YouthinAsia · 6 juin 2013 à 16:34 · 8 photos 55 messages · 26 participants · 12 762 affichages | | | | 6 juin 2013 à 16:34 Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 7 946 affichages · Partager Bonjour a tous je suis en train de m'organiser petit à petit pour commencer un voyage en Asie du Sud Est pour une durée de 4 à 6 mois j'aimerais voir le Vietnam en premier puis rejoindre le Cambodge et pourquoi pas le Laos ou la Thaïlande je n'ai pas encore planifié totalement. Mais je souhaiterais vivre mon sejour avec un budget d'environ 2000 euros peut etre moins (1500) je n'ai pas envi d'un sejour purement touristiques j'aimerais vivre simplement tout en admirant des lieux exeptionnels, manger locale, rencontrer du monde et pourquoi pas dormir chez l'habitant si cela est possible enfin bref et les guest house low cost ne me font pas peur ! Alors est ce vraiment possible en prenant en compte les differents visas a acheter, manger, dormir et voir du pays ? Merci d'avance pour vos reponses je n'ai jamais mis les pied en Asie donc tout bon conseils sont les bienvenus !! Alexys | | | Annonce · Sponsorisé | | | un voyage en Asie du Sud Est pour une durée de 4 à 6 mois Mais je souhaiterais vivre mon sejour avec un budget d'environ 2000 euros peut etre moins (1500)
Hello,
Sans vouloir couper ton élan de faire ce beau voyage, 2'000€ même pour seulement 4 mois me semble déjà utopique. Cela voudrait dire que tu devrais t'en sortir avec 16€ / jour, tout compris : logement, repas, déplacements, etc.
Refais ton budget et tu verras que tu risques de galérer pas mal. En tout cas courage ! | | | À: Adonya · 6 juin 2013 à 19:57 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 7 739 affichages · Partager Salut ! Et bien j'avais d'en l'intention d'avoir davantage mais pour l'instant c'est mal parti en sachant que je dois acheter le billet d'avion qui a ma connaissance tourne autour de 400e l'aller et 600 l'aller retour donc sa fait un beau budget pour ma petite bourse moi j'avais calculer en me fiant aux experiences des uns et des autres que c'etait possible de vivre avec 15/20e par jour j'ai vu sur plusieurs forums et recits de voyages que les guesthouse sont à partir de environ 5 euro la nuit, la nourriture locale la nourriture locale a partir d'un euro, le bus pour des trajets de 3h environ 5 euro donc sur cette aproximation je pourrais m'en sortir entre 10 et 20e la journée. Je pense juste me rajouter un petit budget pour les differents visas je crois que c'est environ 30e. Donc a ton avis est ce un minimum faisable ou est ce que je suis en delire complet ? :) | | | Pour ton budget, commence par demander aux Consulats/Ambassades le prix de leur visa. Pour la Thaïlande, pas besoin de visa si tu ne restes pas plus de 30 jours.
+ ton billet d'avion aller et retour
En ce qui concerne l'hébergement, à part en Inde au tu peux encore trouver des GH à 5€ (plus que basiques et sales, il faut bien le dire, y compris les bugs de toutes les sortes), je doute qu'aujourd'hui tu puisses te loger en ASE pour 5€.
En ce qui concerne la nourriture, tu peux manger dans la rue à très bon prix, mais souvent à tes risques et périls.
Je ne sais pas quelles sont tes dates, mais il ne faut pas rêver, tout augmente partout.
Prépare tout ça avec des chiffres fiables de façon à ne pas te retrouver, tout seul, sans un rond, perdu quelque part......
