Nataly03 · 31 décembre 2016 à 17:08 · Une photo 102 messages · 12 participants · 2 968 affichages | | | | Bonjour Puisque je suis cité, je trouve pas mal les hôtels du groupe COVENRTRY MOTOR INN, Lombard street, tres interessant si on a une voiture car le parking est gratuit, avec un faible pour le COLOMBUS, Colombus av, donc plus proche de Fisherman et Piers 39.
A noter que j' y ait trouvé des prix plus intéressants sur le site de l'hotel que sur booking ou autres.
LA : beaucoup parlent du CORAL SAND... Perso, je loge dans les hôtels du groupe CHOICEHOTELS (Quality Inn, Confort inn) Il y en plein, a tous les prix.
LAS VEGAS : Pour avoir fait différents grands hôtels du strip, je crois que la prochaine foi j'irais dans un motel "normal"... Moins de monde, prix plus intéressants, ptit dej compris, moins de temps perdu pour le check in check out, et pour aller à sa chambre. | | | À: Jpg13 · 9 janvier 2017 à 19:48 Re: 19 jours en Californie Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 367 affichages · Partager merci pour sf pour l instant j ai bloqué en annulable un motel sur lombard street le townhouse connais tu? et je veux regarder ceux que tu as cité.
pour las effectivement je pensais m orienter vers un en dehors du street type appart hotel genre le candlewood ou tahiti all suite? | | | Pour Las Vegas, je ne connais pas ceux que tu as cités.
En juillet 2013, nous étions au "Red Roof Inn" situé entre le Strip et l'aéroport. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, il y a une kitchenette dans la chambre, et une piscine.
A+ | | | effectivement je l ai vu aussi celui là qu'en as tu pensé?
pour mon itineraire, tu t étais arrêté où entre monterey et santa barbara?
et est ce que cela vaut le coup d aller à ojai?
idem entre la région de twentynine et le gc est ce qu il y a une étape interressante? | | | Le "Red Roof Inn" ressemblait beaucoup à un motel classique. Avantage par rapport à la plupart des motels : il y avait une kitchenette dans la chambre. Mais, du coup, la chambre était un peu petite.
Sur la côte, entre Monterey et Santa Barbara, nous avons fait :
- une étape dans la région de Big-Sur au "Riverside Camground & Cabin" : www.riversidecampground.com/ dans une cabane sans salle d'eau, il y a aussi des cabanes avec salle d'eau à l'intérieur, mais c'est plus cher ;
- une autre étape à Morro Bay à l'Econo Lodge : www.choicehotels.com/...ls/ca353?source=yext
Je ne comprends pas cette question : "est ce que cela vaut le coup d aller à ojai?" Qu'est-ce que tu appelles "ojai" ?
Entre Twentynine Palms et le Grand Canyon, on peut faire des haltes sur la route 66 : Amboy > Oatman > Kingman (où nous avons passé 1 nuit) > Hackberry > Peach Springs > Seligman > Williams.
A+ | | | Bonjour Je suis passé devant cet hotel à pied plusieurs années de suite. Il y a quelques années, je me suis dit que ce n'est pas là où j'irais car le petit lobby me semblait tres bor...lique. Mais il me semble qu'il y a 2 ans, ca avait été refait, et que je m'etais fait la reflxion que c'etait devenu pas mal. | | | À: Jpg13 · 14 janvier 2017 à 19:58 Re: 19 jours en Californie Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 311 affichages · Partager Bonjour (à tous)
bon voilà j ai refait mon programme définitif et commencé à reserver mes hotels (en annulable) ensuite j aurai plusieurs mois pour chercher et guetter des promotions sur les différents sites d hotel. Je jongle entre booking et hotel com.. comme beaucoup je suppose.
donc mon programme, je met les noms d hôtel déjà réservé.. si vous avez mieux dans le même budget je suis preneuse
j1 sf (pour l'instant le townhouse) j2 sf j3 sf j4 monterey (pacific grove encore rien réservé) j5 montereyj6 sans luis obispo (le travelodge) c'est un jeudi et j'y sort pour cela il y a parait il un marché vraiment super.. qui connait?) j7 santa barbara le days inn (moins cher que j ai trouvé vers la plage) j/ los angeles (seaview motel) j8 los angelesj 9 los angelesj 10 needles j 11 grand canyon (maswik sud? yavapay ou tuyasan j12 kayenta le wheterill inn j 13 page travelodge ou rodeway? j14 bryce canyon hotel?? j 15 sprindale le bumblerry (ou le même pour j 14 et 15.. mais ou et lequel?) j avais pensé à jonction carmel ? j16 las vegas ??? j17 las j18 las j19 new york (un hotel vers jamaica le vol arrive tard.. donc un avec navette peut etre le say inn) j20 new york (hotel pines chelsea) j21 ny pines chelsea)
bon j'espère que cette fois je suis à peu près bonne.
je suis à l"ecoute pour des conseils d hotels... | | | Bonsoir Nataly,
Pour les réservations, vous faites comme vous voulez. Nous réservons auprès des hôtels directement et, si c'est un hôtel de la chaîne "Quality Inn", "Comfort Suites", "Rodeway Inn", Econo Lodge"..., nous réservons auprès de choicehotels.com qui est leur centrale de réservations.
Je ne connais pas le marché de San Luis Obispo.
A Monterey, nous avons découvert un marché avec de très bons fruits que nous avons achetés pour notre pique-nique.
A Page, cet été, nous étions au "Travelodge", je n'ai pas de remarque particulière, c'est un motel classique.
Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à l'entrée du parc ou à Tropic.
Junction Carmel n'est pas bien placé pour Bryce Canyon, vous auriez plus d'une heure de route à faire pour arriver jusqu'à la rive de l'amphithéâtre.
Si vous ne randonnez pas, vous pouvez juste passer à Zion NP sur la scenic 9, et faire la balade "Canyon overlook" (avant le 2ème tunnel) quand on vient de Bryce.
Bon week-end ! | | | merci
donc le travelodge de page est ok? je pense prendre celui là alors. c est le moins cher. | | | merci
donc le travelodge de page est ok? je pense prendre celui là alors. c est le moins cher.
Oui, vous pouvez le prendre. | | | Salut Nataly,
J'ai vécu à SF, et surtout fait toute la côte Ouest. Je te conseille de prévoir un peu plus de temps sur SF, il y a tellement de choses à faire et à voir (si besoin de conseils n'hésite pas). Joshua parc peut être fait sur une journée, selon moi une nuit là bas n'est pas forcément utile :) Si tu peux faire un arrêt à Zion c'est top, le parc est magnifique (bon il y en a plein d'autres mais celui-ci est à voir).
Bonne planification ;) Caroline
Bonjour
l'année dernière j'avais déjà envisagé ce voyage qui en s'est pas fait.. je recommence.. (il est volontairement avec des choix pour éviter certains déplacements, pour faire que le plus souvent nous restons 2/3 jours au même endroits) c'est volontaire et j ai du faire des choix..
je vous demande surtout de me dire si c'est "jouable", pas trop fatiguant..avec des étapes le moins difficile possible (nous ne sommes plus très jeunes) Dans les parcs c'est surtout pour avoir quelques vues et pas pour faire des randonnées. dans les villes de la cote c'est une immersion "californienne" et un peu de plage et de repos;
J'ai besoin d 'info sur les hôtels (conseils) voir restaurants. Pour les hotels ma tranche de depart était plutot entre 100/150.. et je suis le plus souvent à 150.. Voir parfois un peu plus (genre santa barbara et san diego) et bien sur new york.. et j ai choisi long island city.. car sinon le budget explose..
on y va!
j1 sf (san fransisco) vol af qui arrive vers 13h j2 sf j3 sf j4 montereyj5 montereyj6 santa barbaraj7 santa barbaraj8 la j9 la j10 coronado beach san diegoj11 coronadoj12coronado j13 joshua park nuit parker?? j14 nuit au grand canyon (park si possible) j15 page le rodeway?? j16 page j17 brycej18 las vegas (surement un samedi pas le choix...) j19 las vegasj20 las vegasj21 vol las vegas nice via new york avec delta.. avec possibilité de faire un stop gratuit.. donc nuit à long island (le lic??) j22 lic j23 retour ny nice direct avec delta.
merci merci beaucoup pour tous vos messages qui vont m'aider à peaufiner ce voyage "d 'une vie"
cordialement | | | Bonjour et merci de intéresser à la discussion. pour en voir le plus possible je suis obligée de faire des choix.. j ai par exemple éliminer san diego (sur les conseils des forumeurs), réduit santa barbara..donc 3 jours à sf est mon maximum.
Je viens d 'ailleurs de me faire une petite folie non prévue, une nuit dans le lodge de bryce canyon.. pas donné!!! et de reserver un hotel à springdale.. pas donné non plus! | | | Excellente idée pour Bryce, quand j'y suis allée il y avait trop de brouillard, je n'ai presque rien vu, mais le peu que j'ai pu voir m'a donné envie d'y retourner. C'est un parc magnifique, qui fait ressentir beaucoup d'émotions, je pense que tu ne regretteras pas ton choix d'y passer la nuit ! Il y a une rando à faire dans le Canyon, j'ai vu des photos, ça a l'air impressionnant ! Malheureusement on manque toujours du temps, et effectivement il faut faire des choix. Le mieux c'est d'y aller plusieurs fois  Profite bien :) | | | pour l'instant pour sf j ai reservé au townhouse...en attente de mieux.. mais c'est vrai que sf est vraiment cher. nous ne ferons pas alcatraz | | | bonjour j hesite entre le travelodge et le rodeway inn. En général quelle chaine est meilleure? Connaissez vous les deux? Est ce que dans les travelodge il y a du salé au petit déjeuner, genre oeufs brouillés, merci?
il y a 10 euros de différence entre les deux. | | | bonjour j hesite entre le travelodge et le rodeway inn. En général quelle chaine est meilleure? Connaissez vous les deux? Est ce que dans les travelodge il y a du salé au petit déjeuner, genre oeufs brouillés, merci?
il y a 10 euros de différence entre les deux.
Bonjour Nataly,
Lors de notre dernier road trip (été 2016), nous n'avons pas dormi dans un "Rodeway Inn".
J'ai recherché la liste des hôtels où nous avons dormi les années précédentes dans l'Ouest.
En 2013, nous avons passé une nuit dans un "Rodeway Inn" à Manitou Springs. Ce motel ne m'a pas marquée particulièrement. Il était comme les autres motels classiques.
A Monticello, pareil, pas de remarque particulière.
En 2010, nous n'avons pas dormi dans un "Rodeway Inn".
En 2007, nous étions dans un "Rodeway Inn" à Vernal, mais je n'en ai gardé aucun souvenir.
Je ne me souviens pas si les hôtels "Rodeway Inn" étaient meilleurs ou moins bien que les autres motels. Je n'ai pas vu de différence.
Concernant le "Travelodge" de Page, nous n'avons pas pu tester le buffet du petit-déjeuner parce que nous devions partir tôt les deux matins à cause des rendez-vous (le 1er matin avec un guide de Paria Outpost et, le 2ème matin, nous devions arriver de bonne heure à l'agence qui organisait une promenade sur le Colorado). Nous devions partir avant l'heure d'ouverture du buffet du petit-déjeuner. J'ai donc juste pu prendre en vitesse des muffins et fruits.
En général, dans les motels des chaînes classiques (à part certains motels de type "Super 8" et "motel 6"), il y a du salé et du sucré au buffet du petit-déjeuner. Mon mari prend du salé au buffet des motels et il a remarqué que les oeufs brouillés n'étaient plus comme avant. Maintenant, pour les restaurations des hôtels, il ne faut pas s'attendre à des oeufs brouillés comme on en mangerait à la maison. Les oeufs brouillés sont faits comme dans les collectivités, mon mari m'a dit que les oeufs brouillés n'avaient pas beaucoup de goût.
Pour un motel, il n'y a pas que le petit-déjeuner qui peut faire la différence, il y a aussi - la situation géographique (par rapport au lac Powell ou au centre-ville, vue ou pas, balcon ou pas), - et la chambre (chambre rénovée ou pas, superficie de la chambre, réfrigérateur, éventuellement, micro-onde et possibilité de se faire un thé ou un café...).
Cordialement. | | | Quand vous hésitez entre deux hôtels, pour vous faire une idée, vous pouvez regarder les avis sur Tripadvisor, à condition que les avis soient nombreux et qu'ils ne datent pas de plusieurs années.
A+ | | | merci de votre avis oui j'utilise le site tripadvisor. Le rodeway inn est légèrement mieux noté.. mais bon pas de grande différence non plus. Il me semble que le rodeway est plus vers le centre ville et les chambres ont un balcon. Le travelodge à priori pas de balcon.
les deux ont une piscine, mais peux t on se baigner en octobre? | | | merci de votre avis oui j'utilise le site tripadvisor. Le rodeway inn est légèrement mieux noté.. mais bon pas de grande différence non plus. Il me semble que le rodeway est plus vers le centre ville et les chambres ont un balcon. Le travelodge à priori pas de balcon.
les deux ont une piscine, mais peux t on se baigner en octobre?
Au "Travelodge" de Page, effectivement, il n'y avait pas de balcon. De toute façon, la vue n'aurait pas été terrible. La fenêtre de notre chambre était côté parking. Le balcon aurait été intéressant si nous avions logé dans un hôtel près du lac Powell.
En octobre, je viens de regarder, et je vois 16°c, comme moyenne des températures de l'air pour Page. Alors, si la piscine est dehors dans ce "Rodeway Inn", il fera assez frais. Je ne sais pas si c'est le cas à Page, mais certains motels possèdent une piscine à l'intérieur.
A+ | | | Les Rodeway Inn sont les bas de gamme de la Chaine "Choice Hotels" : en général pas de plat chaud au petit déjeuner mais petit déjeuner continental (café, jus de fruits, toasts, parfois gaufres). Les Travelodge (chaîne Wyndham) n'ont également en général qu'un petit déjeuner continental sans plat chaud. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |