Bonjour Nataly,
Nous non plus, nous ne sommes plus très jeunes (entre 55 et 60 ans). Mais, nous préférons rester moins de temps à chaque endroit et faire des trajets relativement courts entre chaque étape. Ainsi, nous profitons des routes panoramiques, nous avons le temps de nous arrêter souvent pour admirer le paysage et faire des photos.
Par exemple, sur votre projet, entre
Monterey et
Santa Barbara, en longeant la côte, il y a à peu près 370 km et, comme on ne roule pas vite sur cette route, on n'est pas loin des 5 h de conduite.
Nous avons préféré ne pas faire
Monterey >
Santa Barbara d'une seule traite. Je parle de ce que nous avons fait sur la côte cet été à partir du message n°95 de mon carnet :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
Et je donne les noms des hôtels, et quelques restaurants où nous avons dîné lors de ce circuit. Concernant le prix des hôtels (et celui de l'avion), cela dépend de la période de l'année à laquelle vous partez. Pour l'avion, cela dépend aussi des promos des compagnies aériennes, c'est très variable.
En été, les hôtels sont très chers dans la plupart des sites touristiques.
Vous dites ceci :
"dans les villes de la cote c'est une immersion "californienne" et un peu de plage et de repos". Si vous avez l'intention de vous baigner, la température de la mer est à peu près celle des plages de la
Bretagne.
Concernant
Coronado Beach à
San Diego, voici ce que dit Daniel au message n°129 de son carnet :
"nous partons pour
Coronado beach. Cette plage est décrite comme une des plus belles d’Amérique. En effet, elle est très grande et bien aménagée. Le seul souci c’est l’océan... il est plein d’algues... berk! De plus l’eau est relativement fraîche à mon goût, et les vagues sont un peu grandes pour les enfants (1.5 à 2 mètres). Du coup on s’amuse plutôt à faire des châteaux de sable et on reste un bon moment sur place. La région est très belle sur cette presqu’île et le pont qui y mène (le
Coronado Bridge) vaut le détour. C’est clairement un quartier huppé!"
Pour
Joshua Tree NP, nous avons dormi à Yucca Valley au nord-ouest du parc. Nous étions au "Travelodge Inn & Suites". Une chambre avec 2 grands lits (des "queen beds") coûtait 95,87 $ TTC avec le petit-déjeuner inclus. Ce motel n'était pas très cher.
Page, en revanche, est devenue une destination onéreuse parce qu'elle est très touristique du fait
- du
lac Powell à proximité,
- le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page,
-
Antelope Canyon, très proche également. Le Lower et l'Upper
Antelope Canyon sont facilement accessibles et ce sont des slot canyons de plus en plus visités, des TO en proposent la visite maintenant,
- et puis, pour les randonneurs, il y a de quoi faire dans le secteur de Page,
- en plus, en partant de Page, on peut aller dans les Vermilion Cliffs (même sans faire de longues randonnées). C'est de toute beauté. Nous avons pris un guide pour découvrir Coyote Buttes South parce que la piste d'accès n'était pas facile. Cela dit, si cela vous intéresse, il y a aussi des guides qui partent de Kanab (cela vaut vraiment le coup, mais je vous préviens, il faut quand même marcher un peu).
Par ailleurs, Page est une étape bien placée entre
Monument Valley et
Bryce Canyon ou entre le
Grand Canyon rive sud et
Bryce Canyon.
Vous avez prévu beaucoup de temps à
Las Vegas. Vous parliez de repos, ce n'est pas à
Las Vegas qu'on se repose.
Cordialement.