En tout cas, ne pas partir sans un billet aller et retour, valable une année, au moins en cas de pépin tu peux rentrer. | | | Bonjour, Pour ma part je prépare un voyage au Vietnam. Sur booking j'ai pu trouver des dortoirs pour environ 5-6 euros la nuit (voire moins à hcmc), mais il n'est pas dit qu'il y en ait dans toutes les villes. Je te conseille quand même de prévoir un séjour un peu plus court vu ton budget. J'en ai eu pour 771 euros pour l'aller retour. Le visa à l'ambassade est à 85 euros pour un mois (moins cher si tu pars avec une lettre d'invitation) À en juger de ce qui se dit dans les forums un guide est indispensable dans certains coins, ruraux :- (Ce qui m'exaspère un peu. Je n'ai aucune idée de leurs tarifs. | | | Le visa pour le VN estde 45$ (+ une lettre d'invitation). Celui pour le Cambodge c'est 20€. | | | Bonjour, Ca me semble aussi un peu court. Ou alors raccourcis la durée totale du voyage. Oui, en Thaïlande ou au Cambodge on peut manger dans la rue pour 1 ou 2 euros, mais faire ça pendant plusieurs mois... euh... bon courage ! Pour la boisson, tu devras te contenter d'eau, et si possible en bouteilles fermées. Ca lasse. Les GH à 5 euros, oui, mais comme déjà dit, très basiques, ventilo si tout va bien, et petites bêtes envahissantes. Gaffe aux punaises de lit, c'est vicieux. Mieux vaut un hamac !  Vise plutôt les auberges de jeunesse, dites "Youth Hostels". Pour les déplacements ok, il y a des trajets en bus pourris pas chers du tout. Et comme tu as du temps... A côté de ça, dis-toi que le stop, ça marche pas fort dans ces pays. Ou alors il faut vraiment faire pitié. Mais c'est un chouette projet, il faut creuser plusieurs pistes, à commencer par un aller-retour dans les 600 € max, mais à condition d'arriver à Bangkok et de repartir aussi de Bangkok. | | | J'ai oublié, dans ma réponse concernant ton billet d'avion, de te suggérer de demander un retour "open", ainsi tu pourras revenir à la date qui te conviendra, sans frais.
Si tu prends un vol de retour à date fixe, tu devras payer une taxe pour modification de ton billet, le cas échéant, somme que tu devras inclure également dans ton budget de base. | | | IMPOSSIBLE!!! Même que pour 4 mois cela fait 15€/jour, vu le prix des transports, du logement et la bouffe, des entrées sur les sites, les visites. Si tu arrives à le faire avec ce budget tu ne prendra aucun plaisir, ce sera la galère permanente et ça n'a aucun sens, enfin je trouves. Vise sur deux mois et tu feras déjà un beau voyage dans des conditions bien meilleures | | | À: YouthinAsia · 7 juin 2013 à 17:18 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 7 558 affichages · Partager Être en Asie du Sud-Est pour 2000/6mois... t'y arriverais, si t'enlèves le souhait de voyager. Cela te donnerait: un lieu, une piaule basique au mois, de l'eau des distributeurs à 1€/litre, riz-curry 3*/jour. et stop, t'as pas envie de faire le rmistes, après 12h de vol à 600€ le billet? 
Mais avec le souhait d'y voyager, même en faisant le cheap-charly, t'as qd même les visas, les pièges au frontières pour te faire payer les transports au plus haut, les transports, les extras, un choppe de temps à autres.
Pcq sans vouloir être trop négatif, avec le budget que t'avances, t'auras même pas les moyens de t'acheter de la crème solaire, du dentifrice ou du savon...
Economise plus de blé ou part moins longtemps ! | | | À: YouthinAsia · 7 juin 2013 à 19:31 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 7 022 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense que tout le monde vous a tout dit et je n'ai pas trop envie de vous secouer et pas d'enfoncer dans la plaie, mais par contre une petite touche quand même  .
Même à 15-20 euro / jour, faites le calcul:
30 jours / moi x 6 = 180 jours.
180 jours x 15 euro / jour = 2'700 euro au total pour des jours à 15 euro.
180 jours x 20 euro / jour = 3'600 euro pour des jours à 20 euro.
