | | À: Melol · 15 septembre 2004 à 13:14 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 15 de 17 · 3 476 affichages · Partager Je n'ai pas de solution miracle... surtout si tu viens du canada, tu as un billet d'avion à payer, et là c'est différent, car ça coute cher. Quand je dis 1500 pour trois mois, je parle de l'europe, et en voyageant au moins cher... et ça ça dépend de chacun, de quel confort on a besoin, moi perso, je voyage en stop ou en bus, je fais du camping sauvage ou je dors à la belle étoile, ou de temps en temps je me fais héberger....!! et on fait sa bouffe soi-meme!
Bon voyage! | | | À: Loupiote4 · 31 octobre 2004 à 13:50 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 16 de 17 · 3 158 affichages · Partager Salut,
Nous souhaitons partir en amérique centrale pendant 3 à 4 semaines pour l'été 2005.
Nous voudrions savoir quel budget (avec le prix de l'avion) faut- il avoir approximativement par personne? | | | À: BillBaroud · 31 octobre 2004 à 14:10 Re: 1500 € tout compris pendant 1 mois, c'est possible? Message 17 de 17 · 3 158 affichages · Partager Dans la plupart des pays d'Amérique latine c'est tout à fait possible. Si vous achetez votre billet d'avion suffisamment tôt vous pairez environ 900 euros, il vous reste donc 20 euros, soit 25 $ par jour sur place. Ce qui est largment suffisant pour voyager sur ce continent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |