Bonjour !
Le 08/08 : Départ pour
Kanazawa, visite et nuit à
kanazawaLe 09/08 : Excursion
Shirakawa go et nuit à
Kanazawaou départ pour
Takayama et nuit à
Takayama (feu artifice).
Faire un aussi grand détour par les
alpes japonaises pour n'y rester que deux jours, vous tenez tant à voir le feu d'artifice ?
Si oui, c'est bizarre de ne pas commencer par
Takayama, là ça vous rajoute un trajet de 4h supplémentaire aller-retour en bus entre
Takayama et
Kanazawa.
Si vous avez envie de voir le feu d'artifice, pourquoi ne pas dans ce cas rester à
Tokyo la journée du 8 (pratique pour commencer le voyage en douceur et limiter les effets du décalage horaire), ou rester autour de
Matsumoto, pour aller ensuite directement à
Takayama le 9 ?
Le 12/08 : Départ pour Amanohashidate (plage), nuit à Amano...
Le 13/08 : Visite Furaya Ine et detente plage, nuit à Amano...
2 nuits ça me paraît trop long. Il vaudrait mieux que vous alliez directement à
Kyoto en fin d'après-midi de la seconde journée. Il y a quelques trains directs depuis Amanohashidate.
Je m'interroge sur la pertinence de
Takayama et si une excursion à la journée depuis
Kanazawa ne serait pas plus simple pour les enfants pour voir
Shirakawa go)
Comme je vous l'ai dit un itinéraire direct et plus pratique serait :
Takayama > Shirakawago >
Kanazawa >
Osaka. En général c'est depuis
Takayama qu'on fait des excursions, la ville étant centrale géographiquement parlant des spots les plus connus de la région.
Nous souhaitons allier détente et paysages variés et un petit tour à la plage sera le bienvenue je pense pour les enfants.
Aimerions voir pêche aux cormorans et là aussi je cherche des info sur réservation possible.
Je sais qu'il y en a à Gifu, c'est apparemment un des coins les plus connus et les plus réputés. Renseignez-vous.
Notre idée de base était d'aller jusqu'à
Hiroshima et
Miyajima mais celà nous semble un peu lourd pour les enfants et surtout trop touristique. Il y a bien des villages de pêcheur comme Tomonoura sur la route mais pour la plage facilement accessible????. Et le tout avec le JR Pass 14 jours je pense.
Ca va être impossible de rajouter des étapes dans cet itinéraire déjà bien complet. Si vous voulez caser
Hiroshima et
Miyajima il faudra le remplacer par les 2 journées autour d'Amanohashidate, ou mieux par les 2 journées dans les
alpes japonaises.
Miyajima est très touristique mais pas plus que
Kyoto, aucun problème pour des enfanfs