Là c'est pour vous loger, mangez, sans rajouter des frais de visa, de déplacement quand il faut, boire un verre avec quelqu'un que vous appréciez. Voyez comme ce n'est pas possible. | | | NON pas possible au VietNam. aujourdhui il n'y a plus de GH a 5 euros (140.000d) et de repas a 1 euros (27.000d). je voyage depuis 8 ans deja au VN et les prix se sont envoles veritigineusement. parralelement j'ai du augmenter mes tarifs de guide cette annee a 40 euros par jour tout compris | | | À: Venissian · 8 juin 2013 à 4:33 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 977 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Effectivement, le Viet Nam devient de plus en plus cher et les guide n'ont pas de mise à jour pour tous les ans concernant le prix de vie et l'évolution du pays (il n'y a pas que cela). Les voyageurs se fient souvent au guide et ne se rendent pas compte de son défaut.
Un jour, un voyageur m'a demandé de lui amener à la *Pagode des Ambassadeurs*, je me dis *tiens, tiens* c'est nouveau.
J'ai posé la question au voyageur: Ou est ce que vous avez vu cette *Pagode des Ambassadeurs*? Il m'a dit dans le Routard en me montrant le bouquin. Je l'ai lu et j'ai compris que c'était la Pagode Tran Quoc....Mais elle n'a rien avoir avec les Ambassadeurs  . Si on pose la question aux anciens dans le quartier, ils ne savent même pas ce que c'est la *Pagode des Ambassadeurs*.
Mais moi je sais  je connais cette Pagode des Ambassadeurs.
Venissian, une fois quand vous avez le temps et vous avez envie de faire un petit tour au Nord, si ca vous dit, je vous invite à faire avec moi, mais entre nous et en moto, pas besoin de guide  . Par contre pas en pleine saison SVP.
Mon prochain voyage pour moi même, j'ai envie de passer une semaine dans la province Ha Giang ou Mu Cang Chai pour faire un trekk et me faire plaisir de rouler en moto dans le coin. | | | À: YouthinAsia · 8 juin 2013 à 21:16 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 922 affichages · Partager Bonjour a tous je suis en train de m'organiser petit à petit pour commencer un voyage en Asie du Sud Est pour une durée de 4 à 6 mois j'aimerais voir le Vietnam en premier puis rejoindre le Cambodge et pourquoi pas le Laos ou la Thaïlande je n'ai pas encore planifié totalement. Mais je souhaiterais vivre mon sejour avec un budget d'environ 2000 euros peut etre moins (1500) je n'ai pas envi d'un sejour purement touristiques j'aimerais vivre simplement tout en admirant des lieux exeptionnels, manger locale, rencontrer du monde et pourquoi pas dormir chez l'habitant si cela est possible enfin bref et les guest house low cost ne me font pas peur !
600 euros de billet et 15€/jour x 180 jours ca fait 3300 euros, une calculette ca coute 5 euros, tu devrais commencer par ca, tu sembles en avoir besoin
surement pas possible, tu veux le beurre et l argent du beurre: a ces tarifs la le seul pays ou tu pourras tenir aussi longtemps est la thailande: mais tu auras une mobilité tres reduite: un seul pays, et il faudra eviter les «lieux exceptionnels», ou les arnaques a touristes pullulent et ou les prix explosent D abord il faut que tu aies le choix dans la date, les AR à 600 euros c est seulement en basse saison, et seulement paris bangkok. pour le vietnam c est plus cher, et je ne te parle meme pas du cambodge ou du laos. Quant à trouver un aller simple a 400 euros et réussir à ne pas se faire refuser l embarquement dans ces conditions, je ne sais pas ce que tu fumes, mais il vaut mieux arreter, ca te fera plus d argent pour voyager Hebergement:En louant sur du long terme (au mois ou plus) tu peux trouver des chambres aux alentours de 100 euros ou 3500 bahts (plutot en province et hors des autoroutes touristiques) donc DANS CES CONDITIONS (sans pouvoir changer de bled): 6 mois 600 euros Nourriture:Avec 20 bahts de riz par jour et 20 bahts d eau en bouteille (3L/jour) soit 1 euro/jour, tu survivras. avec un euro de plus, tu donneras un peu de gout à ton riz (4 brochettes à 10 bahts/jour), avec un euro en plus/jour tu mangeras des fruits et tu reussiras peut etre a tenir le coup pendant plusieurs mois avec 3à5 euros/jour soit 600 à 800 euros pour 6 mois. pas de bierre, pas de jus, pas d alcool, avec un budget comme ça, tu ne pourras que regarder les delices de la gastronomie thai de loin on est déjà à 2000 euros... sans bouger autrement qu a pied autour de la ou tu habites, sans pouvoir changer de bled
je n'ai pas encore planifié totalement.
ah vraiment? ca economise des sarcasmes pourtant
PS: en thailande, si tu as le permis moto, tu peux louer une moto au mois a partir de 1500 bahts (40 euros, soit 240 euros pour 6 mois), ce qui élargirait ton terrain de jeu | | | À: YouthinAsia · 8 juin 2013 à 21:48 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 913 affichages · Partager J'espère que vous aurez compris que c'est UTOPIQUE. Le problème des forums, c'est que vous avez x personnes qui veulent se faire mousser, péter plus haut que leur cul donc des billets d'avion à 300 euros, des repas complets à 1 euro, du stop facile et gratuit, etc. Ces gens sont des dangers publics ! partez sur une base de 30 euros par jour et déjà cela ira mieux. De la part de quelqu'un qui VIT là-bas | | | merci pour ta contribution Luc. au cours de mes voyages, je trouve que les hotels sont moins chers au Laos qu'au VN, mais la nourriture y est plus chere (le Laos ne produit rien, le Laos importe tous ses produits de Thailande ou du VN) | | | À: Saarin · 9 juin 2013 à 10:15 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 649 affichages · Partager Merci de ce lien qui pourrait être intéressant s'il était à jour. A titre d'exemple, pour la Birmanie, la capital n'est plus Rangoun depuis 2005 et l'évaluation des prix est à revoir à la hausse (+ 300%).
Donc bien vérifier que les chiffres sont d'actualité.
| | | À: YouthinAsia · 9 juin 2013 à 10:49 · Modifié le 9 juin 2013 à 11:15 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 635 affichages · Partager Bonjour, Il y a 8/9 ans oui quand l'euro était au plus haut et la vie moins cher en Asie. mais ca a bien changé, le Vietnam a considérablement augmenté depuis qu'il y a un tourisme de masse et le développement économique, la Thaïlande également hormis la nourriture de rue qui reste bon marché, les hôtels ont aussi augmenté même si tu en trouve des potables à 12€. L'Asie rattrape l'Europe petit à petit. Avec 1500€/2000€ tu feras 2 mois maxi et encore en faisant pas grand chose. En restant plusieurs jours au même endroit afin d'économiser sur les transports et les visas en faisant que 2 pays. Il faut revenir à la réalité, 60/70 Baths pour 1 euro en Thaïlande il y a 11 ans, 39 à présent en moyenne sans compter l'augmentation des prix. Cette région dans moins de 10 ans sera comparable au prix pratiqués en Europe du sud et Magreb. Mais bon, le coté positif, c'est que leurs niveau de vie augmente. | | | Et bien ! Je pars 2 jours et autant de reponse merci a tous je prends en compte vos conseils je pense probablement augmenter mon budget ou raccourcir mon voyage juste y'a 2-3 d'entre vous qui ont l'air de me prendre pour un demeuré et bien j'ai trouvé sa un peu dommage je viens sur un forum c'est parce que je suis novice voila tout désolé de pas avoir la science infuse les gars ! En tout cas merci a ceux qui m'ont donné une reponse interessante d'ailleurs j'aurais encore une derniere question : comment peut on avoir un billet d'avion retour sans date precise ? Se serait vraiment top comme option comme sa dans tous les cas je serais pas en galere :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |