|  |  |
 | | | | Marililialic · 28 mars 2015 à 12:32 · Une photo 61 messages · 14 participants · 6 202 affichages | | | | À: Wendy29 · 8 juin 2015 à 19:21 Re: 1ère croisière en Norvège Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponce qui nous aide à préparer notre croisière dans les fjords. Cordialement | | | À: Céciledg64 · 8 juin 2015 à 19:28 Re: 1ère croisière en Norvège Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir, Si vous faites du change à Bergen, évitez l'office du tourisme (près du marché aux poissons)... les commissions prises sont excessives. Et évitez de changer plusieurs fois car plus le montant est faible plus la comm est importante. Eric hurtigrutenhiver.e-monsite.com | | | À: Papaiik1 · 9 juin 2015 à 11:47 Re: 1ère croisière en Norvège Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse ma banque me conseille de prendre des euros !! avant de partir!!pour éviter le taux de change ! Pouvez vous me dire si à Bergen il prenne l'euro on voudrait juste gouter à la soupe de poisson qui parait il est excellente !! c'est notre première croisière dans les fjords et on se pose des questions les excursions du bateau sont très cher donc on voudrait descendre et visiter par nous même cordialement cécile | | | À: Céciledg64 · 9 juin 2015 à 17:26 Re: 1ère croisière en Norvège Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Je confirme les dires des autres membres. Essayez d'organiser par vous-même les excursions car les prix pratiqués par MSC sont trop élevés. A Bergen, pas de problème une navette vous emmène au centre et vous reprendra à votre retour. Le panorama avec le funiculaire est magnifique et à ne pas manquer. Le marché aux poissons est incontournable, vous ne pouvez pas le manquer. Bonne croisière. | | | À: Céciledg64 · 9 juin 2015 à 17:37 Re: 1ère croisière en Norvège Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager Certains commerces acceptent les Euros mais ce sont ceux qui ciblent principalement les touristes et j'ai pu constater qu'ils appliquent un taux de change prohibitif. Il est préférable de changer dans une banque. Par ailleurs, effectivement, une montée au mont Fløyen par le téléphérique est un incontournable ! Quant au marché aux poissons, il est à mon sens un peu surfait. Bon voyage ! Eric | | | À: Céciledg64 · 9 juin 2015 à 19:47 Re: 1ère croisière en Norvège Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
A Bergen au marché au poisson où on parle tout sauf Norvégien (ça vous donne une idée du tourisme local) ils prennent les Euros.
Pour aller au marché, c'est 10 min de marche en passant devant les maisons Hanséathiques typiques. Donc pas utile, ni de prendre un taxi, ni une navette... c'est une promenade en soi ! Sauf si vous avez des pb pour vous déplacer bien entendu.
Bonne soirée.
bit.ly/EscaleCroisiere-FB | | | À: Wendy29 · 20 juin 2015 à 11:14 Re: 1ère croisière en Norvège Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, Voilà notre croisière dans les fjords terminée et nous en garderons un magnifique souvenir. Le beau temps a été de la partie tout le temps (du 6 au 13 juin), les 3 excursions que nous avions prises ce sont bien passées, mais nous aurions pu les faire par nous même. Toute l'organisation sur le Costa Favolosa est au top, il n'y a qu'a se laisser mener. Nous envisageons déjà de refaire une croisière en 2016 encore dans les fjords mais sûrement plus haut pour voir les aurores boréales. Alors si des internautes ont des suggestions sur la meilleures période, les villes et les navires qui le font, je suis preneuses de toutes les bonnes suggestions. Encore merci à tous ceux qui nous ont donné de bons conseils. Brigitte | | | Bonjour, Vous pouvez avoir un aperçu du voyage en hiver sur mon site. Je repars pour mon 5ème voyage avec la compagnie norvégienne Hurtigruten en janvier prochain. De Bergen à Kirkenes et retour jusqu'à Tronheim, qui permet de passer plus de temps dans la région de Tromsø, la région privilégiée pour les aurores. Je reste à votre disposition. Eric hurtigrutenhiver.e-monsite.com | | | Bonjour,
j'envisage également de faire une croisière dans les fjords sur le Favolosa en juillet 2016.
J’hésite entre une cabine balcon et une cabine hublot. En effet j'ai un peu peur du temps et de ne pas pouvoir au final profiter du balcon.
Quelles températures avez-vous eu durant votre voyage? Avez-vous pris les excursions via Costa?
Cordialement | | | Bonjour, nous avions une cabine intérieur, pont 8, donc sans hublot, mais nous n'avons pas regretté car nous avons passé très peu de temps dans la cabine. Nous étions très tôt sur les ponts pour voir le bateau entrer (ou sortir) dans les ports ou longer les fjords et profiter au maximum des nuits blanches. Cela a été un régal et de très bonne heure ou même en pleine nuit quand il y avait quelques chose d'intéressant d'annoncer sur le "diaro di bordo" (journal de bord déposé sur notre lit en début de soirée pour la journée du lendemain), il n'y a presque personne sur les ponts. Le soleil a été présent d'un bout à l'autre. Des journées à 15/18°, mais aussi des nuits ou petits matin à 5°. J'ai même pris des coups de soleil sur la figure !la crème solaire sera du prochain voyage ! Nous avons pris 3 excursions : - vues de Geiranger : magnifique et vue en hauteur des fjords et la neige du mont Danisbba - Visite panoramique et le funiculaire de Bergen. Un peu déçu, la course dans la ville et une queue pour le funiculaire. On ne savait pas que le bateau était à 10 mn à pieds du centre ville. Vraiment très facile à faire par nous-même et c'est ce que nous avons refait l'après-midi pour voir le marché aux poissons et des boutiques que nous n'avions pas eu le temps de faire avec le car le matin. - Warnemünde : le petit train Molly - A part une très belle Abbaye il n'y a pas grand chose à voir avec le petit train. Beaucoup de car pour pas grand chose. Pour Oslo et Kristiansand, nous avons le petit train touristique (il y a aussi des bus à étage) qui attend au pied du bateau pour 15€ par personne. Nous faisons le tour de la ville et il nous dépose au centre ville que nous avons pris le temps de visiter tranquillement et toutes les 20 ou 40 mn (je ne me souviens plus exactement) on reprend le train touristique qui nous ramène au bâteau. Voilà en gros ce que je peux te dire, mais maintenant il va falloir que je classe les photos dans le bon ordre et pour le bon endroit. Cordialement Brigitte | | | Bonjour, J'ai profité de lire votre réponse ! nous faisons la même croisière que vous le 10 Juillet 2015 et cela me rassure de voir que nous pouvons faire le Funiculaire de Bergen par nous même!! Nous partons avec Costa et je trouve que les excursions sont vraiment chers. Nous allons juste prendre Vues de Geiranger avec eux !!! sa me rassure aussi pour les températures on avait un peu peur de devoir prendre pulls et parkas!! nous embarquerons pulls et coupe vent...par précaution Nous allons faire également Copenhage seul également. Vous parlez d'euros vous n'avez pas du tout pris de change ?? cartes bancaire ?? pour le train ou le bus ?? Au faite avez vous profité des piscines sur le bateau ?? sont elles chauffées ?? Vous remerciant chaleureusement de vos précisions qui nous aide à préparer notre voyage !!et désolée du dérangement cordialement Cécile | | | À: Céciledg64 · 20 juin 2015 à 19:17 Re: 1ère croisière en Norvège Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez payer par CB, vous aurez juste les frais banques qui seront un peu plus chers. Les piscines des bateaux son très rarement chauffées, il s'agit en général d'eau de mer.
Je pense également rester 2 jours sur Copenhague et faire le tour de la ville en vélo.
Petite question, sommes nous placés tous les soirs à la même place au restaurant? Je trouve cela conviviale, et ça permet de faire des connaissances.
Cordialement | | | À: Céciledg64 · 20 juin 2015 à 19:22 Re: 1ère croisière en Norvège Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Cecile, il ne faut pas confondre le téléphérique du Mont Ulriken et le funiculaire du Mont Floyen à Bergen. Pour le téléphérique, il faut qu'il fasse vraiment beau. Pour le Mont Floyen, il suffit que le plafond ne soit pas trop bas. Pour les piscines, vous pouvez oublier  , sauf si vous aimez le frais. Contrairement à un conseil ci dessus, et en accord avec la majorité des posts ci dessus, il vaut mieux changer pour avoir des couronnes et changer suffisamment d'un seul coup pour ne pas payer plusieurs fois la commission forfaitaire. J'ai mis sur mon blog un trajet Geiranger/ Bergen, etc.. d'aout 2014 : www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html Il y a des photos et quelques renseignements. Pour Bergen
, je vous joins la carte du bus hop on hop off, qui n'est pas à conseiller, mais la carte donne une idée de Bergen, qu'on peut parfaitement visiter à pied. | | | À: Hyerois83 · 21 juin 2015 à 15:30 Re: 1ère croisière en Norvège Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour tous les renseignements, nous n'avons pas confondu nous allons prendre le Funiculaire de Bergen, par nous même merci pour la carte détaillée ! qui va nous servir on a pu constaté que nous pouvons y aller seul. Vos photos sont très belles et nous donne envie d'y aller... Merci pour tout Cordialement Cécile | | | À: Céciledg64 · 21 juin 2015 à 17:48 Re: 1ère croisière en Norvège Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Pour le petit train et les bus touristiques qui attendent devant le bateau aux escales, ils acceptent les euros (mais prennent un peu plus chers que si on paie en couronnes. Nous avions échangé 100 euros. Dans le bateau c'est la carte bancaire que tu as enregistrée. Lors de l'enregistrement au bateau qui est débitée de tout ce que tu acheté à bord. Nous avions pris la aller inclusif pour les boissons et nous n'avons pas regrettera tout. Pas besoin de compter ! Les piscines : pas tester du tout car pas le temps Voilà d'autres petites précisions. N'hésite pas si tu doutes encore, mais rassuré-toi, tout se passera bien. Brigitte | | | Bonjour Brigitte, Merci pour vos conseils, je ne crains pas la croisière ce n'est pas la première !!! mais c'est une première de partir avec une monnaie qui n'est pas l'euros. Nous avons pris une croisière avec vente privée : vol aller/retour au départ de Paris, navette aller /retour aéroport /port pension complète bien sur et la promo offrait les boissons comprises en all inclusif Nous avons juste rajouter le TGV Douai Paris et nous allons prendre les Vues de Geiranger avec costa. le reste nous le ferons par nous même encore merci !! cordialement Cécile | | | À: Céciledg64 · 23 juin 2015 à 10:32 Re: 1ère croisière en Norvège Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager Bonjour Cécile, Qu'est-ce que tu entends par "vente privée". Je ne connais pas cette formule ? En tout cas. je te souhaite une belle croisiere Cordialement Brigitte | | | Bonjour Brigitte
Alors "Vente privée" est un site internet vente privée. com on y trouve vêtements, article maison, et voyage sur le site il y avait le all inclusif et la surprise croisière dans les fjords (un rêve de mon mari !!!) tt compris vol pension complète et boissons en all inclusif (pas la peine de compter...).Avec le TGV de Douai (Nord) celà nous revient à environ 1000 euros par personne. Sans les frais à bord (séjour) payable en fin de séjour et évidemment les achats à bord en. Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant de notre expérience !!! cordialement Cécile | | | À: Ptitmimi · 15 mars 2016 à 9:52 Re: 1ère croisière en Norvège Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager Bonjour Myriam ! nous faisons la croisiere costa "terre de wikings" le 1 er juillet 2016 notre 1 ere escale est Coppenhague, le port est loin du centre ville et j'ai lu sur tes infos qu'il y avait une navette costa pour le centre ville...peux tu me donner des précisions ? à bientôt pour d'autres infos... bonne journée cordialement Marie | | | À: Mijog · 15 mars 2016 à 11:17 Re: 1ère croisière en Norvège Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager Bonjour La navette pour le centre ville est a réserver au bureau des excursions comme une excursion, le prix est d'environ 10e par personne et il vous laisse en plein centre ville et vous le reprenez au même endroit a l'heure que vous voulez, faite attention quand même a l'heure du tous a bord. Regardez sur mon blog, j' ai certainement noter toutes les infos de ma journée, j'étais sur le Néoromantica | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |