Corsica · 24 septembre 2015 à 17:04 · 4 photos 25 messages · 9 participants · 1 500 affichages | | | | 24 septembre 2015 à 17:04 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour a tous,
Le thème de ce voyage ne constitue pas une grande nouveauté, mais c'est notre premier voyage dans le S/O USA et si je pouvais avoir quelques retours sur le parcours qui n'est qu'une ébauche, vos avis ou conseils seront les bienvenus et vous en remercie. Pour info: Avion Orly- San Francisco 1395 euros (pour 2) Voiture catégorie "moyenne intermédiaire" Chevrolet Cruz. chez AVIS aéroport 574 euros (20j) Nous n'avons retenu aucun hôtel car départ le 4 octobre et en principe il y a de la place à cette période.
Jour1-. San Francisco - Modesto car arrivée prévue à 15 h 00 et prendre voiture etc.. jour2 - Modesto Sequoia national park, logement à Wuksachi jour3 - Sequoia Wuksachi - Bakersfield 2h35 175 kms jour 4 - Bakersfield - Death Valley: 4 h 00 350 kms jour 5- Death Valley - Las Vegas: 3 H 00. - 2 nuits Hôtel jour 7- Las Vegas - Springdale- parc de zion- Bryce Canyon5 h de route et 2 nuits à Bryce Canyon. (adresse hôtel ?) jour 9- Bryce canyon - Torrey 2h30 par la scenic bygway 12 jour 10 - Torrey - Moab - Canyolands et arches 4 h 00 - 250 kms par Fremont River, route 24 Goblin Valley Hôtel 2 nuits jour 12 - Moab - Mesa verde - Monument Valley3 h 00 et 230 kms -Hôtel (adresse hôtel) jour 13 - Monument valley - lake Powell - Antelope canyon3 h 15 - 195 kms. 2 nuits mais où.... (adresse svp...) jour 15 - Page - Tusayan - Grand Canyon 3 H 30 et 175 kms. jours 16 - Tusayan - Las Vegas6 H 00 et 430 kms par Flagstaff et Williams route 66. Je reviens de Tusayan pour Los Angeles par Vegas pour scinder en 2 le trajet jour 17 - Las Vegas - Los Angeles - 5 H 00 et 450 kms. jour 18 - Los Angeles Santa Barbara Monterey6 H 30 et 2 jours hôtel car visite de l'aquarium jour 19 - Monterey - San Francisco et dépose la voiture reste 3 jours pour visiter la ville. Avez vous des adresses d'hôtels à San Francisco en sachant que nous serons redevenus piétons Vous avez compris que notre intérêt est la visite des parcs, nous ne comptons pas faire de grandes rando car pas le temps avec ce parcours et ma gazelle tire un peu la patte ces temps-ci, (65 ans tous les 2, pas en tout...chacun..) Mille mercis pour votre avis sur cet itinéraire et adresses des hôtels..... Cordialement francis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corsica · 24 septembre 2015 à 18:09 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseillerais de ne pas prendre la route dés l'arrivée avec la fatigue accumulée et le jetlag. Ensuite je vous conseillerais de faire la côte dans le sens SF à LA et non dans le sens inverse. Pourquoi ne pas passer plusieurs jours à SF a votre arrivée ? Je trouves que vous allez passer beaucoup de temps sur la route et limiter les visites du coup. Peut être trop d'étapes ?
Un trajet se muri....bonne préparation. | | | À: Gungan99 · 24 septembre 2015 à 18:38 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Gungan,
En arrivant je vais jusque Modesto, ce n'est pas loin et c'était pour sortir de la ville.
OUI pour le sens SF LA qui est plus beau dans ce sens......
Explication, pour un départ le 5 octobre nous préférons faire le Yosemite au début du voyage que faire notre boucle dans l'autre sens et se retrouver au Yosemite à la fin d'octobre avec des risques hivernaux....
Nous avons prévu de rester 3 jrs à SF mais à la fin du voyage.
Peut-être trop d'étapes oui, zapper Mesa verde....
