Samo4500 · 7 septembre 2015 à 20:23 · 2 photos 56 messages · 14 participants · 3 585 affichages | | | | Bonjour,
Je crois que ce chauffeur n'est plus libre, donc je vais passer par l'agence sudamatrek. Pour ce qui est du train, je préfère "garder" du temps pour les parcs (trop d’éventuels imprévues). | | | Bonjour,
Merci pour tes adresses et contacts sur Sainte-Marie, je vais regarder ca de prés.
Puisque vous restez très peu à Sainte-Maire, je déconseille l'hôtel Les Palmiers, qui, même s'il a bonne réputation, se trouve à Ambodifotatra, la "grande" ville de Sainte-Marie. La ville, c'est bien quand on veut aller faire des courses, lors d'un long séjour, mais à petites doses. Autant aller directement au calme sur l' île aux nattes, il y en a pour tous les goûts, tous les prix : www.chezsica.com/ www.larobinsonnade.com/ www.analatsara.net/
C'est trois établissements de maisons d'hôtes sont situés sur une des plus belles plages de Sainte-Marie.
Le piroguier Bienvenu, on en parle dans un autre fil de forum : voyageforum.com/v.f?post=7147928
Bonne route ! | | | Pour l'itinéraire, nous prévoyons de faire ceci, qu'en pensez vous?
Pour le sud, je préférerais Anakao, accessible en bateau depuis le port de Tuléar, qu'Ifaty. | | | Pour l'itinéraire, nous prévoyons de faire ceci, qu'en pensez vous?
Pour le sud, je préférerais Anakao, accessible en bateau depuis le port de Tuléar, qu'Ifaty.
Je plussoie :-) passage par ST Augustin (Taxi brousse 1H de route) & de St Augustin pirogue vers Anakao. | | | Bonsoir Pour ce que j'en vois : Bcp (trop) d'étapes sur la partie RN7.
S arrêter si peu de temps sur bcp de sites n a que peu d intérêt si ce n est de s arreter, déposer ses bagages apres avoir trouvé l hotel puis chercher un resto pour manger avant de se coucher. Et apres avoir un peu couru pour aller voir un lac ou visiter une ville (ce qui me laisse perplexe à Ambalavao par exemple).
Cela va faire bcp de routes car plein de jours comprennent une étape avec de la route. Cela laisse peu de temps pour découvrir les sites. Rester du temps sur un endroit, c est pour moi le secret pour bien profiter de Mada (sauf quand on en fait le tour en vélo/moto où le challenge est ailleurs bien entendu). donc Pour ma part, je réduirai et passerai plus de temps. Et comme vous le prévoyez initialement, n'irai ni à Anakao, ni à Ifaty, histoire de plus profiter d' Antsirabe, Ranomafana/ Fianarantsoa, Ambalavao et Isalo qui semblent les étapes choisies.
Maintenant c est votre voyage et c est bien entendu a vous de choisir. | | | Justement j’hésite..pourquoi pas faire les 2.. Les plages sont vraiment différentes? | | | À: Rotsaka · 10 septembre 2015 à 20:13 Re: 1er voyage à Madagascar Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Bonsoir,
Vous m'avez mis dans le doute.. Je n'ai pas la vision du temps à passer dans chaque étape, peut être qu'il faut en effet retirer la partie Ifaty car je me serais baigné à Sainte Marie (je ne raffole pas spécialement de rester plusieurs jours à la plage, 2 jours suffisent pour moi).
Que me conseillez vous en termes de durée de passage à chaque étape? Nous serons avec le chauffeur 12 jours (retour vers Antana compris).
Merci d'avance | | | Bonsoir,
Je ne pensais pas que 3.5 jours à sainte Marie faisaient court  Sinon je comptais pas aller vers la "capitale" mais bien rester dans le sud pour me baigner et voir des baleines.
Je vais regarder vos liens pour les maisons d'hôtes, merci des liens | | | Beaucoup de gens qui font un voyage comme le vôtre finissent à Ste-Marie 3 ou 4 jours, comme vous le ferez mais au début. D'autres, les "habitués" ou encore parfois les Réunionnais restent plus longtemps, trois semaines, un mois, voire trois mois pour certains (retraités, rentiers, routards, étudiants en goguette, jeunes d'associations, stagiaires CétaMada...). Enfin, il y a les résidents à l'année ou au semestre ! Chacun son rythme, mora mora ;) | | | Plutôt qu'aller vers Ifaty nous allons remonter vers Anatana pour rester dans la ville et visiter les environs en 3 jours. Nous pensons donc avoir tracé notre itinéraire (enfiiiin) | | | Cool, alors bon voyage à vous deux et n'hésitez pas à nous faire un petit résumé, en rentrant, une fois le choc du retour passé ! | | | Bonjour Donc au final, sur quel itinéraire et quelles étapes vous êtes vous décidés ?
Chacun voyage comme il le souhaite et on ne peut pas avoir tous les mêmes gouts (et heureusement). Mais pour ma part, a Mada, que je voyage 2 semaines ou 2 mois, je préfère passer longtemps sur un site plutôt qu'en coup de vent.
Mais quel que soit votre itinéraire, je suis certain que ce sera un super moment. Un petit feedback au retour pour qu'on sache comment cela s est passé et qu on profite de bons plans éventuels (ou qu on soit informé des mauvais), ca fait tjrs plaisir. | | | Justement j’hésite..pourquoi pas faire les 2.. Les plages sont vraiment différentes?
Faire les 2 n'a pas de sens. Ça fait doublon. La différence, Anakao est plus isolé qu' Ifaty. Sainte Marie et Ifaty (ou Anakao) font aussi doublon sauf qu'à Sainte Marie, il y a des baleines. Mais, si vous décidez de supprimer Ifaty (et Anakao), placez Sainte Marie en fin de voyage. Comme cité plus haut, il est préférable de se reposer à la fin du circuit. | | | Malheureusement je ne pas déplacer Sainte-Marie à la fin car nous allons passer 2-3 jours avec des amis sur places au canal de pangalanes. J'aurais préféré de plus me baigner à la fin, sauf que du coup il y aurait un risque de ne pas voir de baleines..toutes facon nous n'avons pas le choix :) | | | La Peugeot 301 est un véhicule lancé par Peugeot en 2012.
Bjr. Attention le 1er modèle 301 est sorti en 1932 ! Euh à Mada on sait jamais !  Pour les baleines on en voyait presque tout les jours à Antalaha jusqu'à fin novembre (en pêche depuis notre petit bateau). Un jour la baleine et son baleineau  . | | | À: Ours81 · 11 septembre 2015 à 11:18 Re: 1er voyage à Madagascar Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager J'avoue que si le mec s'amène avec sa caisse de 1932 je ne pourrais rien dire vu qu'il m'avait indiqué le modèle en question 
Pour les baleines le lonely planet indique qu'elles sont présentes jusqu'à Septembre. Au début j'avais peur de ne pas en apercevoir mais pas mal de personnes sur le net attestent de leur passage jusqu'aux alentours de Novembre. Je suis confiant | | | L'association Cetamada fait des sorties très bien organisées pour aller voir les baleines. La première sortie est à 40€/pers pour environ 3h00. La deuxième sortie est moins chère. Le siège de l'association de Cetamada se trouve aux bungalows de Vohilava (Henri, le propiétaire, est également le président de l'association) Il y a 6 à 8 superbes bungalows situés à 15 m de la plage. Le restaurant est très agréable et Émile cuisine à merveille. Vous pouvez aussi simplement les contacter pour réserver une sortie baleine ou leur demander si il y a encore des baleines en ce moment: vohilava@gmail.com Attention, il pleut souvent sur Sté Marie...
C'est dommage pour le train FCE. C'est un voyage dans le voyage! De plus, à Manakara, une sortie de 1 à 2 jours sur le canal avec bivouac et repas de langoustes avec Jean Félix, c'est tout simplement inoubliable. Évitez de faire trop de villes qui se ressemblent un peu.
Le parc de Ranohira est indispensable au voyage et la halte chez Alice vaut vraiment le détour! Bon voyage!!! | | | À: BTime · 13 septembre 2015 à 0:27 · Modifié le 13 sep. 2015 à 0:47 Re: 1er voyage à Madagascar Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager à Vohilava, les plages ne sont pas terribles avec cette horreur de ponton construite en parpaings qui gâche la vue et ces espèces de WC pas finis au dessus du ponton, construites par le même gars qui a voulu faire une boite de nuit à 30 cm de la route, où il n'y a personne, mais il s'amuse à mettre la musique à fond tous les soirs jusqu'à 4h du mat' pour faire chier...
et personne ne dit rien, même si tout cela est illégal, parce qu'il prétend connaître des gens en haut lieu à Tana, et ça fait peur à tous les gens du coin, la blague... | | | Les malgaches aiment le bruit | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |