Bonjour ŕ tous !
La nouvelle est tombée hier soir, vraissemblablement je serai libre comme l'air du 25 décembre au 4 Janvier (un dizaine de jours).
Cela fait un moment que je pense ŕ cette région, en fait au départ je me suis dit que j'allais partir en
Iran, puis finalement je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis fixé sur l'
Ouzbekistan.
J'ai convaincu un ami de m'accompagner, nous serons donc 2 jeunes hommes en vadrouille.
Bon je pense que nous visiterons les lieux assez classiques,
Tachkent, Samarcand,
Boukhara,
Khiva, et pourquoi pas faire un tour ŕ la
mer d'Aral.
Alors j'ai quelques questions pour vous !
- Tout d'abord, la météo. Je lis des choses assez différentes ici et lŕ, pensez-vous que visiter l'
Ouzbekistan est faisable sans trop de problčme ŕ cette période ? Est-ce une bonne idée d'y aller ŕ ce moment ?
- Dans quel "sens" me conseillez-vous de faire mon parcours ? Par oů commencer ? Le meilleur moyen de passer d'une ville ŕ l'autre est bien le train ?
- Y a t il une ville particuličrement intéressante pour y passer le jour de l'an ?
- Selon vous, y a t il une ville qui vaut plus le détour qu'une autre, qui demande d'y rester un peu plus longtemps ?
- Est-il possible de faire du couchsurfing ? Ou de dormir chez l'habitant d'une maničre ou d'une autre ? J'ai lu qu'il fallait justifier qu'on dormait bien dans des hotels, mais que l'état peut tolérer jusqu'ŕ 3 nuits non-justifiées ?
C'est tout ce qui me vient ŕ l'esprit pour le moment, n'hésitez pas ŕ me faire partager vos expériences ou ŕ me donner des conseils, je suis preneur :)
Merci ŕ tous !