Merci d'attirer mon attention sur ce point, je continue à bucher le sujet. | | | À: Corsica · 24 septembre 2015 à 19:04 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Hello
Oui, il faut zapper Mesa Verde, c'est beaucoup trop chargé !
A Moab il faut rester 3 nuits pour ne voir que l'essentiel.
Nous n'avons retenu aucun hôtel car départ le 4 octobre et en principe il y a de la place à cette période.
Je n'en serai pas aussi convaincu... Vous visitez les parcs nationaux les plus courus, vous risquez d'avoir quelques problèmes au Grand Canyon, Death Valley ou Monument Valley et donc perdre du temps à chercher.... Et faire des dizaines de km en plus ! Partir sans réserver c'est bien quand on connait déjà un peu la région et/ou quand on a un circuit où l'on prend son temps ! Ce qui n'est pas le cas ici.
Explication, pour un départ le 5 octobre nous préférons faire le Yosemite au début du voyage que faire notre boucle dans l'autre sens et se retrouver au Yosemite à la fin d'octobre avec des risques hivernaux....
Je ne vois pas Yosemite dans ce parcours ! | | | À: Corsica · 24 septembre 2015 à 19:51 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour J17 18... Pourquoi passer à LA. Vs n'y faites vraiment qu'y dormir une nuit.
J16 17, Revenir à LV vs fait perdre du temps. Perso, j'irais jusqu'à LA si vs tenez à y passer: il y a 7 8h de route, mais ca vs laisse un jour à LA, ou alors, si vs voulez vraiment faire une étape, pourquoi pas Barstow.
A SF, si vs avez des problemes pour marcher, gardez la voiture. Ca sera plus facile pour vs deplacer hors centre ville. Dans ce cas, un hotel LOMBARD street est le mieux (j'aime bien le Coventry motor inn) | | | À: Itat · 24 septembre 2015 à 19:53 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir Itat,
Impressionnant le blog sur les parcs, c'est clair et agréable à parcourir, bravo c'est une mine de renseignements, je le recommande à ceux ou celles qui me lisent..
Oui je zappe Mesa Verde mais je pense que ce ne sera pas suffisant..
Yosemite c'est jour 2, hotel a Page au lieu de Wuksachi.
Je me demande si je ne vais pas zapper yosemite car Mariposa grove est fermé pour travaux ainsi que grove road jusque 2017. Ceci dit ce n'est qu'une petite partie de Yosemite mais je cherche ou rogner une partie du parcours pour que ce soit moins chargé.
Bien reçu pour les réservations d'hotels, je ne pensais pas un tel monde au mois d'octobre.
Je vais donc réserver. Merci Itat | | | À: Jpg13 · 24 septembre 2015 à 20:27 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir JPG,
Oui d'autant plus que LV nous y passons 2 jours (le jour 5), mais c'était pour éviter cette longue route de 8 h pour la scinder en 2. Nous ne visitons pas LA mais on voudrait passer la route côtière Santa Barbara et Monterey (aquarium) donc on doit piquer quand même vers LA. Eviter LV et passer par Barstow me permet de voir la route 66 que j'aimerai emprunter effectivement.... Nous n'avons pas de problèmes pour marcher, nous marchons beaucoup, avons privilégié cette fois-ci la voiture et les longs trajets. Merci pour l'hôtel à SF. | | | À: Corsica · 25 septembre 2015 à 8:23 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Et si vs descendiez la route 1 au debut de votre voyage.. SF (visite 3 jours) puis route avec 1 etape, puis soit à San Luis Obispo, soit plus au sud à Santa Barbara route Est Nord Est sur Sequoia, puis la DV... reste de votre itineraire et retour sur la FRANCE à LV...
