Bonjour Thibaud
Tous mes voeux...

Comme toi, je privilégie dans 99% des cas, si c'est possible un logement dans les parcs même!
Les distances à parcourir sont déjà conséquentes, inutile d'jouter des séances essuie glace chronophages au détriment du timing de la journée.
Pour Nataly A propos du circuit
A la fin du séjour, qui sera forcément speed, car l'appétit est grand, la fatigue accumulée n'est pas négligeable et l'entrain matinal beaucoup moins perceptible et communicatif....
Certes le coût de l'hébergement est plus conséquent quoique... mais le gain de temps indéniable améliore grandement (essentiel pour moi) la qualité du circuit. Et que dire, lorsqu'au réveil, on sort d'une "cabin" du Bright Angel, pour contempler à 10m, le lever de soleil sur le
Grand Canyon........... (Valable aussi pour The View à
Monument Valley)
2 jours à
Santa Barbara?

3 jours à
San Diego, complètement excentrée

.... si vous y passez, allez prendre un verre sur la terrasse vitrée de l'incontournable hôtel
Coronado au coucher du soleil. Tarifs tout à fait acceptables.
En qui concerne les hôtels:
Grand Canyon, c'est
Grand Canyon Village ou Tusayan; ni Williams, ni
FlagstaffBryce:
Bryce Canyon (BC Pines ou le BW) Tropic à la rigueur Panguitch mais c'est un peu loin pour un 1er séjour
Zion: Springdale - Hurricane est à plus de 30' donc trop loin - Kanab est une hypothèse farfelue

Page: la région est devenue une sorte de
Côte d'Azur aux prix prohibitifs - abordable hors saison
29
Palms - Yucca Valley floppée d'hôtels à prix contenus
San Diego: plus on est près du
Downtown...
Coronado Island est chère
Las Vegas: le
Downtown/
Fremont Street est moins cher que les hôtels sur
le Strip - à voir 1 fois - autre solution : un hôtel un petit peu à l'écart, comme le Tuscany Suites:
le Strip est à portée de baskets...
Pour enfoncer le clou (?) j'aurai viré de ce circuit
San Diego et
Joshua Tree afin de me donner de l'air pour me concentrer sur une grande partie du Grand Circle ou faire un tour dans
Death Valley. Et
Valley of Fire? Un truc qui dépayse quoi! Je ne dénigre nullement
San Diego, nous venons d'y passer 3 jours au printemps dernier. C'est le Pacifique, certes, une ville attachante oui, des tas de choses à voir, OK, mais à côté des roches rouges et des paysages désertiques et uniques....
Moab vs
San Diego? même pas de discussion...
A plus forte raison, s'il s'agit du voyage d'une vie...
Alain