Pour SF, excusez moi d'avoir cru que vs ne marchiez pas. Simplement la voiture 1 jour de plus vs permettrait d'aller facilement de l'autre coté du Golden Gate (Conzelman road surtout, si vs regardez MONK ca vs rappelera des images du generique...) | | | À: Corsica · 25 septembre 2015 à 12:40 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Salut Corsica, pour l'hotel à SF, essaie celui ci www.metrohotelsf.com Il est bien situé, loin du flux touristique et pres de lieux sympas dans divisaser street, entre lower haight et Haight Hashbury. Golden Gate park, Fillmore street, Castro, Alamo Square sont aussi tres proches. Des bus pour aller partout ailleurs, quartier animé et pas cher. L'hôtel a des chambres à partir de 88$ la nuit, proppre et calme. | | | À: Corsica · 26 septembre 2015 à 21:19 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Francis, Pour vos visites, je suis d'accord, enlevez Mesa Verde, c'est un tres beau Park mais vous vous eloignez beaucoup et il faut au moins une journee pour faire cette visite. Pour les Motels et Hotels, s'il est plus prudent de reserver, je pense qu'au mois d'Octobre il y aura des chambres disponibles presque partout ou vous irez. Nous comptons repartir sur les routes au mois d'Octobre et nous ne reservons jamais a l'avance sauf le Samedi soir. Pour quoi ne pas faire vos visites de San Francisco des votre arrivee (Nous serons chez-nous et sommes prets a vous aider) cela vous permettrait de vous remettre du (Jet-lag) et de partir sur les routes repose.  Je vous conseillerai si possible de ne pas passer la nuit a Bakersfield, je dirai prenez le Hwy 58 vers l'Est et allez jusqu'a Tahachapi il y a un ou deux tres bons motels. Pour la Route 66, prenez la partie entre Kingman et Topock sur le Freeway I-40. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 28 septembre 2015 à 23:35 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos messages, j'ai revu ma copie......, je change le sens du circuit et j'ai allégé.
jour 1: San Francisco - Montereyjour 2: Monterey San Simeonjour 3: San Siméon - Santa Barbarajour4: Santa Barbara - Kingmann Rte 66 jour 5: Kingmann - Grand Canyonjour 6: Grand Canyon lak Powell jour 7: Antelope- Horseshoebendl jour 8: Monument Valley - Moabjour 9: Moab - Canyoland -Island in the sky -scenic by way moabjour10: moab - Goblin valley - vcapitol reef - Torrey jour11: Torrey - Scénic by way 12 - Brycejour 12: Bryce canyonjour 13: Scénic by way 9 ZION hôtel a Springdale jour 14: Zion Park - Valley of fire - Nuit à Overton jour 15: Overton - Las Vegas (2 jours) hotel stratosphere jour 17: Las Vegas - Death-valley jour 18: Deat_ valley jour 19: sequoya jour 20: yosemite 2 jours, j'aimerai y entrer par le toga pass Leevining mais on sera le 23 octobre et je pense que la route sera fermée jour 22: 3 jours a San Francisco
Il est mieux mon parcours non? Je me suis arrangé pour arriver à Vegas le dimanche et 2 nuits (moins onéreux que le week end)
J'ai essayé d'avoir un City pass pour Alcatraz, aquarium Monterey, musée etc mais un peu compliqué....donc je ne vais réserver qu'a Alcatraz
Merci pour les adresses d'hotel. | | | À: Corsica · 29 septembre 2015 à 17:56 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour Francis, je trouve que votre dernier itineraire est beaucoup plus raisonnable que le premier. Pour la Tioga Pass, vous pouvez telephoner le jour precedent pour savoir si elle est ouverte ou non. Je vous envoie quelques infos en message prive. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 29 septembre 2015 à 19:59 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonsoir Alex,
J'ai passé plus de temps pour faire cet itinéraire, mais je prend le risque dans ce sens que la Tioga Pass soit fermée mais nous ne pouvions pas partir de France plus tôt. En fait ma gazelle est en retraite ce soir, c'est son dernier jour........ ce voyage c'est pour fêter son départ en retraite. Je peaufine les détails, départ dans 5 jours......... Merci pour votre intervention Cordialement Francis | | | À: Corsica · 29 septembre 2015 à 23:07 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonsoir Je ne vois plus dans votre 2ème itinéraire de visite d'" Arches". J'espère que ce n'est qu'une erreur "d'écriture" et pas une élimination, ce serait dommage. vous pouvez éventuellement aller voir les Windows et monter vers Délicate pour le coucher de soleil le j 8, mais ce sera trop dur de faire aussi Deviĺs Garden cemême jour. Or vous ne l'avez pas prévu non plus le J 9 semble-t-il, pas plus que Dead Horse St Pk alors que ce dernier se trouve plus ou moins sur la route de Isle in the Sky donc facile à ajouter. Alors il reste le matin du J 10 mais la suite sera amputée...compliqué tout ça...En tout cas, bon voyage, et très bonne retraite à madame. Je rêve de pouvoir voyager encore ainsi quand j'y serai moi-même mais ce n'est pas pour demain... | | | À: Corsica · 30 septembre 2015 à 2:42 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour Francis,
Comme Alain, je me demande si vous n'avez pas oublié Arches NP.
A partir du J7, vous pourriez faire ainsi :
Jour 7 : visite Antelope Canyon > balade au point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (la piste ferme à 16 h 30 à partir d'octobre, vous pouvez y retourner le lendemain matin si vous n'avez pas eu le temps de faire toute la Valley Drive ce jour-là) www.navajonationparks.org/...umentvalleyhours.htm
Jour 8 : Monument Valley (éventuellement, retournez dans le parc avant de prendre la direction de Moab, renseignez-vous sur les conditions météo avant de vous engager sur la piste), puis je vous propose de passer par là : Goosenecks SP > Moki Dugway qui monte en lacets > Natural Bridges NM (j'avais particulièrement aimé la balade qui descend à Sipapu Bridge) > Wilson Arch > Moab
Jour 9 : visite Arches NP avec "Delicat Arch" en fin de journée (2ème nuit à Moab)
Jour 10 : Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky" (avec, si vous le pouvez "Mesa Arch" au lever du soleil) > les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
Jour 11 : en partant de bonne heure de Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Cisco (ville fantôme) > I-70 > scenic 24 > Goblin Valley SP > Capitol Reef (avec la scenic drive si vous avez le temps, sinon le lendemain matin) > Panorama Point et balade "Sunset Point" au coucher du soleil (nuit à Torrey)
Jour 12 : Capitol Reef > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road au moins sur la partie bitumée en aller-retour > Boulder > suite de la scenic 12 > Bryce Canyon (points de vue sur la rive de l'amphithéâtre en fin de journée)
Jour 13 : lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre > randonnée en descendant à l'intérieur de l'amphithéâtre > coucher de soleil sur la scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale
Jour 14 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton)
Jour 15 : retour à Valley of Fire SP le matin > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas > Death Valley
Jour 18 : Death Valley > Sequoia NP (longue route) renseignez-vous sur les conditions météo, Sequoia NP est un parc situé en altitude.
Jour 19 : visite Sequoia NP > nuit au sud-ouest de Yosemite NP
Jour 20 : visite Yosemite Valley et Glacier Point
Jour 21 : Yosemite > San Francisco
Jours 22, 23, 24 : visite San Francisco
Si la Tioga road est ouverte : Jour 18 : Death Valley > Lone Pine > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining) Jour 19 : Yosemite NP (nuit au sud-ouest du parc) Jour 20 : Sequoia NPJour 21 : Sequoia NP > San FranciscoJours 22, 23, 24 : San Francisco
Profitez-bien de votre voyage ! | | | À: Hiacinthe · 30 septembre 2015 à 3:15 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Howdy Christine, Nous avons eu de tres beaux couchers de soleil sur le GGB ces temps derniers. Nous emmene un visiteur francais a Point Bonita. Le temps etait couvert et le GGB au loin etait dans la brume. Nous vous rendrons visites au printemps prochain. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 30 septembre 2015 à 9:55 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Belles photos Alex 
Je ne me lasse pas de regarder mes photos du pont coté plage. Encore merci pour le drive | | | À: Durandale2 · 30 septembre 2015 à 12:38 Re: 1er voyage dans les parcs nationaux du Sud- Ouest américain en 23 jours Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Hi Alex,
Dommage que San Francisco soit si loin !
A bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |